Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de Merlin...

Le blog de Merlin...

OVNI et toute l'actualité extraterrestre, terrestre, et intraterrestre, toutes les infos cachées et secrètes...


Une paille pour la vie, et la survie... !

Publié par MERLIN sur 9 Mai 2015, 07:58am

Catégories : #Actu Importante

Une paille pour la vie, et la survie... !

Voila un ustensile bien utile, et qui aide des millions de personnes à simplement boire pour  juste continuer à vivre, et qui rassurera les survivalistes qui trouveront la, un outil simple, pratique, utile, et durable pour simplement boire, si plus rien ne fonctionnait sur cette planète...

 

Nous savons qu’environ 780 millions de personnes dans le monde n’ont pas accès à l’eau potable. De nombreux enfants meurent de maladies telles la typhoïde, le choléra ou encore la dysenterie, véritables fléaux, causés par le manque d’eau potable, dans les pays sous-développés.

 

La magie de la paille !

Toutes les 21 secondes un enfant meurt de diarrhées dues à la consommation d’eau non potable. Imaginez donc le nombre de vies humaines épargnées grâce à un outil qui assainit cette eau non potable !
eau potable
La société suisse Vestergaard Frandsen a mis au point en 2005 une paille que l’on pourrait qualifier de magique. En effet cette paille filtre l’eau non potable et assure de boire de l’eau potable pendant un an pour une personne. La durée de vie de cette paille est en effet de 1 an et elle permet de purifier à 99,99 %, environ 700 litres d’eau, soit la consommation moyenne d’une personne durant 1 an.
eau potable
Elle est vendue 2 $ aux ONG qui les distribuent gratuitement et environ 30 $ pour les particuliers.

 

 

La paille de vie va simplement filtrer les micro-organismes par un procédé de fibres creuses qui ne laisse passer que de l’eau purifiée. Elle va donc supprimer le potentiel pathogène (la typhoïde, le choléra, la dysenterie) mais aussi les parasites.
eau potable
Description
Le LifeStraw filtre à eau portable, a remporté la distinction de "meilleure innovation de l’année" par le Time Magazine en 2005. C’est la solution idéale lorsque vous n’avez pas accès à l’eau potable.


eau potable
Le LifeStraw est très facile à utiliser, fiable et ultra-léger, elle ne pèse que 56 grammes. Le filtre vous permet de boire en toute sécurité l’eau à partir de sources d’eau contaminées, donc non potables. Elle s’utilise même pour l’eau potable. Nous avons là un outil idéal pour les randonneurs, les campeurs et les personnes qui passent beaucoup de temps à l’extérieur en général.

 

Le LifeStraw est également un outil précieux à avoir dans votre maison en cas de situations d’urgence comme les tempêtes ou les inondations qui pourraient vous priver d’eau potable
eau potable
Le LifeStraw filtre jusqu’à 700 litres d’eau environ, et enlève un minimum de 99,9999 % des bactéries d’origine hydrique et 99,9 % des parasites. Le filtre ne contient pas de produits chimiques, piles ou pièces mobiles.
eau potable
Le LifeStraw est développé pour des conditions extrêmes et est l’un des filtres à eau les plus avancés et durables disponibles aujourd’hui. Des Tests rigoureux effectués en laboratoire démontre que le LifeStraw prouvé que sa performance a dépassé le « US EPA » en manière d’exigences de filtration d’eau pour les bactéries et les parasites, y compris Escherichia coli, Cryptosporidium et Giardia lamblia, et d’autres agents pathogènes d’origine hydrique.
eau potable
Caractéristiques du LifeStraw
• Filtre jusqu’à 700 litres d’eau
• Supprime 99,9999 % des bactéries d’origine hydrique (LOG réduction de 6)
• Supprime 99,9 % des parasites d’origine hydrique de protozoaires (LOG 3 réduction)
• Réduit la turbidité, filtrer jusqu’à 0,2 micron
• Ultraléger : ne pèse que 56 grammes
• Largeur : 2,5 cm
• Longueur : 22,5 cm
• Durée de vie : 5 ans lorsque conservé à température ambiante.

 

Le LifeStraw a été inventé par la société suisse Vestergaard Frandsen - en 2005 et depuis de nouvelles études technologies ont été déployées pour une application lors de catastrophes naturelles majeures.


eau potable
Développé à l’origine pour les catastrophes naturelles le filtre est devenu aujourd’hui un outil innovant qui va changer la vie de millions de personnes dans les pays en voie de développement ou l’accès à l’eau potable est un réel problème. La paille a remporté un certain nombre de prix prestigieux pour son design et son utilisation unique.


eau potable
Sa facilité d’utilisation combinée à son poids ainsi que sa grande fiabilité font du LifeStraw un outil de référence pour les sports de plein air ou les aventuriers de l’extrême sur les marchés d’équipements de sports et plein air en Amérique du Nord.


eau potable
En bref...
• Ne contient pas de produits chimiques et est sans BPA
• N’utilise pas de piles et n’a aucune pièce mobile
• Débit très élevé
• Facile à nettoyer
• Durable et sans entretien
• Utilisé dans le monde entier dans la plupart des grandes catastrophes naturelles depuis 2005

Principales caractéristiques
eau potable
Le LifeStraw se présente sous la forme d’un tube d’aspiration en résine halogénée (plastique bleu). Le filtre fonctionne selon un procédé de fibres creuses qui ne laisse passer que l’eau purifiée. Lifestraw supprime non seulement le potentiel pathogène (virus et bactéries) de l’eau, mais bloque également les parasites.
eau potable
Le LifeStraw filtre jusqu’à un incroyable 0,2 micron. Ce qui signifie que le filtre élimine 99,9999 % des bactéries et 99,9 % de tous les parasites et réduit la turbidité (turbidité) en filtrant les particules en suspension.
eau potable
Les bactéries retirées sont :
• Salmonella
• Campylobacter
• Escherichia coli
• Vibrio cholera
• Pseudomonas aeruginosa
• Shigella
eau potable
Les parasites enlevés sont :
• Giardia lamblia ("Fever Beaver")
• Cryptosporidium parvum
• Entamoeba histolytica
eau potable
Veuillez néanmoins noter que la LifeStraw n’a actuellement aucune action pour dessanaliser l’eau de mer ou pour filtrer les métaux lourds.

 

Toute personne qui sait boire à la paille peut utiliser la LifeStraw. Il suffit de placer la LifeStraw directement dans l’eau ou de verser de l’eau dans une tasse et d’aspirer l’eau à travers la paille. Il peut y avoir un peu de résistance, à la première utilisation le temps que membrane s’humidifie. Une fois que vous avez terminé de boire, il suffit de souffler de l’air dans la paille pour évacuer les aspérités qui pourrait rester dans la paille.
eau potable

L’accès à l’eau potable est essentiel lors d’une randonnée. Avec un poids de 56 grammes, le LifeStraw offre la possibilité de filtrer l’eau lors de vos déplacements. Le LifeStraw donne le même résultat que les autres filtres à eau, avec un procédé beaucoup plus rapide et moins compliqué.
eau potable

Si vous consommez la quantité d’eau recommandée par jour pour une randonnée à savoir 3-4 litres d’eau par jour, le LifeStraw vous donnera la possibilité d’avoir de l’eau potable pendant 250-330 jours. Si vous êtes pressé, il n’est pas nécessaire de vous arrêter et de filtrer l’eau du lac. Il suffit de remplir votre bouteille et tout en marchant de vous déshaltérer à l’aide du LifeStraw, ou tout simplement de tremper l’extrémité de la paille au bord d’un lac, étang ou toute autre étendue d’eau.
eau potable

 

Le LifeStraw pour les voyages et les randonnées
Parce que le LifeStraw est si petit et léger (56 grammes), vous pouvez le transporter dans votre sac à dos ou à le porter autour du cou, l’insérer dans votre poche. Idéal pour des voyages dans les pays où l’accès à l’eau potable est difficile. Si vous avez déjà contracté des maladies en buvant de l’eau lorsque vous voyagez, vous comprenez maintenant l’importance du LifeStraw.
eau potable

 

Le LifeStraw pour la protection civile et la survie...


À la lumière des récentes catastrophes naturelles, beaucoup de gens se rendent compte que l’on ne peut pas compter sur l’approvisionnement régulier en eau potable en cas d’urgence. Parce que le LifeStraw est facile à utiliser et portable, il est parfait dans une trousse d’urgence ou simplement comme mesure de sécurité supplémentaire à la maison. Acheter un LifeStraw pour chaque membre de la famille est un investissement à faible coût en matière de sécurité.
eau potable
Prix et reconnaissance
Le LifeStraw a reçu des éloges considérables depuis qu’il a été introduit. Le magazine Time l’a nommé LifeStraw la "Meilleure invention de l’année 2005". Readers Digest l’a honoré comme "Meilleure invention de l’Europe". En 2008, le LifeStraw a remporté le Prix de Saatchi & Saatchi pour "Idées du monde en mutation". Esquire l’a appelé "Innovation de l’année" et Forbes a noté que le LifeStraw est "Une des dix choses qui vont changer la façon dont nous vivons". Gizmag l’a proclamé "Invention du siècle" et le New York Times l’a décrit comme "Un purificateur d’eau qui pourrait sauver des vies". Par ailleurs, le LifeStraw a été présenté dans de nombreuses publications à travers le monde.

 

Technologie...
eau potable
Ce qui rend le LifeStraw si efficace, c’est la membrane de microfiltration à fibres creuses. Le fabricant du LifeStraw, Vestergaard Frandsen, a consacré des milliers d’heures dans ses laboratoires de recherche pour maîtriser la technologie.


C’est en fait très simple, l’intérieur du LifeStraw est composé d’un grand nombre de chaînes qui ressemble beaucoup à des spaghettis. Chaque chaîne est percée de très petits trous d’un diamètre de 0,2 micron soit cinq cent fois plus petit que le diamètre d’un cheveu. Les très petits trous filtrent l’eau à un niveau très élevé lorsque l’eau passe à travers la membrane, et empêche les bactéries, les parasites et la turbidité de passer à travers.

Une paille pour la vie, et la survie... !

Je veux en acheter, j'en veux j'en veux !!!    Ok, voir ici par exemple :   Amazone.fr

 

Je trouve que le prix pour les particuliers n'est pas donné, mais bon, on a pas le choix, et si grace à cela on pouvait donner accès à l'eau potable à l'ensemble de nos frères et soeurs humains ce serait fantastique !

 

Quelques sujets liés, que je conseil fortement :

 

L’eau : THE sujet... !

 

Stupéfiant : On a retrouvé la mémoire de l'eau... !

 

Le gaz de Brown peut changer le monde… !

 

La découverte phénoménale de René Quinton...

 

Le système PIE harmonise notre vie…

 

La graine noire qui soigne tout, sauf de la mort...

Comme toujours, c’est à vous de juger...

 

                      Cliquer sur le gif animé pour retourner sur l’accueil du blog…

 

 

                

   Pour me contacter, ou me proposer un sujet, cliquer sur l’image adéquate…

 

 

 
Commenter cet article

crami25 19/05/2015 01:08

Même si ça filtre pas tout, c'est toujours ça de gagné pour les plus démunis.

TrucMuch 15/05/2015 13:19

Bonjour,

Merci pour cet article mais la seule magie là-dedans c'est son prix et c'est très bien pour la cible visée, on trouve beaucoup de filtre de type sur le marché.
Mais il faudrait absolument préciser que ce type de filtre ne filtre pas le "chimique" présent dans l'eau (pesticides, insecticides ...) et en France par ex cette pollution est quasiment généralisée sur l'ensemble du territoire. (cf http://www.statistiques.developpement-durable.gouv.fr/indicateurs-indices/f/1831/1902/pesticides-eaux-douces.html par ex) ...
Pour les "survivalistes" ou les randonneurs qui ont les moyens il faut se tourner vers des filtres qui contiennent aussi du charbon actif qui lui filtre en plus tout ce qui est chimique et en plus améliore le gout et l'odeur de l'eau.

Bonne journée, Truc.

tourneboeuf 10/05/2015 01:05

Cette invention peut sembler séduisante, à première vue mais les peuples de ces pays dits du tiers monde ont besoin de solutions bien plus pratiques, qui ne leur coûtent pas un sou!
Ainsi quelques cailloux d'argile (qu'ils trouveront sous leurs pieds) dans l'eau, rend n'importe quelle eau tout aussi potable que ces pailles en plastique qui enrichissent la société qui les fabrique et peut-être même pas son inventeur....

MERLIN 10/05/2015 10:28

Oui, on est bien d'accord, mais en attendant comme les yaka et faucon ne se font pas, ces pailles servent bien, et une seule de ces pailles permet à un être humain de boire pendant 1 an sans attraper de maladie, alors critiquer pour critiquer c'est bien, mais faire avancer un peu les choses c'est mieux...

MERLIN 09/05/2015 10:57

Le con, j'ai oublié presque le plus important, que pour un Lifestraw acheté vous permettez par votre achat d'en offrir plusieurs pour un enfant du tiers-monde et cela pendant un an... voir le site de Vestergaard. ici : http://www.vestergaard.com/our-products/lifestraw

MERLIN 15/05/2015 16:39

Il faut trouver un autre site qui en vend, c'est quand même pas compliqué !

Melany 15/05/2015 15:16

Mouais... en attendant, en allant sur ce site, bien que ce soit une invention suisse ;) les suisses ne peuvent pas en acheter ;( c'est le monde à l'envers !!