Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de Merlin...

Le blog de Merlin...

OVNI et toute l'actualité extraterrestre, terrestre, et intraterrestre, toutes les infos cachées et secrètes...


Mystères et secrets en Alaska, mais que se passe t'-il ?

Publié par MERLIN sur 25 Juin 2015, 20:04pm

Catégories : #Mysteres

Alaska en rouge...

Alaska en rouge...

Comme nous le verrons en détail dans ce sujet, il se passe vraiment des "choses" et des évènements en tous genres dans cet endroit, une fois de plus, presque isolé du monde...

 

Alors commençons, par un phénomène météorologique plutôt inhabituel qui y a lieu en ce moment même.

 

Vague de chaleur marquée en Alaska...


 

Après avoir enregistré son mois de mai le plus chaud (+3,1 degrés par rapport à la normale 1981-2010) depuis le début des relevés en 1918, l'Alaska connaît depuis dimanche 14 juin une vague de chaleur marquée. La température est ainsi montée lundi 15 jusqu'à 31,7°C à Talkeetna, 31°C à Dillingham. La masse d'air chaud, présente sur le sud la semaine passée, se déplace actuellement vers les régions intérieures et les zones proches du cercle polaire, où on a atteint 30°C dimanche 21.

 

Un contexte globalement chaud bien installé...

 

La situation généralement chaude qui prévaut sur l'Alaska depuis des semaines s'explique en partie par l'anomalie chaude de température de surface de la mer -très marquée sur la zone- qui influence surtout les zones côtières du sud,  mais aussi par la persistance de situations météorologiques bien installées, avec de hautes pressions sur l'ouest du continent nord-américain.

 

Une arrivée d'air chaud par le sud les 13-14 juin...

 

Après un mois de mai record, juin avait débuté dans la fraîcheur. Durant le week-end des 13-14 juin, les hautes pressions ont gagné l'Alaska par le sud et une bulle d'air chaud a envahi le territoire.


Depuis, les journées chaudes se sont succédé : les 30°C ont été atteints 3 fois entre lundi 15 et jeudi 18 à Talkeetna. À Anchorage, principale ville de l'État au sud, on a dépassé les 25°C cinq jours de suite (du 14 au 18) alors que cette valeur n'est pas atteinte une année sur deux.

Anomalie de température moyenne en Alaska le 23 juin 2015...

Anomalie de température moyenne en Alaska le 23 juin 2015...

 

À Dillingham,  le thermomètre a grimpé jusqu'à 28°C en soirée dimanche 14. La nuit suivante, la température minimale n'est pas descendue en dessous de 20°C. Et dans la journée du 15 juin, le thermomètre a atteint 31°C, toujours sous l'influence d'un vent « chaud »,  un peu comme une journée de mistral estival à Marseille.


L'air chaud a fait une première incursion très au nord lundi 15. On a enregistré jusqu'à 28°C à Fort Yukon, situé au niveau du cercle polaire.

 

Migration vers le nord du pôle de chaleur...

 

Depuis le week-end des 20 et 21 juin, la chaleur a commencé à marquer le pas sur le sud de l'Alaska. Elle s'installe plus franchement sur le centre et le nord. On a atteint 30°C dimanche 21 à Bettles, à 50 km au nord du cercle polaire. Bien plus au nord, à 50 km de l'océan Arctique, on a relevé 28°C samedi 20 et 27°C dimanche 21 à Nuiqsut. Des températures comparables sont encore probables dans les prochains jours dans cette région, du centre au nord de l'Alaska.

 

Source : Météo France

J'en suis à me demander, et j'en suis pratiquement convaincu même, si, comme nous l'avions vu dans ce sujet "Inversion des pôles magnétique : black-out imminent ?"  tout cela ne serait pas lié, la Sibérie étant toute proche !

 

 

A propos de l'Alaska, saviez-vous que c'est un ancien territoire russe d'Amérique ?

Et que c'est en 1867, que les États-Unis l'achètent à la Russie pour la somme de 7,2 millions de dollars (environ 120 millions de dollars actuels), et celui-ci adhère à l'Union le 3 janvier 1959.

 

 

Le Mont McKinley (6 168 mètres d'altitude), point culminant des États-Unis, se trouve dans la chaîne d'Alaska et constitue le cœur du Parc national de Denali. Le climat y est de type polaire, et la faune caractéristique des milieux froids (grizzli, caribou, élan, ours blanc...).

 

Le nombre de lacs Sur le territoire de l'Alaska est estimé à plus de trois millions, celui des cours d'eau à 3 000 !

 

Avec ses glaciers qui produisent des icebergs, ses volcans qui sculptent des vallées lunaires, ses montagnes qui continuent de s'élever vers le ciel, l'Alaska, aux paysages en perpétuel devenir, est le contraire d'une terre ferme. Ce coin de la planète, terre d'élection pour les géologues, est le théâtre de vastes mouvements tectoniques : failles, éruptions, séismes sillonnent et secouent ce « bloc fantastique venu d'ailleurs »

 

Deux des trois plus violents tremblements de terre jamais enregistrés ont touché l'Alaska :

 

    - A  Prince William Sound, en 1964 (séisme de magnitude 9,2)

    - Dans les îles Andreanof, en 1957 (magnitude 9,1)

 

 

Pour les volcans, en 1912, une violente explosion a décoiffé le mont Katmai de ses 600 derniers mètres. Plusieurs tonnes d'oxyde de soufre ont été projetées dans l'atmosphère, à plus de 15 kilomètres du sol et ont perturbé la mousson en Asie. Haut-lieu mondial de la volcanologie, la vallée des Dix mille fumées a été recouverte par les cendres sur une surface de 100 km2.

 

Mont Katmai...

Mont Katmai...

 

Un quart des 20 à 25 000 ours polaires du monde vivent en Alaska.

 

 

Mystères et secrets en Alaska, mais que se passe t'-il ?

Les états-Unis et la Russie sont toutes proche, seul le détroit de Béring les sépare, et le projet d'un tunnel reliant les états-unis et la Russie traîne depuis plus de 100 ans au moins maintenant.

 

La distance entre les deux côtes est "simplement" le double du tunnel sous la Manche entre la France et la Grande-Bretagne.

 

Saviez-vous que Jules Verne avançait déjà l'hypothèse d'un pont dans son livre César Cascabel où une famille traverse en chariot le détroit, profitant des périodes de glace. Ce livre fut édité en 1890. Verne ne laisse pas entendre que l'idée fut déjà dans l'air au moment où il écrit.

 

Outre l'intérêt du commerce avec la Russie, il faut rappeler que le plus court chemin entre les États-Unis et la Chine, qui est le premier exportateur mondial vers les États-Unis, passe par le détroit de Béring !

 

 

Mystères et secrets en Alaska, mais que se passe t'-il ?
Mystères et secrets en Alaska, mais que se passe t'-il ?

Pour rappel, c'est dans ce vaste territoire de l'Alaska, que les gentils américians testent ou testaient le HAARP, dont on ne sait que trop, ou trop peu même, ce dont il est capable !

 

Mais encore...

 

Selon le site : dark-ride.org. Il existe une étrange rumeur depuis quelques décennies qui affirment qu’il existerait une pyramide sous l’Alaska.

 

D’après différentes sources, il existerait une pyramide qui serait enfouie a proximité de Mont McKinley. D’après les « témoignages » la structure semblerait très ancienne, ses dimensions seraient supérieures à la grande pyramide de Chéops et son origine serait totalement inconnue.

 

Mystères et secrets en Alaska, mais que se passe t'-il ?

Une chaine de télévision américaine avait publié un reportage sur cette découverte dans les années quatre-vingt dix. D’après eux, la découverte de cette structure serait dû a des essaie nucléaire chinois qui aurait mis à jour cette pyramide souterraine à cause de séisme.

 

Certaines photos aériennes prise en hiver montreraient une structure en relief sous la neige.

 

Un ancien militaire basé en Alaska affirme avoir vu cette pyramide et donne même sa localisation : 63°17’51.40″N 152°31’24.49″W. En regardant sur google map on ne voit hélas rien qui ressemble à une telle formation.

 

La zone où se trouverait la pyramide est connu comme étant le triangle de Bermudes de l’Alaska à cause du nombre élevé d’accident et de disparition dans cette région. Certains y verraient un lien avec la présence de cette pyramide.

 

Etrangement sur les photos satellites de google on ne voit absolument rien, la région étant inhospitalière il est difficile d’avoir des témoignages. Simple supercherie ou bien véritable vestige d’une civilisation encore inconnue ? Difficile de savoir tant qu’aucune expédition scientifique n’ira y jeter un œil…

 

Il y a également des décès et des disparitions "totales" de personnes. Depuis les années 60, un nombre important d’habitants d’un petit village d’Alaska, Nome, disparaissent sans qu’aucune explication rationnelle n’ai pu être trouvée ni de réponses convainquantes, malgrès les enquêtes de la police locale, et du FBI pendant plusieurs années.

 

 

Ce serait selon certaines sources, des abductions aliens qui seraient en causes, un film sur ce sujet étrange à même été produit il s'agit de The Fourth Kind, un thriller de Olatunde Osunsanmi avec Milla Jovovich dans le rôle titre.

 

Mystères et secrets en Alaska, mais que se passe t'-il ?

Souvenez-vous également, il y a à peine 2 semaines de cela, du mystère des poissons-vampires tombés du ciel en Alaska !

 

Les habitants de Fairbanks en Alaska ont découvert des lamproies un peu partout dans la ville dans des endroits incongrus.

Mystères et secrets en Alaska, mais que se passe t'-il ?

Le Washington Post rapporte que des habitants ont alerté le Département de la Pêche et des Poissons après en avoir découvert d'autres dans plusieurs endroits plutôt improbables pour des poissons notamment dans le jardin d'un habitant de Fairbanks.

 

Des poissons suceurs de sang...

 

L'inquiétude s'est emparée de la ville et c'est légitime puisque ces poissons sont réputés pour sucer le sang de leurs victimes d'où leur surnom de "poisson-vampire".

 

Les lamproies (également présentes dans nos contrées du Sud-Ouest) sont des poissons parasites qui se nourrissent du sang d'autres poissons grâce à leur ventouse buccale. "Ils s'accrochent avec leurs multiples dents râpeuses et vivent des éléments nutritifs de leurs victimes", détaille Nancy Sisinyak, responsable de la communication du Département de la Pêche en Alaska.

 

 

Mystères et secrets en Alaska, mais que se passe t'-il ?

Souvenons-nous également, il y a quelques mois de cela seulement, s'était le 1er octobre 2014. Quelque 35.000 morses s'échouaient en Alaska ! Raison officielle : à cause de la fonte des glaces de l'Arctique, conséquence du réchauffement climatique, affirme l'institut américain de géophysique.!

 

Le 27 septembre, les morses ont été observés par voie aérienne près de Point Lay. Quatre jours plus tôt, ils n'étaient que 1.500, ont expliqué des experts de l'USGS.

 

 

Megan Ferguson, spécialiste de la surveillance aérienne des mammifères marins pour l'agence américaine océanographique et atmosphérique (NOAA) a également noté que davantage d'ours bruns avaient été remarqués au même endroit et qu'en revanche, des baleines grises qui étaient présentes dans les environs jusque dans les années 90, avaient disparu, "signe d'un changement de l'environnement arctique".

 

Ce cliché ci-dessous, de la National Oceanic and Atmospheric Administration(NOAA) montre les  35.000 morses échoués au nord de Point Lay, en Alaska, le 1er octobre 2014.

 

 

Mystères et secrets en Alaska, mais que se passe t'-il ?

 

Nous avons donc d'un coté du détroit de Béring l'Alaska, ou il se passe des événements étranges et anormaux, depuis plusieurs années, et de nos jours également, et de l'autre coté de ce même détroit la Sibérie ou il se passe des évènements étranges et anormaux depuis plusieurs années, et de nos jours également, comme nous l'avions vu dans ce sujet plutôt inquiétant, voir très inquiétant : "Inversion des pôles magnétique : black-out imminent ?!

 

 

 

 

Comme toujours c'est à vous de juger...

 

 

   
 
 
Commenter cet article

boubou 28/05/2016 22:19

tres bon sujet
merci amigo pour le boulot!
par contre niveau alien c est pas trop mes croyances ,je penche plutot pour des civilisations humaines tres developpées il y a des millenaires de ça!!
si alien il y avait ,ils nous auraient depuis longtemps foutu un coup de pied au cul pour nous degager de cette fabuleuse planete qui regorge de beauté!! non?

Alfred Mazaud 21/08/2015 11:44

Merci Merlin , pour ce formidable voyage dans le fantastique .je suis arrivé à ne plus voir mon PC devant moi .

MERLIN 21/08/2015 18:41

Ouah, merci pour ce superbe commentaire, cela me fait chaud au coeur.
Mes sujets me prennent du temps plusieurs heures pour la recherche, la compilation, l'agencement, l'écriture, etc.
Alors recevoir un commentaire de cet acabit est très encourageant, j'apprécie vraiment, merci merci...

crami25 19/07/2015 00:55

Cette histoire de pyramide cachée est le plus croustillant...

simon 18/07/2015 16:04

je crois que tu as confondu les degrés Fahrenheit et Celsius dans ton article (voir la légende de température sur l'image des relevés de température du continent nord américain) et du coups ton article perd toute crédibilité

Jess Thibault 28/06/2015 21:39

Lorsque j'ai vue le film quatrième type, ça m'a terrifier... Je crois réellement qu'il y a une autre forme de vie ailleurs...

andre 26/06/2015 19:04

qui va croire cela dans ce monde qui est totalement museler , mais il y a aussi le ridicule et ca les gens en on une peur bleu .j ai vu le film deux fois et cela est peu rassurant car ces gris ont surement des idées en tete peu rassurante , car si nous ne protégeons pas notre planète , eux le ferons a notre place et ce sera plus la même musique ne pas oublier que la terre est tres riche encore de différant minerais et d eau

quassy 26/06/2015 14:17

Une fois de plus MERCI @Merlin.... Pourquoi ils(nos maitres terriens de surface) nous empechent-ils de connaitre et decouvrir les "secrets" de notre "propre maison" ou nous habitons quotidiennement depuis des millenaires ?. C'est revoltant.

georges57 26/06/2015 11:47

Il y a un témoignage qui avait été fait par Ken Pfeifer en 2014 à propos de ces étrangetés à Kobiak

https://investigationsoanisetoceanographiee.wordpress.com/tag/creatures-extraterrestres-et-choses-etranges-en-alaska/

MERLIN 26/06/2015 12:07

Merci pour l'info George57, en effet, je ne connaissais pas cette " affaire". Par contre on ne trouve presque rien en français sur cette base de Kodiak ?!