Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de Merlin...

Le blog de Merlin...

OVNI et toute l'actualité extraterrestre, terrestre, et intraterrestre, toutes les infos cachées et secrètes...


Crash "suspect" de l'A 320 à Digne-les-Bains...

Publié par MERLIN sur 25 Mars 2015, 19:33pm

Catégories : #Actu Importante

Crash "suspect" de l'A 320 à Digne-les-Bains...

Certes il est un peu tôt pour sombrer dans la conspiration, mais déjà certains éléments sur ce crash posent questions, et appellent à la suspicion.

Pour Jean Serrat, ancien commandant de bord, "pendant dix minutes, descendre de 1 000 mètres par minute, sans sortir de la trajectoire", pendant près de dix minutes, reste incompréhensible. "Je vous rappelle que la première chose que l'on fait lorsqu'on est pilote, qu'on veut descendre pour une raison X ou Y, et tout le monde vous l'apprend pendant les premières heures de vol, c'est de tout de suite sortir de sa route, environ 90 degrés à gauche ou 90 degrés à droite", explique cet expert sur le plateau de France 2

.

Pas de message d'alerte...

Par ailleurs, les pilotes n'ont pas lancé d'appel de détresse. Pour Jean Serrat, c'est également un grand mystère de cet accident. "Supposons qu'un moteur explose, pendant trois minutes, vous êtes occupés à faire quelque chose dans le poste de pilotage, vous n'avez pas le temps de passer un message radio. Tandis que là, on parle d'une chute rectiligne, dans le sens de la route, qui dure presque dix minutes", s'étonne le spécialiste. Aucune procédure d'alerte n'a été respectée.

Pour Jean Serrat, ancien commandant de bord, il s'agit d'un accident terriblement suspect.

Source : http://www.francetvinfo.fr/faits-divers/accident/crash-dans-les-alpes/crash-de-l-a320-le-mystere-reste-entier_858037.html

Crash "suspect" de l'A 320 à Digne-les-Bains...

Pendant tout le JT du 20h sur France2, Jean Serrat a repris le journaliste, en lui rappelant : NON, l'avion n'a pas décroché, il effectuait une descente maitrisée !

L'accident est jugé "inexplicable" par la compagnie Lufthansa, qui assure que l'appareil était "techniquement irréprochable" et les pilotes "expérimentés"...

il me semble "étrange" que ce crash touche l'Espagne, l'Allemagne, et la France en même temps ! Le roi d'Espagne était justement en visite en France le jour du crash, il a écourté sa visite en cours.

Ce crash est un message fort à ces 3 pays cités ci-dessus, si tel était le cas d'un crash "forcé". Car à présent tout le monde sait que l'on peut prendre le contrôle d'un avion avec un simple smartphone par exemple.

D'après des bergers sur la zone ;

"Nous étions entre 11 heures et midi, au pied de la montagne de Tromas, quand nous avons vu un avion de ligne qui venait de contourner cette montagne sur la droite. Il volait bas, et sa trajectoire était curieuse. Mais, à 1 300 mètres d'altitude, avec une grosse montagne qui monte à 2 500 mètres en face, on ne s'est pas rendu compte qu'il volait si bas. Et, pour sa trajectoire, on s'est dit qu'il venait de Nice, et non de Marseille.



Au même moment, nous avons vu un avion de chasse qui a semblé faire un mouvement pour l'éviter. De loin, on s'est même dit qu'il pouvait peut-être le percuter. Il était certainement à sa recherche, et il avait dû le repérer. Nous avons souvent des exercices militaires, des avions. Ils font énormément de bruit. D'ailleurs, ils effraient nos bêtes. Du coup, on n'a pas entendu la déflagration quand l'avion s'est écrasé, mais on a compris après coup qu'on avait sûrement été les derniers à voir cet avion.



Tromas est à 2 500 mètres et derrière, les Trois-Evêchés sont à 2 900 mètres. L'appareil a dû chercher une issue, une porte de sortie. Mais c'est un cul-de-sac. L'avion est ensuite allé s'écraser du côté du col de Mariaud, probablement sur les falaises du massif des Trois-Evêchés. L'avion de chasse a certainement vu ce qui s'est passé. On a compris après qu'il avait dû être envoyé."

Source: France TV Info

Lors de la conférence de presse de ce jour, Rémi Jouty, le représentant du BEA affirme :

"Des données utilisables ont été extraites de la boîte noire. Le BEA n'a, pour l'instant, pas d'explication des raisons de la descente de l'avion. Le BEA est parvenu à extraire un fichier audio utilisable de la boîte noire.



Le BEA n'indique pas si les pilotes parlent entre eux...?!



La deuxième boîte noire n'a pas encore été repérée sur le site du crash. Un peu plus tôt, François Hollande avait annoncé que l'enveloppe de cet enregistreur avait été retrouvée. "Je ne confirme pas cette information", précise l'enquêteur.



"Il n'y a pas de scénario standard de dépressurisation qui correspond à ces éléments là", selon Rémi Jouty. Le BEA refuse de dire si les voix du fichier audio correspondent à ceux des pilotes.
Rémi Jouty, interrogé sur la thèse de l'attentat : "à ce stade on ne ferme aucune thèse"...

Et enfin, comme le rapportait Nicolas Chateauneuf, un Mirage a en effet décollé dès que l'alerte a été déclenchée. Il est, semble-t-il, arrivé trop tard sur les lieux. Nous n'avons pas plus d'information sur ce qu'il a vu pour le moment...

Il faut et il faudra attendre plus d'éléments pour juger bien entendu, mais à ce stade déjà, certains mystères semblent émerger, et semblent indiquer qu'un nouveau mystère aérien vient de se dérouler sur le sol français !

Une affaire à suivre de près une nouvelle fois. Et la thèse terroriste semble à priori la plus probable depuis aujourd'hui.

Comme toujours, c’est à vous de juger...

 

Cliquer sur le gif animé pour retourner sur l’accueil du blog…

 

 
Commenter cet article

bonneau 30/03/2015 09:54

bonjour,
c'est un attentat sous fausse bannière , c'est a dire maquillé en suicide . Attendons encore un peu et ça ne m'étonnerait pas qu'il s'est soit disant reconverti a l'islam ou que certaine autorités veulent nous faire croire pour faire la guerre aux islamiste en iran ou atre, économique par exemple comme dit plus bas .

MERLIN 29/03/2015 12:01

Les vidéos qui mettent en doute la version officielle, ou qui contredisent les dires du BEA sont retirées une à une, sans bruit, celle de Jean Serrat par exemple, aujourd'hui retirée et introuvable sur le net, il reste celle de Michel Polacco au JT le lendemain...

voici en gros ce qu'il dit, avant que la vidéo ne soit à son tour retirée :

La dépressurisation lente, une perte de connaissance des pilotes ou une intrusion dans le cockpit, ce sont certaines des hypothèses avancées pour expliquer le crash d'un A320 dans les Alpes-de-Haute-Provence, mardi 24 mars. Ces hypothèses ne sont pas satisfaisantes pour Michel Polacco, spécialiste en aéronautique. "Cela peut très bien s'être produit sur cet avion […], sauf qu'il n'y a aucune raison que l'avion se mette en descente. On connaît plein de cas de dépressurisation lente où des avions ont terminé en s'écrasant après avoir été accompagnés par des avions de chasse", c'est-à-dire que dans ce cas, l'avion plane avant de s'écraser.
"Aucune raison pour qu'il se mette en descente"

"C'est un avion sur lequel lorsque vous ne connectez pas le pilote automatique, lorsque vous réglez le manche sur une position donnée, il va être maintenu dans cette position. Là, il n'y a absolument pas d'intervention de pilote, c'est peut-être un pilote automatique, c'est peut-être la stabilité de l'avion, mais il n'y a aucune raison pour qu'il se mette en descente", ajoute Michel Polacco, sur le plateau de France 2.

Vidéo à voir encore quelques temps ici : http://www.francetvinfo.fr/faits-divers/accident/crash-dans-les-alpes/michel-polacco-aucune-hypothese-n-est-satisfaisante_859065.html

Cette affaire commence à puer sérieusement la manipulation ... comme hélas trop souvent !

MERLIN 29/03/2015 11:45

Un expert conteste la version officielle dans Le Grand Journal sur Canal Plus. .. voir la vidéo ici : http://leschroniquesderorschach.blogspot.fr/2015/03/crash-a320-un-expert-conteste-la.html

crami25 25/03/2015 22:29

C'est louche, en effet.

Nda 25/03/2015 21:24

Merci une fois de plus Merlin... Cette fois ci les boites noires et autres debris seront recuperes. esperons que la lumiere sera faite...

MERLIN 25/03/2015 21:44

Une seule pour l'instant est récupérée.

Il m'est avis, comme un pressentiment, que le LHC du CERN était visé par "les terroristes", il se situe sur la trajectoire du vol, le CERN a annoncé un retard dans la reprise du LHC suite à un court circuit ce week-end après 2ans de maintenance intensive tout de même, et que le LHC devait redémarrer cette semaine.

Ca plus effectivement l'info soulevée par Sourceverte59 ci dessous, cela n'est pas anodin !

Rappelons que le LHC dont la traque de particules et le résultat pourrait changer notre compréhension de l'Univers...

Le mirage qui "accompagnait" le vol, a sans doute reçu ordre de l'abattre avant qu'il arrive à proximité de ville, et surtout du LHC...

C'est juste une hypothèse de mon cerveau conspirationniste !

sourceverte59 25/03/2015 20:29

l'Allemagne ,la France ,L'Espagne ont tous les trois rejoint la banque de Chine ainsi que les BRICS,
la signature de ce genre de forfaiture c'est le complexe militaro-industriel qui pilote les états unis,
Unis surtout pour semer la mort partout où l'on ne se plient pas a leur volonté.
Vivement la reprise en main par le peuple américain de leur destinée.

MERLIN 25/03/2015 21:47

Oui effectivement j'avais omis cette information, pourtant TRES importante, merci pour le complément...