Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de Merlin...

Le blog de Merlin...

OVNI et toute l'actualité extraterrestre, terrestre, et intraterrestre, toutes les infos cachées et secrètes...


Le Titanic victime d’un mirage, ou d'un OVNI...?!

Publié par MERLIN sur 1 Juin 2015, 16:35pm

Catégories : #Mysteres

Le Titanic victime d’un mirage, ou d'un OVNI...?!

Commençons par la théorie du "mirage"... nous verrons ensuite celle de "l'ovni"

 

Un des plus éminent expert au monde du paquebot maudit, a découvert des preuves qu’un "mirage" était la cause du célèbre accident. Je vais donc vous relater cette découverte accompagnée des toutes dernières photos HD de l’épave du Titanic.

 

À propos des images qui accompagnent cet article : l’édition d’avril 2012 du magazine National Geographic met en vedette les premières vues jamais réalisées de l’épave légendaire, fabriquées à partir de milliers d’images à haute résolution, dans son état actuel, car il repose sur le fond marin. Une vue de la proue du Titanic (modélisée) offre des détails jamais vus auparavant.

 

Tim Maltin a passé six ans à décortiquer les dossiers qui n’avaient jamais été étudiés auparavant et ses résultats seront diffusés à la télévision anglaise dans un prochain documentaire, Titanic : affaire classée. Il estime qu’une "brume" créée par les courants d’air a provoqué une illusion d’optique, semblable à l’effet de flou vu sur une route au cours d’une journée caniculaire.

 

M. Maltin a analysé de précédents relevés météorologiques inédits, récupérés à partir de journaux de bord de plus de 75 navires qui avaient navigué la semaine où le paquebot a coulé, le 15 avril 1912, tuant plus de 1500 personnes. Il a constaté qu’un ensemble unique, de conditions météorologiques, a provoqué une courbure anormale de la lumière connue sous le nom de “super réfraction”, un des types de réfractions atmosphériques.

 

Ci-dessous la scène du drame, visible pour la première fois grâce à l’imagerie sonar, le reste du navire et de son contenu, est étalé sur des milliers d’hectares de fonds marins en pente douce. (cliquer pour agrandir ou la carte interactive)

Le Titanic victime d’un mirage, ou d'un OVNI...?!

Malgré les conditions très claires ce soir-là, le mirage de l’horizon a camouflé l’iceberg et a empêché, aux guetteurs, de le repérer à temps lors du voyage inaugural du navire, de l’Angleterre à New York.

 

Ci-dessous : l’iceberg qui aurait coulé le Titanic, photographié quelques jours après la catastrophe.

Le Titanic victime d’un mirage, ou d'un OVNI...?!

Selon l’historien et auteur M. Maltin, l’illusion aurait également masqué les signaux de détresse, envoyés par l’équipage condamné, de la vision des navires à proximité. selon lui : "Pendant des années, les guetteurs du Titanic n’ont pas été crus quand ils disaient que l’iceberg est sorti de la brume par cette nuit claire, mais nous savons maintenant qu’ils disaient la vérité.

 

Dans le passé, diverse théorie, comme celle d’un capitaine ivre ou d’un acier composant le navire, qui n’aurait pas été assez bon, ont été proposées, mais elles ont toutes été réfutées.

 

Ci-dessous : un exemple de mirage froid ou supérieur !

Le Titanic victime d’un mirage, ou d'un OVNI...?!

Cette théorie a déjà été évoquée au cours d’une enquête du gouvernement britannique en 1992, mais la possibilité n’a jamais été pleinement explorée. M. Maltin a voyagé partout dans le monde pour analyser les données météorologiques, les récits des survivants et les livres de bord à partir de 1912.

 

Il a constaté que l’eau froide du courant du Labrador était arrivée très tôt sur le lieu de l’accident du Titanic, refroidissant l’air chaud du Gulf Stream, de bas en haut. Cela a créé une forte inversion thermique, où l’air chaud se situe au-dessus de l’air froid, courbant ainsi la lumière. Pour la vigie du Titanic, l’horizon serait apparu plus élevé qu’à la normale pour déguiser les contours de l’iceberg.

 

Ci-dessous : ces vues sont chacune constitués de 1 500 images à haute résolution corrigées à l’aide des données sonar. Comme le montre le profil tribord, le Titanic s’est déformé alors qu’il labourait, le nez en premier, le fond marin, laissant la coque à l’avant enfoui au plus profond dans la boue, obscurcissant, probablement pour toujours, les blessures mortelles infligées par l’iceberg.

Le Titanic victime d’un mirage, ou d'un OVNI...?!
Le Titanic victime d’un mirage, ou d'un OVNI...?!

D’après l’étude des livres de bord par M. Maltin, ce type de phénomène est commun dans les zones d’eaux froides, comme le courant du Labrador. "L’air chaud plus haut a également affaibli la portée des fusées de détresse du Titanic, en ajoutant à la confusion sur ce qui a été vu."

 

Le documentaire, Titanic : affaire classée, a été projeté sur la chaîne du National Geographic. Beaucoup plus de photos dans le dernier dossier du National Geographic consacré au naufrage du Titanic : Unseen Titanic.

 

Source : Gurumed...

Le Titanic victime d’un mirage, ou d'un OVNI...?!

Pour ce qui est de la théorie de l'ovni, je vous laisse découvrir et juger de cette possibilitée à laquelle perso, je ne crois pas, voir ici : Le Titanic coulé peut-être par un ovni...

 

Mais il existe beaucoup d'étrangetés concernant ce naufrage, notamment l'étrange relation entre le Titan et le Titranic !

 

1912, le Titanic sombre dans l'Atlantique. Un drame inattendu qui plonge le monde entier dans la stupéfaction. Et pourtant, en 1898, l'écrivain américain Morgan Robertson, imagine déjà le naufrage du plus grand paquebot fictif du monde, son nom : le Titan.

 

Titan et Titanic, 14 ans les séparent mais ces deux navires ont pratiquement le même nom et le même destin. Mais le plus troublant, c'est que les coïncidences ne s'arrêtent pas là.

 

Dans le roman de 1898, le Titan pesait 70 000 t, il mesurait 243 m. Inauguré en 1912, le Titanic pesait près de 70 000 t, il mesurait 268 m. Le Titan possédait trois hélices, le Titanic, trois hélices. Vitesse maximale du Titan, 25 nœuds. Celle du Titanic, 25 nœuds. Nombre de canaux de sauvetage, 24 pour le Titan, 20 pour le Titanic. Le Titan peut accueillir jusqu'à 3 000 personnes, le Titanic un maximum de 3 300 personnes.

 

Des similitudes déroutantes sur des détails incroyablement précis. Mais le plus impressionnant, c'est qu'en 1898, le Titan n'est qu'une pure invention littéraire. Les techniques sont telles qu'on ne peut même pas imaginer construire un jour ce genre de navire. "En 1898, la technologie, c'est celle du XIXe siècle.

 

Ce genre de navire n'existe pas en 1898, et pour les constructeurs, ce genre de navire n'existera pas. Techniquement, on ne peut pas les envisager, on n'a pas de quoi les construire et on a surtout par l'argent pour le construire. Que Robertson invente le navire idéal, et petit à petit on va s'apercevoir que la technologie va, peut-être sans le vouloir, piocher dans ce navire idéal pour se mettre à construire les vrais navires, et notamment le Titanic", Olivier Mendez, collectionneur, spécialiste du Titanic.

 

Et les coïncidences continues. Le Titan et le Titanic étaient tous les deux sous pavillon britannique. Il possédait la même salle de bal, le même nombre de personnes dans l'orchestre, la même installation téléphonique, une multitude de détails inscrits dans le roman et qui prendront réellement vie, une quinzaine d'années plus tard.

 

Mais le parallèle devient vraiment inquiétant quand on évoque le sort terrible que vont connaître ces deux bateaux. Dans le roman de 1898, le Titan coule une nuit d'avril vers minuit après avoir percuté un iceberg à tribord. 14 ans plus tard, le Titanic coule une nuit d'avril à 23:40 après avoir percuté un iceberg à tribord. Dans les deux cas, l'iceberg n'a été repéré qu'au dernier au moment. C'est-à-dire une trentaine de secondes avant l'impact. "Un détail qui fait froid dans le dos, c'est que les deux navires ont fait naufrage malgré leurs cloisons étanches.

 

En 1898, Robertson écrit dans son roman, qu'en actionnant un simple bouton, le capitaine du Titan pouvait fermer les cloisons étanches, ce qui rendait le navire pratiquement insubmersible. Lorsqu'on prend le Shipbuilder, qui est un magazine de navigation spécialisé dans la technologie maritime en 1911, il écrit à propos du Titanic, que le capitaine peut à n'importe quel moment en utilisant un bouton électrique, fermer des cloisons étanches ce qui rend le navire pratiquement insubmersible. Le vocable est le même dans les deux cas, et c'est dans les deux cas, au mot près, le détail qui a fait couler le navire : les fameuses cloisons étanches", Olivier Mendez.

 

Lors du naufrage fictif du Titan, plus d'un millier de passagers imaginaires disparaissent. 14 ans plus tard, le Titanic fait plus de 1500 victimes. Les rescapés du Titan sont secourus par un navire à destination de Gibraltar et la Méditerranée. Ceux du Titanic, sont secourus par le Carpathia à destination de Gibraltar et la Méditerranée. Troublantes similitudes ! Comment expliquer tant d'informations inédites 14 ans avant les faits ?

 

"Je ne sais pas ce qui a poussé Robertson à choisir ce sujet, à choisir tous les détails qui aujourd'hui nous intriguent. C'est quand même un moment assez extraordinaire de l'histoire de l'écriture, de voir comment un homme perdu aux États-Unis, a réussi avec 14 ans d'avance, à prédire, à écrire un événement qui allait vraiment se dérouler", Olivier Mendez. Robertson prétendait écrire sous l'emprise d'un partenaire astral. Personne n'a jamais su ce que cela voulait vraiment dire.

 

En tout cas, cet auteur obscur aurait bien vite été oublié s'il n'avait pas eu la clairvoyance la plus dérangeante de toute l'histoire de la littérature.

Le Titanic victime d’un mirage, ou d'un OVNI...?!

Il existe beaucoup de théories concernant ce triste épisode, mais il existe quand même de véritables "anomalies" qui posent questions, comme : Il était impossible de ne pas voir cet iceberg, et pourquoi le bateau à vapeur qui naviguait non loin du Titanic ne s'est-il pas porté à son secours ?

 

Et une autre théorie qui ne manque pas de nous interpeller, en voici le début :

 

Qui a coulé le Titanic ?

Les dessous de la création de la Federal Reserve...

 

En 1910, sept hommes se rencontrèrent sur l'île de Jekyll, au large des côtes de la Géorgie, aux États-Unis, pour mettre au point l'avènement de ce qui allait devenir la banque "nationale" américaine : la Federal Reserve. Nelson Aldrich et Frank Valderclip représentaient l'empire financier des Rockefeller. Henry Davidson, Charles Norton et Benjamin Strong représentaient J.P. Morgan. Paul Warberg représentait la dynastie européenne de la Banque Rothschild. Habituellement en concurrence acharnée, ils firent cette fois cause commune.

 

Ces trois puissantes familles étaient en réalité, sans le savoir, sous le contrôle de l'Ordre des Illuminés de Bavière, ceux que l'on a vulgarisés sous le nom d'illuminati. Et ce sont ces illuminati qui, après avoir fait acheter la White Star Lines par J.P. Morgan, ordonnèrent, en 1909, la construction du Titanic pour une raison que nous allons bientôt comprendre.

 

Depuis le tout début, le luxueux paquebot était voué à un destin funeste…

 

La suite ici : Qui a coulé le Titanic...

 

Certes, pour certain, cela tient de la SF, ou de la conspiration de bas niveau, mais quand on voit après coup, que toutes les grandes affaires de ce monde ont été manigancées, par avance, pour d'obscures raisons à chaques fois, telles : La révolution française -  la 1ere guerre mondiale - Pearl Harbor - Le 11 septembre 2001 - la guerre en Irak ( 1 & 2 ) - Les attentats de Londres - L'attentat de Norvège -  etc etc.

 

Idem pour les crises financières et économiques de 1929, et 2007-2008 par exemple !

 

Je vous laisse faire vos propres recherches sur tout cela...sans oublier celle à venir qui va faire mal : En septembre une terrible crise mondiale à venir ?

Comme toujours, c’est à vous de juger...

 

                      Cliquer sur le gif animé pour retourner sur l’accueil du blog…

 

 
 
 
<><><><><>
 
Commenter cet article

crami25 17/06/2015 10:48

Je connaissais déjà cette histoire de roman précurseur, mais j'avais plus ou moins oublié. Il fait bon remettre les souvenirs en place. hi !


On peut aussi se demander si les bâtisseurs du Titanic ne se sont pas inspirés du livre...

claudia 07/06/2015 11:12

Merci merlin pour tous ces articles enrichissants..

Little Némo 02/06/2015 15:55

En 1910, sept hommes se rencontrèrent sur l'île de Jekyll
heu ...(cluedo game ) => clue.. (http://dictionnaire.reverso.net/anglais-francais/clue )
...... & do ...

rassembler les indices , suivre le fil

rechercher le "maître du jeu " => de la matrice

le coupable tout trouvé me semble être Mr hyde !!
et ses servants http://www.lacoccinelle.net/248659.html

un jour le jeu s arrêteras , faut il passer au mode ..shearch & destroy ??

pas nécessairement , il faut lire entre les lignes faire preuve de discernement
pour dix men-songes une vérité et qui dit songe dit illusions .

réveillons nous !!

merci Merlin : j apprécie beaucoup ton blog :)

bonneau 02/06/2015 08:10

bonjour,
pour moi il fait aucun doute , ou c'est un voyageur du temps ( ou plutôt un voyageur d'une autre réalité ) ou alors en rencontrer un dans sa vie et lui donne un roman a faire ou , une personne qui a l'habitude de se décorporer et aller dans le future ou passé , aidé par un guide pour mettre en garde l'humanité sur ce qui s'y trame .Toujours est il qu'il a reçu une information et l'a traité .