Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de Merlin...

Le blog de Merlin...

OVNI et toute l'actualité extraterrestre, terrestre, et intraterrestre, toutes les infos cachées et secrètes...


Pourquoi n'avons-nous pas encore rencontré d'extraterrestres ?

Publié par MERLIN sur 17 Mai 2015, 21:57pm

Catégories : #Espace

Pourquoi n'avons-nous pas encore rencontré d'extraterrestres ?

Selon Seth Shostak, astronome et Directeur du célèbre centre de recherche des civilisations extraterrestres (SETI Institute), les civilisations supérieures à la nôtre devraient être nombreuses dans un univers de plus de 13 milliards d'années. Mais alors, où sont-elles ?

 

Le paradoxe de Fermi s'énonce comme suit: "S'il y avait des civilisations extraterrestres, leurs représentants devraient être déjà chez nous. Où sont-ils donc ?". Fermi est l'un des plus grands physiciens de l'histoire et l'un des inventeurs de la bombe atomique.

 

Selon lui, il existerait une espèce évoluée, bien plus que la nôtre, capable de coloniser la galaxie en quelques millions d'années. Or, pour le moment, nous n'avons perçu aucune trace d'intelligence extraterrestre. C'est vrai qu'il est difficile de fouiller dans notre infinie galaxie qui comporterait entre 100 et 400 milliards d'étoiles.

 

Pour donner un ordre d'idées : il existerait dans l'univers 10.000 étoiles pour chaque grain de sable présent sur la Terre.

 

 

Des études ont déjà été menées pour essayer de trouver des traces de possibles civilisations extraterrestres via la détection d'ondes émises par les objets dans l'espace. Si une civilisation avancée a colonisé une galaxie par le voyage dans l'espace, l'énergie produite par les machines ou objets volants devrait être détectée dans les ondes infrarouges moyennes, des ondes que le satellite WISE est capable de détecter.

 

Pour le moment, 100.000 étoiles ont été analysées, mais les chercheurs n'y ont rien trouvé. Mais un des problèmes majeurs, selon Seth Shostak, est que nous nous faisons surement une vision tronquée de ce que pourrait être la vie extraterrestre. Nous pensons que les civilisations extraterrestres, si elles existent, fonctionnent sous les mêmes principes que la nôtre, avec un esprit colonisateur, prêt à s'imposer dans la galaxie, ce qui n'est peut-être pas le cas.

 

Même si les résultats des recherches sont négatifs pour le moment, Ellen Stofan, la directrice de la division des Sciences de la Nasa, a déclaré lors d'un meeting scientifique que la vie extraterrestre serait bientôt découverte: "Je crois que dans les dix prochaines années, nous découvrirons des signes importants de vie extraterrestre, et je pense que d'ici 20 ou 30 ans, nous en aurons la preuve formelle", a-t-elle déclaré.

 

Les images enregistrées par le télescope Kepler, spécialisé dans la recherche de nouvelles planètes, vont dans le même sens: ces images nous prouvent que presque toutes les étoiles sont entourées de planètes, dont beaucoup réuniraient les conditions nécessaires au développement de la vie. Le James Webb Spatial Telescope, encore plus performant, sera opérationnel d'ici 2018. Il permettra l'analyse des différentes atmosphères des exoplanètes et pourrait accélérer le rythme des découvertes spatiales.

 

Source : Levif.be

 

On ne les voit pas "soit disant" mais on sait tous qu'ils sont là, et bien là...

 

Quelques sujets liés :

 

Enlèvements et abductions extraterrestres...

Des enlèvements et abductions extraterrestres racontés par Martine Laroche Joubert, grand reporter sur France2.

 

Comme toujours, c’est à vous de juger...

 

                      Cliquer sur le gif animé pour retourner sur l’accueil du blog…

 

 

                

   Pour me contacter, ou me proposer un sujet, cliquer sur l’image adéquate…

 

 

 
Comme toujours, c’est à vous de juger...

 

                    

 

Commenter cet article

crami25 29/05/2015 10:00

Ce genre de message nous incite à y croire, et pourquoi pas. Tout porte à penser qu'un jour, il ne sera plus possible de renier la vérité sur le monde des ETs. Quand la technologie sera débordante pour analyser les choses, il faudra bien l'accepter. Et là, ça sera un grand jour, car on tournera une grande page sur l'absurdité de certaines personnes qui tiennent absolument à nous maintenir dans l'ignorance...

Mr Patate 20/05/2015 20:21

J'ai commencé à rire au commentaire d'Arès quand j'ai lu
"des pays utilisant la démocratie comme modèle de gouvernance"
et puis j'ai pleuré de me dire que des gens croyaient vraiment avoir une Démocratie sous le nez.

ARES 18/05/2015 08:20

Au risque d'en étonner plus d'un, j'en ai rencontré UN et je ne pense pas que ce soit une bonne expérience.
Enfin quand je dis "j'en ai rencontré", c'est un peu exagéré, disons plutôt qu'il était inévitable!
Avec un peu de curiosité et de patience, chacun peut l'apercevoir, d'ailleurs je peux vous le décrire, il est plutôt tassé, rondouillard, l'air inoffensif car il possède le redoutable pouvoir d'endormir les plus vulnérables et il est en ce sens très dangereux.
Le plus étonnant, c'est que sa race d'origine quasi spontanée se reproduit assez bien et elle a un pouvoir de nuisance épouvantable.
Leur pouvoir s'exerce par un endormissement des masses léthargiques comme le sont toutes les masses et ils imposent leurs désirs au plus grand nombre leur permettant de régner sans partage même dans des pays utilisant la démocratie comme modèle de gouvernance depuis bien longtemps.
Et le plus inquiétant c'est qu'ils sont tous ressemblant, pas dans leur physionomie mais dans leur comportement...Tiens comme des politiques, marrant ça!
Il parait qu'un de ceux présent dans notre beau pays utiliserait comme patronyme hol lande (oui en 2 mots, ha be,n y sont pas de chez nous!), mais il parait qu'ils sont présents partout sur notre planète et que si nous ne réagissons pas ils vont nous tondrent comme des moutons....
Bref, il faut faire gaffe!