Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de Merlin...

Le blog de Merlin...

OVNI et toute l'actualité extraterrestre, terrestre, et intraterrestre, toutes les infos cachées et secrètes...


Destruction de la planète, le 4e seuil sur 9 est franchi…

Publié par MERLIN sur 15 Avril 2015, 11:12am

Catégories : #Actu Importante

Destruction de la planète, le 4e seuil sur 9 est franchi…

Certains scientifiques ont déterminé neuf seuils qui, lorsqu'ils seront franchis, signifieront la destruction de notre écosystème et rendront la planète invivable. Le quatrième seuil a été franchi en janvier 2015…

Destruction de la planète, le 4e seuil sur 9 est franchi…

En 2009, une équipe de chercheurs internationaux avait déterminé neuf paliers qui conduiraient à la destruction de notre écosystème, s'ils étaient tous franchis. La planète ne serait alors plus viable pour l'espèce humaine. Publiées dans la revue Nature, leurs recherches déterminaient les "limites planétaires", rapporte Atlantico.fr.

 

Au moment de la publication de ces recherches, trois limites avaient déjà été franchies : le taux de perte de biodiversité, le changement climatique et l'influence humaine sur le cycle de l'azote (qui représente la moitié du seuil des cycles biogéochimiques).

 

Depuis, le taux d'utilisation du phosphore, qui compte pour l'autre moitié du seuil des cycles biogéochimiques, a lui aussi été dépassé. Selon les chercheurs, l'activité humaine mondiale (l'agriculture intensive notamment) perturbe de manière significative les cycles globaux de ces deux éléments importants.

 

La déforestation dépasse le seuil critique …

 

Selon la revue Sciences parue mi-janvier, une quatrième limite vient d'être franchie : l'utilisation des sols. Les chercheurs ont estimé que 75 % des forêts devraient être conservées. Or au niveau mondial, le taux actuel est de 60 %, selon les scientifiques.

 

Les limites qui n'ont pas encore été franchies sont : l'acidification des océans, le trou dans la couche d'ozone, la surconsommation d'eau douce, la présence d'aérosols atmosphérique (dont la limite n'a pas encore pu être calculée par les scientifiques) et la pollution chimique.

 

Pour combien de temps ? Nul n'est capable de le dire. Toutefois, les scientifiques reconnaissent que ces limites du viable sont quelque peu arbitraires. Elles ont tout de même le mérite de tirer la sonnette d'alarme et de montrer que l'humain ne peut pas continuer à gaspiller ses ressources indéfiniment…

 

Source : levif.be/actualite

 

Comme nous l'avons vu dans ce sujet : Pire que la bombe nucléaire voici ce qui va entraîner la fin de l'humanité… , le 5e seuil : l'acidification des océans, est en bonne voie de réalisation !

 

 

Comme si un "plan" machiavélique était en cours de finalisation ?!

 

A vous de juger...

 

Quelques sujets liés :

 

Le message prémonitoire des Indiens d'Amérique …

Le message prémonitoire des Indiens d'Amérique … Le destin des Indiens d'Amérique annonçait celui de l'ensemble des habitants de la planète qui assistent impuissants à la destruction de leur environnement, après la confiscation de leurs...

 

Géo-ingénierie : l’ homme est devenu fou…!

Connaissez vous la géo-ingénierie ? Le sujet bien sur n’est pas nouveau, mais on en parle vraiment peu dans le médias, on en parle beaucoup dans le milieux scientifique, et pourtant ...

 

Lorsque commencera l’an mille qui vient après l’an mille...

" Lorsque commencera l’an mille qui vient après l’an mille " : est une prophétie écrite par Jean de Vézelay, dit Jean de Mareuil ou Jean de Jérusalem en 1099 lors de la prise de Jérusalem, ce texte aurait été caché, puis ...
 
 

Quand l'Entité des Crânes de Cristal nous parle...

Les 13 crânes de cristal, dont on raconte qu'ils parlent ou qu'ils chantent, ces crânes, dit-on, renferment d'importantes informations sur les origines de l'humanité, sur sa finalité et son...

 

Plus loin, plus vite, plus haut...vers la folie industrielle !

Une entreprise de biotechnologie du Massachusetts affirme avoir créé un organisme capable de transformer radicalement le secteur de l'énergie... et même le monde ! La compagnie Joule Unlimited prétend que son organisme génétiquement modifié peut créer...

 

La 6e crise d'extinction des espèces est en marche…

Selon les spécialistes de la biodiversité : La planète traverse aujourd'hui la sixième grande crise d'extinction des espèces depuis le début de la vie sur terre il y a 3,8 milliards d'année. Mais à la différence des cinq crises précédentes qui ...
 

Comme toujours, c’est à vous de juger...

 

                                    Cliquer sur le gif animé pour retourner sur l’accueil du blog…

 

 

                

                       Pour me contacter, ou me proposer un sujet, cliquer sur l’image adéquate…

 

 

 
Commenter cet article

crami25 24/04/2015 20:11

C'est juste une info d'alarmiste, pour encore et toujours nous faire peur. La réalité est différente... En exemple : Le réchauffement climatique. Même avec la fonte des glaces, il faudra plusieurs siècles avant que ça soit catastrophique. Les paramètres de calcul de ces gens ne prennent pas en compte : - l'évolution scientifique qui de jour en jour, élabore de nouvelles approches sur notre vie et notre existence. - La technologie déjà maitrisée mais top secret, qui en cas de besoin peut voir le jour - La théorie de la terre creuse, qui pour l'instant n'est qu'une supposition mais une possibilité de voir le monde sous un autre angle. - Une aide extérieur, par bien sur qui ? Nos amis ETs qui ne pensent qu'à une chose : préserver la planète - Par l'énergie libre, qui une fois exploitée peut changer tout notre mode de vie et de ressource - Et évidemment, par nos monarches, car même si notre planète va mal, ils ne sont pas totalement fous au point de se tuer. Ils ont forcément une sortie de secours. - Etc.