Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de Merlin...

Le blog de Merlin...

OVNI et toute l'actualité extraterrestre, terrestre, et intraterrestre, toutes les infos cachées et secrètes...


Que se passe-t'-il sur Cérès, une rencontre extraterrestre...?

Publié par MERLIN sur 25 Mai 2015, 07:09am

Catégories : #Espace

Que se passe-t'-il sur Cérès, une rencontre extraterrestre...?

Un point noir sur les lumières de Cérès...Cette tâche sombre a été photographiée par la sonde Dawn à proximité des lumières de Cérès.

 

La planète naine Cérès n'est jamais à court de mystères. Alors que la NASA est en passe de résoudre celui des étranges lumières, un étrange point noir suscite la curiosité des internautes et des sites spécialisés.

 

En se rapprochant de Cérès à 13600 km, la sonde Dawn fournit des images bien plus précises des mystérieuses lumières repérées sur la planète naine qui gravite dans la ceinture d’astéroïdes entre Mars et Jupiter. Si ces données ne permettent pas encore de résoudre le mystère, elles offrent néanmoins une vision plus claire de la disposition de ces spots. La NASA sait désormais qu’il n’y pas deux lumières mais de très nombreux points très brillants regroupés sur un petit périmètre.

 

Leur nature exacte est encore inconnue mais selon Christopher Russell, l’un des responsables scientifiques de la mission Dawn, « on sait maintenant que la luminosité provient des rayons du soleil qui frappent des surface réfléchissantes. » Reste maintenant à déterminer la composition de cette surface: après avoir demandé leur opinion aux internautes en leur proposant de voter pour leur hypothèse favorite, les chercheurs de la NASA privilégient maintenant deux théories probables: de la glace ou un dépôt de sel. 

 

Que se passe-t'-il sur Cérès, une rencontre extraterrestre...?

C’est même cette dernière explication qui a la faveur de Marc Rayman, chef de la mission Dawn: «Je ne crois pas que la glace soit la meilleure hypothèse. Il pourrait s’agir d'un dépôt salin». Mais Marc Rayman écarte définitivement la possibilité que les spots émettent leur propre luminosité: « Il s’agit de reflets, sans le moindre doute. Ils sont mystérieux mais pas bizarres. » Adieu, donc, la théorie très populaire de base extraterrestres…

 

Adieu ? Peut-être pas… Car sur les dernières images de la NASA, étudiés de très près par les passionnés de mystères spatiaux, on distingue un point noir qui se déplace de gauche à droite du cratère suivant une trajectoire visible sur ces clichés mis bout à bout dans cette vidéo.

Cette tâche noire ressemble plus à une ombre qu’à objet. Il pourrait donc s’agir tout simplement de l’ombre projetée de la sonde Dawn elle-même… Mais, cette nouvelle trouvaille n'est pas prêt d'éteindre l'ardeur des votants qui, sur le site de la NASA dédié aux lumières de Cérès, continuent à une large majorité de privilégier une hypothèse alternative aux suggestions proposées par les scientifiques...

 

Source : ParisMatch.

 

Donc, on devrait croire sur parole ce Marc Rayman, chef de la mission Dawn, ce serait donc un "dépôt salin" je pouffe hahaha, et que penser de la théorie de l’ombre projetée de la sonde Dawn elle-même, je re-pouffe hohoho.

 

Nous apercevrions donc l'ombre d’une sonde d’à peine 2 mètres d’envergure, à plus de 13 600 kms de la ?! On nous prendrait pas pour des tataves des fois ?

 

Cérès, est la plus petite planète naine reconnue du Système solaire ainsi que le plus gros astéroïde de la ceinture principale, c'est d'ailleurs la seule planète naine située dans la ceinture d'astéroïdes. On peut donc supposer que comme toutes les autres planètes de notre système solaire elle soit visitée par nos amis inconnus.

 

D’ailleurs, la Nasa ne va pas par la pour rien, puisque Cérès pourrait héberger un océan d'eau liquide, ce qui en fait une piste pour la recherche de vie extraterrestre, selon toute la communauté scientifique à l’unanimité !

Cérès est entourée d'une atmosphère contenant de la vapeur d'eau, ce qui a été confirmé le 22 janvier 2014 par l'observatoire spatial Herschel de l'Agence spatiale européenne. Avec une magnitude apparente qui évolue entre 6,7 et 9,3 dans le spectre visible, Cérès n'est pas observable à l'œil nu.

 

Avec un diamètre d'environ 950 kilomètres, Cérès est le plus grand et le plus massif objet de la ceinture d'astéroïdes située entre les orbites des planètes Mars et Jupiter. Elle contribue pour le tiers de la masse totale de la ceinture.

 

Ci-dessous, photomontage illustrant les tailles respectives de la Terre (planète, à droite), de la Lune (gros satellite naturel, en haut à gauche) et de Cérès (astéroïde et planète naine, en bas à gauche).

Que se passe-t'-il sur Cérès, une rencontre extraterrestre...?

Pour en revenir à ces étranges lumières, vu de loin, on ne voit que 2 points, et on pourrait penser à de la glace, et voilà on passe à autre chose, mais en agrandissant, il en devient tout autrement, et ces nombreux points,  alignés, et très lumineux ne laissent pas trop le doute, ce n’est pas du sel, ce n’est pas de la glace !

 

On sent bien que la Nasa est gênée aux entournures, et tente de nous obliger à croire à ces explications, et surtout de mettre un terme à la réalité que ce sont des objets qui émettent leur propre lumière, un peu comme une base illuminée en Antarctique par exemple !

 

Les paroles de Marc Rayman, chef de la mission Dawn, montre bien qu’il veut à tout prix mettre un terme à cette réalité en nous enfonçant dans le crâne que, je cite : « Marc Rayman écarte définitivement la possibilité que les spots émettent leur propre luminosité: « Il s’agit de reflets, sans le moindre doute. Ils sont mystérieux mais pas bizarres. » Adieu, donc, la théorie très populaire de base extraterrestres…»

 

Il devient en effet de plus en plus difficile de nous cacher que toutes les planètes sont soit habitées, soit visitées par d’autres formes de vie, qui nous sont inconnues, qui sont plus évoluées, et qui sont là depuis toujours…

 

Souvenons qu’il y a peu encore, on nous affirmait que ces fameuses lumières avaient disparues, et la, pas de chance elles sont encore la, et bien plus mystérieuses encore, et en plus il y a l' ombre d’un objet volant qui plane au-dessus, et qui doit être d’une taille imposante, ce qui donne on le constate des sueurs froide à la Nasa & Co !

 

De plus, on voit bien un autre "objet" sur la vidéo qui lui aussi, semble juste passer, puisque à un moment il est présent, et l'instant d'après il a disparu !? en haut à droite de l'image...

Que se passe-t'-il sur Cérès, une rencontre extraterrestre...?

Bon je vais m’arrêter là, et attendre avec impatience la suite de cette mission, les clichés qui suivront, et les explications, alambiquées de la Nasa… le sujet est donc un dossier à suivre, et fera l’objet de suites très certainement…

 

Quelques sujets liés, qui prouvent que la vie ET est bien présente dans notre système solaire, et que nos visiteurs ne viennent pas de bien loin finalement :

 

Des milliers de planètes habitées tout près de chez nous...

 

Incroyable, le nombre de Planètes dans notre Système Solaire !!

 

Du rififi sur Jupiter...!

 

Nibiru, Tyché, Némésis, planète X etc… elles existent !

 

La planète Vulcain, existe vraiment ou pas ...?

 

Une Planète manquante dans notre système solaire...?!

 

Tout sur les mystères de nos planètes…1

 

Pluton change de couleur… ! Nibiru se rapproche t-elle ...?

 

Pluton change de couleur… ! Nibiru se rapproche t-elle ...?

 

L'homme ne serait pas issu de la planète Terre...!

Comme toujours, c’est à vous de juger...

 

                      Cliquer sur le gif animé pour retourner sur l’accueil du blog…

 

 
 
 
<><><><><>
 
Commenter cet article

crami25 08/06/2015 02:08

Puisqu'elle fait partie de la ceinture d'astéroïdes, l'ombre noir peut être aussi le reflet d'un gros astéroïde, et bien sur, pas de la sonde.

Greg 31/05/2015 16:42

Merci pour cet article Merlin.

MERLIN 29/05/2015 23:01

La sonde spatiale Dawn vient de dévoiler de nombreux détails de l'énigmatique point brillant découvert dans un cratère de Cérès.

Un mystère

Pour le moment, personne ne sait expliquer comment s'est formée cette zone brillante située à l'intérieur d'un des cratères de la planète naine Cérès.

Lors de la phase d'approche de la sonde de la Nasa en mars dernier, cette zone se dessinait comme deux points brillants de tailles comparables.

Une fois satellisée, la caméra du vaisseau a été capable de produire des clichés avec une résolution de 1,3 km.

Comme le montre cette animation, réalisée avec une série d'images prises le 4 mai, la zone est bien plus complexe.

Il y a non pas deux zones brillantes, mais 7, de tailles et de formes totalement disparates.

"Les scientifiques de la mission Dawn peuvent maintenant conclure que l'intensité lumineuse de ces spots est due à la réflexion du Soleil sur un matériau très réfléchissant, peut-être de la glace", a expliqué Christopher Russel, le directeur de la mission.

S'il s'agit de glace d'eau, il faut une source pour la renouveler car, soumise au Soleil et au vide spatial, elle se volatiliserait rapidement.

Dès lors se pose la question de savoir s'il existe un lien entre cette structure et la présence de vapeur d'eau autour du corps. Celle-ci a été détectée par le télescope spatial européen Herschel.

En liant ces deux observations, il est tentant d'extrapoler la présence de geysers dans ce cratère. Une observation directe du dégazage serait nécessaire pour valider cette hypothèse. La suite de la mission permettra d'en savoir plus.


Fin de la première phase

À l'issue d'un cycle de 15 jours, la mission Dawn a achevé un premier objectif : réaliser des cartographies à environ 14 000 km d'altitude.

Le 9 mai, son moteur ionique a été rallumé pour amorcer une lente descente vers la planète naine. La phase suivante débutera le 6 juin avec une nouvelle orbite à environ 4 400 km d'altitude.