Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de Merlin...

Le blog de Merlin...

OVNI et toute l'actualité extraterrestre, terrestre, et intraterrestre, toutes les infos cachées et secrètes...


Pire que la bombe nucléaire voici ce qui va entraîner la fin de l'humanité…

Publié par MERLIN sur 14 Avril 2015, 20:08pm

Catégories : #Société

Pire que la bombe nucléaire ou que la fonte des glaces, voici ce qui pourrait entraîner la fin de l'humanité…

 

L'extinction de l'humanité pourrait provenir de l'acidité des océans, en augmentation alarmante. C'est ce qu'une nouvelle étude relayée par nos confrères de L'Express.fr tend à démontrer.

Pire que la bombe nucléaire voici ce qui va entraîner la fin de l'humanité…

Selon une récente étude menée par une équipe de l'Université d'Edimbourg, l'acidification des océans est plus qu'alarmante. Il s'agit de la forte concentration de dioxyde de carbone qui croît sans cesse alors que l'océan ne peut en ingérer qu'une certaine quantité.

 

Ce phénomène s'est déjà produit il y a 252 millions d'années à cause d'énormes éruptions volcaniques. Plus de 90% des espèces animales marines et plus des deux tiers des espèces terrestres avaient alors été rayées du globe, explique L'Express.fr.

En 250 ans, l'acidité des océans a déjà augmenté de 30%

 

Les récentes recherches scientifiques montrent que l'augmentation des gaz à effet de serre générée par les activités humaines est de nos jours responsable de cette acidité. Selon Matthew Clarkson, géophysicien à l'Université d'Edimbourg, les résultats "sont préoccupants".

 

En 2008, le projet EPOCA (Projet européen sur l'Acidification des Océans) révélait déjà que l'acidité des océans avait augmenté de 30% en 250 ans, depuis le début du développement industriel. Concrètement, cette évolution est constatée sur la faune marine. Les coquillages et les coraux se dissolvent progressivement. Le carbonate, leur principal composant, est rongé par l'acide des océans.

 

Cette évolution menace toute la chaîne alimentaire, dont l'homme fait partie. Or, la pêche nourrit 820 millions de personnes dans le monde, selon la FAO (Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture). Si la dernière grande extinction, dite de Permien Triasique, s'est étendue sur 60 000 ans, l'acidification des océans a joué un rôle majeur dans l'extinction de l'humanité. Il a en effet entraîné une perte massive d'oxygène et une hausse importante des températures, explique encore.

Source : L'Express.fr via levif.be.

 

Tout le CO2 émis lors de la combustion de pétrole, de charbon ou de gaz, ne reste pas dans l'atmosphère. D'après l'Unesco, près de 26% serait absorbé par les océans. La dissolution du CO2 dans l'eau de mer génèrerait la formation d'acide carbonique, facteur responsable de l'acidification de l'eau. Ce qui déjà engendre des disparitions d'espèces et à terme en engendre de plus en plus…

 

Les changements dans l’océan s’accélèrent comme jamais au court des 25 millions d’années passées !

 

Une petite vidéo ?  Elle finira de vous convaincre !

Terminons sur une note positive, enfin qui pourrait l’être si l’homme s’en donnait les moyens :

On pourrait sauver la planète avec 1% du PIB...

Sauver la planète ne coûterait pas cher selon les experts de l’OCDE ! Dans son dernier rapport, l'Organisation des pays développés (OCDE) détaille les évolutions prévisibles pour 2030. Au menu : réchauffement, biodiversité en baisse, ressources en eau...

 

A vous de juger…

 

Quelques sujets liés à l’eau et aux océans, passionnant tout simplement :

 

Des deserts sur Terre beaucoup plus grand que le sahara...

Les plus grand déserts ne sont pas sur Terre mais sous l’eau. Les espaces océaniques où la faune et la flore sont presque absentes s’agrandissent encore plus vite que prévu par les modèles les plus pessimistes…

 

Découverte de vortex géants, dans l'océan...!

Des scientifiques américains, ont découvert au large de la Guyane et du Suriname deux tourbillons géants. C'est une découverte sensationnelle car cette partie de l'océan n'a plus aucun secret pour eux et ce phénomène ne devrait pas apparaitre..

 

Le gaz de Brown peut changer le monde… !

Le gaz de Brown peut changer le monde… ! « L’eau sera un jour un combustible » avait écrit Jules Verne en 1875, dans L’Ile mystérieuse. Un siècle plus tard, cette intuition qu’« il y a du feu dans l’eau » obsède les chercheurs…

 

D'énormes océans sous la surface de la terre ...

D'énormes océans sous la surface de la terre ... Des scientifiques ont découvert des océans cachés profondément à l'intérieur de la planète. Ces grandes étendues d'eau seraient situées à une profondeur de plus de 1.000 kilomètres sous la surface de la Terre...

 

Un vaste réservoir d'eau dans les entrailles de la Terre...

Découverte d'un vaste réservoir d'eau dans les entrailles de la Terre... En analysant l'atténuation d'ondes sismiques dans le manteau terrestre, un sismologue américain révèle, grâce au premier modèle 3D du genre, l'existence d'un réservoir d'eau aussi...

 

Dessalement, bientôt la mer à boire…

Dessalement, bientôt la mer à boire… L'eau douce va se faire rare ? Nous boirons l'eau de mer dessalée. C'est déjà ce que font les habitants des pays du golfe Persique et de la côte californienne... Et même les Européens, qui s'équipent de gigantesques...

 

Bientôt, la guerre de l’eau…

Après la guerre du feu, bientôt, la guerre de l’eau… Les hydro dollars …

 

Invasion de méduses géantes...

Elles mesurent 2 mètres de diamètre, elles sont au nombre impressionnant de 500 000 millions dans la mer du Japon. Mais c ’est par milliards que des méduses ont envahi un élevage de saumons en Irlande. Cette nappe vivante s’étendait sur 27 km2...

 

Comme toujours, c’est à vous de juger...

 

                                    Cliquer sur le gif animé pour retourner sur l’accueil du blog…

 

 

                

                       Pour me contacter, ou me proposer un sujet, cliquer sur l’image adéquate…

 

 

 
Commenter cet article

crami25 23/04/2015 23:12

Possible, mais probablement pas si alarmiste qu'ils le disent. Si c'est comme l'effet de serre, soit disant, à cause de la pollution, on nous trouvera une autre taxe à payer...

jamy66 15/04/2015 13:33

Mais qu'arrive t'il au blog de Merlin!! je n'étais pas habitué a tant de pessimisme, a tant de catastrophisme,bref a des annonces de fin du monde quotidiennes!! Voyons voyons élevons le débat, dans ce monde dualiste il y a TOUJOURS le noir ET le blanc, l'ombre et la lumière, le yin et le yang!! Alors, de se plaindre et de se lamenter n'a pas servi a JOB et ne servira à personne. Gaïa notre mère saura se défendre même si ses poux (nous) doivent être expulsés!! mais l'humanité trouvera les ressources pour sortir de l'âge du Kali-Yuga qui se termine et pour entrer dans l'ERE DU VERSEAU, avec tout l'élévation de ses dimensions qui se présenteront.

MERLIN 15/04/2015 13:47

Il n'est pas question ici de se lamenter, mais de montrer le tableau dans lequel nous vivons, et vers quoi nous nous dirigeons si nous laissons faire... De plus il y a des sujets très positifs, il faut tout lire, mais le schéma global est plutôt négatif, il n'est donc pas question de mettre la tête dans le sable et d'attendre béatement que tout s'arrange tout seul, il faut donc faire bouger les choses et si en alertant je peux contribuer un tant soit peu à cela, voila bien une petite mission de remplie pour ma part...

Enfin, toutes ces alertes sont lancées par le monde scientifique lui même, et pas par quelques conspirationnistes venus d'on ne sais ou...

ARES 15/04/2015 07:36

Moi ce qui me désole, ce n'est pas que l'humanité disparaisse car elle aura tout fait pour!
Mais pour la faune animale qui est si intimement liée-entre les espèces- et que l'on détruit massivement directement et indirectement car l'homo sapiens de mes deux est le seul animal inutile sur la planète, il n'a aucune interactions avec d'autres éléments sinon de les détruire!

MERLIN 15/04/2015 09:51

Plutôt complétement d'accord avec vous...