Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de Merlin...

Le blog de Merlin...

OVNI et toute l'actualité extraterrestre, terrestre, et intraterrestre, toutes les infos cachées et secrètes...


EM Drive, le moteur qui propulse à 724 millions de Km/h…

Publié par MERLIN sur 3 Août 2015, 16:00pm

Catégories : #Découvertes Scientifiques...

EM Drive, le moteur qui propulse à 724 millions de Km/h…

Aller sur la Lune en quatre heures ? On y est…

 

Perplexes devant la technologie de l’EM Drive, qui permet théoriquement de rejoindre la Lune en quatre heures, les scientifiques ont reconnu qu’il fonctionnait.

 

“Le rêve du voyage interplanétaire se rapproche, maintenant que les scientifiques ont confirmé que l’engin à propulsion électromagnétique développé par Roger Shawyer fonctionnait”, dévoile The Daily Telegraph. Et pour cause, l’EM Drive peut théoriquement, depuis la Terre, rejoindre la Lune en un temps record de…  quatre heures. Le temps nécessaire pour aller de Paris à Bordeaux en TGV.

 

Pourtant, l’EM Drive, développé depuis une quinzaine d’années, avait été la risée des scientifiques. Il défie l’une des lois fondamentales de l’univers : la conservation de la quantité de mouvement selon laquelle pour produire un mouvement dans un sens il faut produire une force dans l’autre. C’est ce qui fait que les réacteurs d’une fusée classique exercent une force en direction du sol pour décoller.

 

Ce n’est pas le cas pour cette technologie, qui fonctionne sans carburant. L’EM Drive capte l’énergie solaire, la transforme en énergie électromagnétique, elle-même convertie en micro-ondes qui font des va-et-vient incessants dans une chambre hermétique. “Cela signifie que, théoriquement, jusqu’à ce que quelque chose soit défaillant ou usé, l’appareil peut ne jamais s’arrêter”, résume le quotidien britannique.

 

Avant l’EM Drive, “qui a été comparé à plusieurs reprises au système de propulsion de l’Impulse Drive dans le vaisseau de Star Trek”, il fallait trois à quatre jours pour rejoindre la Lune. En 1969, Apollo 11 filait à 39 000 km/h. L’EM Drive pourrait parcourir pas moins de 724 millions de kilomètres en une heure.

 

Source : Courrier international 

EM Drive, le moteur qui propulse à 724 millions de Km/h…

Le champ d'application de cet appareil ne se résumerait pas qu'à  l'exploration spatiale.

 

L'EmDrive pourrait également être utilisé pour créer de nouveaux moyens de transports révolutionnaires ici, sur Terre. Il réduirait à la fois le temps de transport, mais aussi la pollution qui va avec, cette technologie n'utilisant aucun carburant, uniquement l'énergie électrique.

 

«La chose la plus importante dans tout cela c'est que l'EmDrive est écologique, pratique et viendra révolutionner notre monde dans les décennies à venir», a conclu Roger Shawyer.

 

Le site de l'EM Drive

EM Drive, le moteur qui propulse à 724 millions de Km/h…

Comme toujours c'est à vous de juger...

 

 

Cet article a été vu :

Commenter cet article

Wywi 17/02/2016 21:55

surtout que c'est les premiers debuts theorique du moteur. c'est comme si on disais qu'on pouvais rouler sur une route a 500km/h alors qu'on vient juste de trouver qu'on peu faire bruler de l'essence. il ya un looonnng chemin avant d'avoir des aplication concrette.

Riritueur 18/11/2015 22:26

Une accélération jusqu'à 724 millions de Km/h n'implique-t-elle une force de l'ordre de quelque centaines ( + ou - ?) ? a moins que l’accélération se fasse petit a petit ?

BlueMan 21/10/2015 09:35

Une vidéo sur ce moteur :
http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php?NumVideo=7942

Jean MEYER 30/08/2015 22:59

BONJOUR, un grand merci de propulser mon blog politique sans langue de bois.
>

MERLIN 30/08/2015 23:41

Non merci, je ne fais pas dans la politique...Et je n'ai pas l'intention de vous faire de la pub !

Philae 27/08/2015 03:34

Ce serait déjà pas mal pour se promener une peu dans notre système solaire. :p
Mais c'est quand même encore beaucoup trop lent pour voyager à l'échelle de l'univers. Un truc comme 5 ans ne fusse que pour atteindre l'étoile la plus proche, c'est chaud. ^^

quassy 09/08/2015 13:51

La NASA utiliserait une autre voie officieuse avec ce genre de moteur pour visiter notre systeme solaire sans que nous le sachons.

MERLIN 09/08/2015 13:54

Je pense également que cette option, soit bien une réalité...

quassy 09/08/2015 13:45

Esperons que l'inventeur n'a pas ete assassine par les puissants pays terriens de surface et leurs valets pays petroliers arabes.

04/08/2015 17:32

Parce qu'on ne vas que rarement tout droit dans l'espace, surtout terre lune, on fait une sorte de S d'une orbite à l'autre, après c'est de 'l'accélération et de la décélération .. ;)

okaj 12/09/2015 03:45

Je suis etonné de voire que cet article est récent et publié ds le courrier international, je m étais intéressé a la question il y a qqes temps via les videos du professeur jean-pierre Petit (astrophysicien au cnrs et a la retraite dont voici le blog http://www.jp-petit.org/) qui l avait decouvert ds les années 60 et dont tout le monde se moquait et surtout les militaires francais...les americains l ont accueilli a bras ouverts vu qu ils travaillent sur cette technologie depuis bien longtemps. D apres lui, il en la preuve(https://www.youtube.com/watch?v=TzcMrl1_iP4), cette technologie est deja utilisé par l armée us pour des avions et des torpilles...je vous recommande vivement les videos de ce scientifique, a tous ceux qui ne le connaissent pas bien entendu, https://www.youtube.com/watch?v=et notamment, pour ceux que ça intéressent, ces conferences sur la vétusté de l appareil militaire francais et de ses sous marins "bons pour le club med" https://www.youtube.com/watch?v=-cFqkI1LFMk
je viens de decouvrir ce blog et tiens a féliciter et remercier son auteur pour sa pertinence et sa précision sur des sujets délicats si souvent traités de manière vulgaire et "complotiste" ..bravo et longue route

Ced 04/08/2015 15:16

Distance Terre-Lune 380 000km
Pour faire le trajet en 4h, on peut regarder le paysage à moins de 100 000km/h.
D'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi il fallait 3 jours. (72h pour faire moins de 400 000km, ça fait du 5500km/h)


A la vitesse de 700 millions de km/h, on est à 70% de la vitesse de la Lumière, on peut donc déjeuner sur Terre le midi et dîner le soir même aux abords de Pluton.

MERLIN 04/08/2015 17:30

On parle bien sur d'une vitesse possible maximale, il n'est pas question d'aller sur la Lune à la vitesse de 724 millions de km/h !

Cette vitesse serait utile pour des voyages plus lointain...