Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de Merlin...

Le blog de Merlin...

OVNI et toute l'actualité extraterrestre, terrestre, et intraterrestre, toutes les infos cachées et secrètes...


L’évolutionnisme à l’épreuve des faits...

Publié par MERLIN sur 8 Juin 2015, 19:15pm

Catégories : #Documentaire - Reportage...

L' auteur du documentaire " La Révélation des pyramides", donnait une conférence le 9 mai dernier sur le thème : « Une histoire cyclo-cosmique du monde – L’évolutionnisme à l’épreuve des faits. »

 

Je précise que je ne l'ai pas encore visionnée, mais cela ne saurait tarder...

 

 

Pour ceux qui étaient en hibernation, ou sur une autre planète, et qui n'auraient encore jamais entendu parler ou regardé LRDP je la place ci-dessous... Pour les autres, c'est à voir et à revoir, perso je l'ai visionnée une petite dizaine de fois je crois...

Commenter cet article

crami25 25/06/2015 00:11

Une intelligence au sommet, sans aucun doute.

Blackstone 17/06/2015 00:20

Bonjour Merlin, Jacques Grimmault et Patrice Pooyard ont réalisé tout récemment une nouvelle vidéo (encore une fois de très belle facture) visant a clarifier les choses autour du film la révélation des pyramides des critiques qu'il a soulevé et des problèmes que ce film leur a apporté.
Titre: Gyzeh 2005
Durée: 1h45mn
http://m.youtube.com/watch?v=Nwbm1JqzAKA

Je me suis dit que ça t'interesserais sûrement.
Bonne continuation et bon courage pour ton blog.

MERLIN 18/06/2015 18:24

Ah merci, désolé de répondre un peu tardivement...

Tu l'as visionné ? si oui qu'en penses tu ?

ARES 09/06/2015 07:45

Très impressionnant!
Tant le contenu que le narrateur qui connait son sujet de façon exceptionnelle.
MERCI

Blackstone 19/06/2015 12:40

Oups, je me suis trompé de bouton 'répondre', dsl :-)

Blackstone 19/06/2015 12:39

"Tu l'as visionné ? si oui qu'en penses tu ?"

Ce deuxième film corrige ce qui est pour moi le principal défaut du premier : la transparence des auteurs. En d'images et de données supplémentaires, ces derniers se devoilent davantage dans Gyzeh 2005 : J. Grimmault détail son parcours, ses calculs, ses "croyances", et P. Pooyard nous explique pourquoi il s'est lancé dans cette aventure de manière sincère et nous aide à nous rendre compte des difficultés liées à l'élaboration d'un tel film (voyage, recherche, prise de vue, financement, etc). Dernière bonne chose, les auteurs répondent aux accusations de charlatanisme, d'opportunisme, de plagiat, voir même de sectarisme (comme quoi Grimmault serait un gourou, et que l'association 'atlantis' dont il a été president serait considéré comme une secte).

Bref, j'ai trouve ce film très intéressant, essentiellement parce que les auteurs s'y confessent de manière sincère, et aussi parce que Patrice Pooyard est indéniablement doué pour la réalisation, le montage et la bande son.

Dans ce genre de reportage il est très facile de faire quelque chose de niais ou de 'bidon', mais ils ont réussi à faire quelque chose de serieux et qui tient debout tout en ayant un style affirmé. L'important c'est le message ou l'information, mais quand l'emballage est reussi ça ne peut qu'être benefique. Disons que la connaissance et l'éloquence sont deux choses différentes, mais quand elles sont reunis elles font très bon ménage, et c'est ce que j' ai apprécié dans LRDP et Gyzeh 2005.