Commençons par répondre aux sceptiques par une réalité qu’ils ne pourront contester et qui est en elle-même une réponse, et qui leur clouera le caquet :
N’oublions pas que 90% de l’univers est composé de Matière Noire, INVISIBLE et de nature inconnue. L'étude des amas de galaxies indique que 90 % de leur masse est sous une forme invisible. L'étude des galaxies elles-mêmes indique que la grande majorité de leur masse aussi est sous forme invisible. L'Univers contient une grande quantité de masse sous une forme que l'on ne voit pas.
Partant de là, tout est possible…
Il est pratiquement admis aujourd’hui (en 2015) qu’une planète X est bien présente au-delà de Pluton, dans notre système solaire, et il est pratiquement admis également, qu’il y en aurait plusieurs !
Alors cette ou ces planètes est-ce la fameuse Nibiru dont nous parle Zécharia Sitchin, dont nous parlent les indiens Hopis, dont nous parlent les Sumériens et d’autres ?
Le problème, est que si un astre massif pourrait exister au-delà de Neptune, et que si une telle découverte était confirmée, cette nouvelle découverte d’une "planète X bouleverserait les modèles de formation du système solaire avancés par nos scientifiques, et ça la science n’aime pas !
Extrait de Science et avenir :
Au moins une "planète X" croiserait aux confins sombres et inconnus de notre système solaire. C’est ce que semble démontrer l’analyse des caractéristiques orbitales de 13 objets dits "transneptuniens", c’est-à-dire évoluant bien au-delà de Neptune et Pluton, à plus de 5 milliards de kilomètres de la Terre.
La planète X, "Arlésienne" astronomique, est de retour ! Née au milieu du 19e siècle après la découverte de Neptune (1846), l’hypothèse d’un corps lointain sillonnant au-delà de cette planète – la plus lointaine connue de notre système solaire – avait conduit en 1930 à l’identification de Pluton.
La découverte, en 1992, d’une multitude de corps encore plus lointains a réanimé l’idée qu’il puisse exister, dans ces régions inconnues, une planète géante qui influerait sur les trajectoires de ses voisines. Las ! En mars 2014, la Nasa balaie l’idée qu’une planète X puisse exister, annonçant qu’il n’y avait définitivement pas de géante gazeuse plus massive que Jupiter au-delà de Pluton.
Une planète X, peut-être même une Y voire une Z...
Pas de géantes, certes, mais peut-être des planètes plus massives que la Terre ! C’est ce que viennent d’annoncer les chercheurs de l’université Complutense de Madrid (Espagne) et de l’université de Cambridge (Grande-Bretagne), dans deux articles publiés dans les "Monthly notices" de la Royal Astronomical Society britannique. Les chercheurs ont étudié 13 objets transneptuniens lointains, des corps froids qui évoluent sur des orbites elliptiques très éloignées du Soleil.
Tous ces objets obéissent à deux règles : leur demi grand-axe est d’environ 150 unités astronomiques (UA, une unité astronomique équivaut à la distance Terre-Soleil, soit quelques 150 millions de km) et lorsqu’ils s’approchent au plus près du Soleil (le perihelion), leur orbite a une inclinaison proche de 0 ou 180 degrés par rapport au plan du système solaire. Or, 13 d’entre eux dérogent à la règle.
Leur demi-grand axe va en effet de 150 à 525 UA, avec des inclinaisons moyennes d’environ 20 degrés. Une force invisible dévierait-elle leur trajectoire ? Selon les auteurs des articles, l’explication la plus probable mettrait en scène… au moins deux planètes inconnues au-delà de Neptune et Pluton !
Une planète X, et peut-être même une Y voire une Z… Problème : aucun modèle de formation planétaire actuel ne permet d’expliquer la présence de tels astres massifs sur des orbites circulaires au-delà de Neptune. Par chance, l’observation des autres systèmes planétaires ouvre de nouvelles perspectives.
La découverte en novembre 2014, grâce au radiotélescope européen Alma, d’un disque de planètes en formation s’étendant sur plus de 100 UA autour de l’étoile HL Tauri rend possible l’existence de planètes très éloignées de leur étoile. Des nouveaux mondes plongés dans une nuit glaciale et permanente, à plus de 200 UA du Soleil. Là où aucun instrument ne pourra les débusquer avant longtemps.
Si cette analyse repose sur un échantillon très retreint d’objets, les prochains mois devraient entraîner la publication de nouveaux résultats reposant sur un échantillon plus large. Si elle est confirmée, cette nouvelle hypothèse de planètes X bouleverserait les modèles de formation du système solaire.
Cela fait quelques années que beaucoup d’astrophysiciens prédisent cette planète ou même ces planètes ! Ce qui est également un élément de plus à opposer aux sceptiques qui pulullent et polues les sites et forums, et qui ne sont absolument pas astrophysiciens !
Il y aurait une planète géante cachée dans notre système solaire...
Cette planète du nom de Tyche serait même plus grande que la plus grande des planètes connues de notre système solaire. Tyche serait quatre fois plus grosse que Jupiter.
Ce sont deux astrophysiciens, John Matese et Daniel Whitmire de l’université de Louisiane, qui avancent cette idée. Ils se basent sur des données récoltées par le télescope WISE de la NASA (Wide-field Infrared Survey Explorer) mais qui demandent encore à être décortiquées.
A la question de savoir comment une telle planète n’aurait pas encore été découverte, ils répondent tout simplement qu’elle se trouve aux confins du système solaire dans le nuage de Oort. Parmi les planètes de notre système solaire, Pluton est celle qui est la plus éloignée du soleil.
Or Tyche serait 375 fois éloignée du soleil que ne l’est Pluton et 14 700 fois plus éloignée du soleil que la Terre ne l’est.
Bien entendu, à une telle distance du soleil la température y serait extrêmement basse.
Bien que de nombreuses preuves de l’existence de cette planète, nommée Tyche, existent, de nouvelles données viendront confirmer sa présence.
Selon le professeur Daniel Whitmire, Tyche serait essentiellement composée d’hydrogène et d’hélium avec une atmosphère semblable à celle de Jupiter. Il espère également que la planète possède des lunes, comme toutes les planètes extérieures.
Si l’existence de Tyche se voit confirmée, il s’agira de la neuvième (et certainement de la plus grande) planète de notre système. Elle devra encore être acceptée par l’union astronomique internationale et sera susceptible de changer de nom.
Souvenons-nous également des paroles du découvreur de Sedna, qui ne laissait pas trop de place au doute, même s’il ne parlait pas de Nibiru, mais de Némésis, le compagnon noir de notre Soleil…
Le découvreur de Sedna, Mike Brown de Caltech, a noté dans un article de Discover Magazine que l’emplacement de Sedna n’avait pas de sens.
« Sedna ne devrait pas être là », déclare Brown. « Il n’y a aucun moyen de mettre Sedna où elle est. Elle ne vient jamais assez proche pour être affectée par le Soleil, mais elle ne va jamais assez loin du Soleil pour être affectée par d’autres étoiles ».
Peut-être qu’un objet massif invisible est responsable de l’orbite mystificateur de Sedna, son influence gravitationnelle gardant Sedna bien en place dans cette partie extrêmement éloignée de l’espace.
« Mes études ont toujours porté sur des objets plus proches et, ainsi, se déplaçant plus rapidement », dit Brown à Astrobiology Magazine. « J’aurais facilement négligé quelque chose de si lointain et se déplaçant aussi lentement que Némésis. »
Il est reconnu, que nous ne connaissons même pas 10% de notre propre système solaire, tout comme nous ne connaissons même pas 2% de nos propres fonds sous- marins, tout comme nous ne connaissons même pas 0.0001% de l’intérieur de notre planète, et avec ces immenses connaissances dont nous nous vantons, on voudrait jouer les fanfarons en prétendant qu’il n’y a aucune planète au-delà de pluton, et tenter de ridiculiser ceux qui supposent le contraire !
C'est franchement trop drôle !
Idem pour la présence presque invisible des ovnis et d’extraterrestres qui sont à nos portes, et qui sont présent sur cette planète depuis l’aube de notre humanité.
Souvenons-nous également des affirmations de Rorschach concernant la présence d’un astre massif tout près de nous à présent voir ici :
La planète X dans Google Earth ! (Suite)…
Et ce sera ma conclusion… pour le moment !
Cliquer sur le gif animé pour retourner sur l’accueil du blog…

Pour me contacter, ou me proposer un sujet, cliquer sur l’image adéquate…


Commenter cet article
BlueMan 21/10/2015 09:40
BlueMan 18/10/2015 19:37
liloune89 18/10/2015 13:35
MERLIN 27/04/2015 21:39