Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de Merlin...

Le blog de Merlin...

OVNI et toute l'actualité extraterrestre, terrestre, et intraterrestre, toutes les infos cachées et secrètes...


Mystères à Woomera et l'astronaute de Cumberland... !

Publié par MERLIN sur 8 Mai 2015, 12:26pm

Catégories : #Top Secret

Mystères à Woomera et l'astronaute de Cumberland... !

Cet article est la suite de celui ci : Mystères sur le plus grand terrain militaire du monde...  Mais la nous allons aller plus loin encore dans le mystérieux et l'étrange...

 

Des évènements apparement sans rapport, et très éloignés au niveau géographique, semblent étrangement liés pourtant...

 

L'émission « Alien Files » va s'intéresser au travers de ce numéro à un cas ufologique particulièrement célèbre qui s'est déroulé dans le comté de Cumberland et qui aura permis de peut être mettre au jour la première photo d'un être venu d'ailleurs.


Nous allons donc tenter d'en apprendre davantage sur cette affaire et sur ce qu'elle implique en la reliant avec d'autres phénomènes similaires et ce avec l'aide de divers spécialistes, dont l'ancien ministre de la défense Britannique, Nick Pope .

 

Tout d'abord, restituons les faits. C'est le 23 mai 1964, que Jim Templeton décida d'emmener sa fille faire une promenade dans un parc situé dans le golf de Solway, à Cumbria, en Angleterre. Pour immortaliser ce moment privilégié passé avec son enfant, Jim voulut prendre quelques clichés de sa fille qui se tenait alors devant une vaste étendue.

 


Une semaine après cette sortie, quelle ne fut pas sa surprise, lorsqu'il fit développer les photos, de constater sur l'une d'elles la présence d'un homme vêtu d'une étrange combinaison.


Chose encore plus surprenante, les analyses ne révélèrent aucun trucage et l'entreprise Kodak proposa même une prime pour quiconque arriverait à trouver une explication quant à l'apparition de cet étrange individu en arrière plan. A ce jour, personne n'a encore réussi à empocher la récompense...

 

Quelques jours après cet événement, une étrange visite allait par ailleurs donner une nouvelle tournure à l'affaire. En effet, Jim Templeton vit à sa porte deux hommes habillés de noir lui poser de nombreuses questions à propos de ce qui s'était passé. Ces individus lui demandèrent même de le conduire sur le lieu précis où les clichés furent pris.

 

Sur place, l'un des deux hommes lui posa une question pour le moins étrange. En effet, celui-ci lui demanda où avait été vu le second « spationaute ». Or, Jim n'avait jamais fait mention d'un second être et leur rétorqua qu'il ne voyait pas de quoi il voulait parler. Suite à cette réponse, les deux hommes devinrent plus agressifs et finirent par s'en aller après avoir vivement conseillé à Jim de ne rien divulguer à propos de cette affaire.

 

 

Au vu de ces étranges visiteurs et suite à leurs curieuses questions, on peut se demander si ces derniers n'en savaient donc pas davantage sur ce qu'il s'était réellement passé que Jim lui-même.


Par ailleurs, que penser de l'identité de ces « men in black » qui furent vus par de nombreux témoins ayant été un jour en contact avec des entités extraterrestres ?
 

Alors que certains sont persuadés qu'il s'agit de membres de l'armée ou des services secrets, bien que les agences gouvernementales ont toujours démenti leur existence, d'autres pensent quant à eux qu'il pourrait s'agir d'être non-humains.

 

Par ailleurs, une potentielle piste concernant l'identité du fameux spationaute et de la mention faite par les deux hommes quant à la présence d'un second pourrait être trouvée dans un autre cas s'étant déroulé à Woomera en Australie. En effet, le 24 mai 1964, alors que l'Angleterre s'apprêtait à effectuer le lancement de l'un de ses missiles nucléaires « Blue Streak », celui-ci fut brutalement interrompu par l'apparition de deux individus inconnus sur la piste de lancement.

 


La vidéo qui fut tournée ce jour-là aurait montré deux êtres en combinaisons blanches qui ressembleraient étrangement à l'homme de l'espace de Cumberland. Ce fait aurait d'ailleurs même été confirmé par Tumpleton lui-même.
Bien que le lancement fut reconduit, il se conclut de nouveau par un échec. Alors, simple coïncidence ? Peut-être pas, lorsque nous avons connaissance que ce missile a été assemblé dans la base de Spadeadam, au Royaume-Uni, et située à moins de 50 km du Golf de Solway.

 

Enfin, il semble exister une étrange corrélation entre l'apparition de l'arme atomique et les manifestations d'ovnis. Effectivement, ces derniers se sont faits de plus en plus fréquents à partir des années 40 qui marquèrent l'apparition de cette nouvelle technologie.

 


Ceci est d'autant plus troublant lorsque nous prenons connaissance d'un fait s'étant déroulé seulement trois semaines après le cas décrit précédemment. En effet, Robert Jacobs qui était chargé de filmer le tir d'un missile à tête nucléaire Atlas au large des côtes californiennes eut la surprise de le voir exploser en plein vol. Pour comprendre ce qu'il s'était réellement passé, il se précipita à la base militaire pour faire développer le film.

 

Rapidement, il fut convoqué par son supérieur qui était accompagné de deux hommes habillés en noir qui lui montrèrent les images qu'il venait de filmer. Selon les dires de Jacobs, il était possible de voir sur le film un ovni tourner autour du missile et lancer deux rayons lumineux sur ce dernier avant qu'il n'explose.
Finalement, les deux individus disparurent définitivement avec la bande après avoir conseillé à Jacobs de ne rien divulguer à propos de cette histoire.

 

 

Alors, pour conclure, ces deux accidents impliquant tous deux des armes balistiques visant à transporter des têtes nucléaires sont-ils liés ? En est-il de même pour ces mystérieux hommes habillés de noir ?

 

Si cela était le cas, cela pourrait montrer qu'une espèce venue d'ailleurs voudrait neutraliser l'utilisation de nos armes atomiques. A moins qu'il s'agisse, comme le postulent certaines théories, de visiteurs du futur qui auraient voulu empêcher un cataclysme nucléaire.


Autant de questions qui restent encore aujourd'hui en suspens...

Sources : Mystère TV - Le monde intemporel.

 

 

Commenter cet article