Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de Merlin...

Le blog de Merlin...

OVNI et toute l'actualité extraterrestre, terrestre, et intraterrestre, toutes les infos cachées et secrètes...


Egypte : Un peuple inconnu édifie Nabta Playa il y a 11 000 ans… !

Publié par MERLIN sur 9 Septembre 2015, 17:33pm

Catégories : #Infos cachées

Egypte : Un peuple inconnu édifie Nabta Playa il y a 11 000 ans… !

Un peuple inconnu a édifié Nabta Playa cet immense champ mégalithique en Egypte, 1 000 ans avant Stonehenge. Ce peuple occupa cette région pendant au moins 5 000 ans. Des évidences très fortes semblent indiquer que ces ‘’populations’’ avaient un système social qui impliquait un niveau d'organisation pas encore rencontré jusqu'alors en Égypte.

Bien sur la théorie officielle tente de minimiser l’histoire, parle de peuple nomade, de population préhistorique, de peuplades conduisant des troupeaux, et toutes ces conneries habituelles pour tenter de banaliser l’affaire, et cela fonctionne comme par trop souvent.

En plus de plusieurs lieux d'habitations retrouvés à Nabta Playa, on trouve un certain nombre d'artefacts d'architecture inhabituelle.

Egypte : Un peuple inconnu édifie Nabta Playa il y a 11 000 ans… !

Un site en relation avec Orion, avec le lever du soleil au solstice d'été, avec la Grande Ourse, avec le lever héliaque de Sirius (réapparition dans les lueurs de l'aube).

Selon la NASA, ce site fait partie des cinq observatoires les plus anciens au monde, et qui sont :

Nabta Playa, Haute Égypte - Stonehenge, Comté de Wiltshire, Angleterre - Angkor Wat, Cambodge -     Kokino, Macédoine - Le cercle de Goseck, Allemagne.

Ce site, bien conservé par les conditions désertiques du climat, offre un grand intérêt pour plusieurs disciplines : anthropologie, archéologie, préhistoire, égyptologie, agriculture, etc.

Vu le grand nombre de mégalithes présents en cet endroit, on pense que ce lieu pourrait être un centre cérémoniel régional. Trois structures, en dehors du calendrier déjà analysé, se dégagent :

Une première, constituée de huit tumuli couverts de pierres et contenant des restes de bœufs, chèvres, gazelles et humains ; un de ces tumuli contenait même un veau entier, enterré dans une chambre souterraine. Ces restes dateraient du néolithique tardif (-4500 à -3500 ans).

Une deuxième, comprenant un ensemble d'une douzaine de structures complexes constituées de stèles ou menhirs, accompagnés chaque fois de grandes pierres taillées ou non, enterrées sous les stèles, à plusieurs mètres de profondeur. Ces structures sont regroupées en quatre grands champs de stèles, et remonteraient au néolithique final (-3500 à -2500 ans).

La construction de ces structures très importantes (plusieurs tonnes) a certainement nécessité un effort très important, qui ne s'explique que s'il existait une autorité religieuse ou politique disposant de ressources humaines en grand nombre !

Un troisième, qui comprend un ensemble de mégalithes alignés, identifié dès les premières années de recherche (1974-77) par le groupe dirigé par Wendorf et identifié sous le nom d'« Expédition Combinée Préhistorique ».

Ce groupe a effectué des recherches complémentaires entre 1990 et 2000 dont les résultats ont été publiés en deux volumes en 2001 et 2002. Le groupe décrit trois lignes de mégalithes dressés qui s'étirent dans la partie nord de Nabta Playa. Aujourd'hui, on n'observe plus que des amas de pierres cassées.

La plupart de ces pierres ont été taillées en formes plus ou moins rectangulaires ou ovales. Toutes ces pierres étaient orientées faces au nord. Le paléoastronome J. M. Malville a déterminé que cette ligne de mégalithes de 600 mètres de long, divisée en fait en trois sous-lignes, était dirigée vers le point du ciel où l'étoile la plus brillante de la Grande Ourse (ou Arctoris) se levait entre -4700 et -4000.

Egypte : Un peuple inconnu édifie Nabta Playa il y a 11 000 ans… !

Plusieurs autres lignes de ces mégalithes ont été repérées au sud de la ligne principale. L'une est un double alignement de pierres de 250 mètres de long pointant vers les étoiles les plus brillantes de la ceinture d'Orion. La deuxième ligne sud pointe vers l'endroit du lever héliaque de Sirius, ou Canis Majoris.

Tout le monument fut démonté et amené au musée de la Nubie à Assouan.

Vu le caractère hautement social de ce groupe, on peut se poser la question s'il n'est pas à l'origine de la civilisation pré-dynastique et des premières dynasties de pharaons. La question reste ouverte.

Le double alignement de pierres de 250 mètres de long pointe vers les étoiles les plus brillantes de la ceinture d'Orion, tout comme pour les pyramides égyptiennes qui disposent de conduits tournés vers Orion !

Les constructeurs de Nabta Playa semblaient avoir une compréhension de la physique. Ils l'ont mise en pratique dans ces structures qui montrent une connaissance des constellations. L'ingénieur, Robert Bauval et l'astrophysicien, Thomas Brophy, ont étudié la configuration de ce mystérieux monument, pendant plus de 10 ans.

En étudiant le positionnement des portes et des pierres centrales, ils ont découvert qu'en 4 900 avant J.C,  3 de ces pierres ont été alignées précisément avec 3 des étoiles les plus brillantes d'Orion. 

Pourquoi et comment les hommes de l'antiquité ont-ils créé un schéma si détaillé de cette constellation ? Les habitants de Nabta Playa ont mystérieusement disparu, vers 3 400 avant J.C. Certains pensent qu'ils ont émigré là où les civilisations égyptiennes sont apparues, au 4e siècle avant J.C.

L'astronomie de Nabta playa est exactement la même que celle des constructeurs des pyramides. Pourquoi la situation d'Orion était-elle si importante pour eux ? Sont-ils juste une civilisation oubliée de plus ?

Dans le centre du Mexique, au nord-est de Mexico, se trouvent les ruines de Teotihuacan, et comme les pyramides de Gizeh, ces constructions sont tournées vers les 3 étoiles de la ceinture d'Orion !

Est-ce une coïncidence ?

Egypte : Un peuple inconnu édifie Nabta Playa il y a 11 000 ans… !

On trouve beaucoup de correspondances avec Orion, dans beaucoup de pays. Comment peut-il y avoir des monuments similaires, alignés avec Orion, mais édifiés par des civilisations, situées à des milliers de kilomètres de distance ?

Les Egyptiens et les Mayas vénéraient la même constellation. Y a-t-il un lien entre Orion et la naissance de l'humanité ?

Il existe peut-être un plan céleste, mis au point par une civilisation, disparue depuis longtemps. Et c'est ce qui explique cette correspondance avec Orion aux 4 coins du globe. Ces monuments en Egypte et en Amérique Centrale ont-ils été édifiés pour commémorer nos origines célestes, comme certains chercheurs le suggèrent ? Ou bien y a-t-il une explication encore plus mystérieuse ?

Comme beaucoup d'autres cultures anciennes, les Babyloniens décrivent Orion comme une constellation et un Dieu suprême. Dans leurs écrits, Orion est le fidèle berger du ciel et le Dieu suprême des royaumes célestes. Ces documents sont-ils une preuve d'un lien entre l'homme de l'antiquité et des êtres d'un autre monde ?

Les indiens Hopis aussi…

Souvenons-nous par exemple de cet interview intéressante et pleine de sagesse Interview des Hopis...La Kachina...Orion...Extraterrestres...

Egypte : Un peuple inconnu édifie Nabta Playa il y a 11 000 ans… !

Notons au passage que la pyramide de Khéops, serait bien plus ancienne que ce que l’on nous raconte, et cela aurait été prouvé scientifiquement avec l’analyse de prélèvements, et confirmés ensuite.

Sauf que…souvenons-nous :

Les autorités égyptiennes sont vent debout contre deux archéologues allemands. Leur crime ? Avoir vandalisé la pyramide de Khéops pour prouver leur thèse.

Deux chercheurs de l'Université de Dresde ont en effet mené une expédition non autorisée dans la célèbre pyramide dans le but de prouver que la grande pyramide de Gizeh - celle qui abrite le tombeau du pharaon Khéops - n'a pas 4500 ans mais... 20.000 ans.

Pour ainsi faire, les deux amateurs ont "gratté" le cartouche rouge contenant le nom du pharaon, puis transporté les échantillons pour les faire analyser dans leur pays. Depuis, les deux Allemands affirment que les fragments expertisés confirment leur théorie et que les pyramides de Gizeh sont bien plus anciennes que le règne de Khéops.

Les deux archéologues Allemand ci-dessous…

Cette méthode a été vivement condamnée par les experts et les autorités égyptiennes. "C'est totalement faux et absurde", a déclaré Ahmed Saeed, professeur de civilisation ancienne de l'Université du Caire.

Leurs travaux ont ainsi été invalidés, mais au-delà de leur thèse, les deux archéologues sont accusés d'avoir enfreint la loi égyptienne et la convention de l'Unesco en s'introduisant dans la pyramide et en ramenant des échantillons sans autorisation.

Après cette atteinte à l'une des 7 merveilles du monde, le ministère de la Culture et le Conseil des Antiquités égyptiennes ont interdit toute coopération avec l'université de Dresde qui soutenait les deux chercheurs, ainsi qu'avec le laboratoire où les échantillons volés ont été analysés.

Les noms des apprentis archéologues ont été ajoutés à la liste de surveillance des aéroports. S'ils retournent en Egypte, ils seront arrêtés…

Et voilà le travail, on s’offusque, on dément, on condamne, on interdit toute coopération, on menace, on invalide, et ainsi plus personne ne prend en compte une analyse qui confirme pourtant la validité de l’ancienneté de 20 000 ans des pyramides de Gizeh, et soutenue par l'université de Dresde.

Les tenants de la théorie officielle, et des paradigmes en vigueur, ont encore gagnés !

D'ailleurs essayez de trouver le nom et des photos de ces deux archéologues Allemand, il faut faire quelques recherches avant de tomber dessus !

Sources : Huffington post / Wikipédia / telescoop.tv.

 

Quelques sujets liés :

Interview des Hopis...La Kachina...Orion...Extraterrestres...

L'Astrothéologie : Le code secret des Dieux...Passionnant...

L’histoire de l’humanité, avec Orion, Sirius, les Pyramides …

L’incroyable géométrie sacrée du plateau de Gizeh… C’est du lourd !

Les savoirs cachés de la NASA...Sumer...Atlantide...Egypte...

Fabuleuse découverte qui confirme les écrits de Z.Sitchin…

D’énormes secrets, non révélés, sous Gizeh… !

Les prophéties de la Grande Pyramide…!

L’énigmatique Tiahuanaco, et la relation avec Vénus et la Terre…

Gizeh 2005 : par le réalisateur de LRDP et J.Grimault...

Pyramides d ' Egypte, qu'y a-t-il derrière la porte... ?

La pyramide au labyrinthe de 3 000 chambres et passages secrets… !

Pyramides plus anciennes que celles d'Egypte découvertes ...

LES INCROYABLES PYRAMIDES DE BOSNIE...

Sous les pyramides vestiges gênant d'une science avancée...Partie 1...

Disparitions mystérieuses de civilisations anciennes...

Découverte : Une pyramide enterrée sur le site de Tiwanaku…!

Un mécanisme secret dans la grande pyramide … ?! 1er

Un mécanisme secret dans la grande pyramide … ?! 2e

Comme toujours c'est à vous de juger...

 

 

Cet article a été vu :

Commenter cet article

crami25 02/10/2015 09:18

Un jour prochain, tout changera. Patience.

aaa 10/09/2015 22:13

A quand la prise de conscience a qd la révolution contre cette oligarchie a qd le réveil des moutons????
Bref on tourne en rond vu que personne ne bouge.....

Quassy 10/09/2015 19:25

Ce ne sont pas les Egyptiens qui controlent les sites des pyramides, ce sont les Americains et leurs tentacules qui les controlent

MERLIN 10/09/2015 21:16

Oui complétement. Bien vu...

Quassy 10/09/2015 19:21

Contredire la fausse theorie de zarhui hawass et Co serait d'officialiser l'existence des extra et intraterrestres . L'Egypte vit du tourisme base sur du MENSONGE.