Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de Merlin...

Le blog de Merlin...

OVNI et toute l'actualité extraterrestre, terrestre, et intraterrestre, toutes les infos cachées et secrètes...


Quand la découverte de l'Arche d'alliance fut enterrée … !

Publié par MERLIN sur 1 Octobre 2015, 17:43pm

Catégories : #Révélations...

Quand la découverte de l'Arche d'alliance fut enterrée … !

L'Arche d'alliance est un des trésors les plus recherchés de l'histoire de l'Humanité. Disparue depuis près de 2 500 ans, un archéologue l’aurait retrouvée, ainsi que du sang du Christ, mais ses travaux n'ont jamais été publiés !

Selon la Bible, il s'agirait d'une boite en bois d'acacia de 1,20 mètre de long recouverte d'or pur. Disparue depuis près de 2 500 ans, elle contiendrait les 10 commandements dictés par Dieu à Moïse sur le mont Sinaï.

L'Arche est plus qu'un simple contenant: elle serait aussi une arme capable de détruire des armées entières. Elle aurait été amenée à Jérusalem par le roi David vers l'an mille avant Jésus-Christ. La Bible ne la mentionne plus après cette période.

Ron Wyatt aurait retrouvé l’Arche…

 

Ron Wyatt : 2 juin 1933 - 4 août 1999…

 

L'aventurier américain Ron Wyatt a prétendu avoir découvert l'Arche et les tables de la Loi en 1982. Convaincu qu'elles se trouvaient enfouies sous la colline du Golgotha, lieu de la crucifixion du Christ, il entama des fouilles et décela un souterrain aboutissant à une cavité.

Là, il aurait trouvé un coffre recouvert d'or contenant deux tables de pierre et y aurait relevé des traces de sang humain séché. Après sa mort en 1999, ses travaux n'ont jamais été publiés. Le mystère de l'Arche d'alliance reste entier…

Ron Wyatt a fait de nombreuses recherches archéologiques concernant les sites Bibliques.

Ron Wyatt après de multiples recherches fouilla dans une salle qui était en contre bas du mont Golgotha et selon ses dires trouva l'endroit où se trouvait l'arche d'alliance, celle-ci aurait été enfermée dans une grande boîte en pierre dont le couvercle était brisé.

Alors qu'il était devenu trop dangereux de continuer à creuser la falaise. Ron creusa sous divers angles. Il se trouva bientôt dans un réseau de grottes. Il travaillait avec un petit homme arabe qui rampait à travers les cavités qui étaient trop étroites pour Ron.

Les conditions étaient humides, avec beaucoup de poussière et peu d'oxygène. Parfois, Ron devait se faufiler à travers le plus petit des trous. Un jour, il demanda à l'homme de ramper à travers une minuscule entrée d'une grotte, comme d'habitude. Une fois que celui-ci entra, il se précipita en dehors la terreur dans les yeux, en criant: «Qu'est-ce qu'il y a dedans !? Qu'est-ce qu'il y a dedans !?"

L'homme a précipitamment quitté le réseau de grottes et a toujours refusé de revenir.

Quand la découverte de l'Arche d'alliance fut enterrée … !

Excité, Ron entra dans cette chambre et se glissa en rampant...De plus en plus fatigué, Ron commença à déplacer les rochers de côté, afin de révéler ce qu'il y avait dessous. Il découvrit quelques planches de bois sec pourri puis il vit des peaux d'animaux, il les souleva et quelque chose de brillant se trouvait sous les peaux d'animaux.

Il les poussa et Ron découvrit la table des pains de proposition, du premier temple. Il continua à déplacer des roches et du bois, puis il découvrit une caisse en pierre. Le couvercle avait craqué et avait été écarté.

Ron alluma sa lampe de poche à travers le couvercle cassé et vit un coffre en or battu. Il savait que c'était l'Arche de l'Alliance. Submergé par l'émotion et la souffrance d'une pneumonie Ron passa 45 minutes dans cette chambre. Le 6 Janvier 1982, Ron aurait fait cette découverte étonnante. Il essaya de la photographier avec un Polaroid, mais les photos se sont avérées brumeuses. Il revint avec un colonoscope, mais encore une fois les photos étaient brumeuses.

Voici comment Ron Wyatt décrit l'arche qu'il vit : Les deux chérubins ne sont pas représentés comme sur la plupart des représentations classiques.

Egalement dans cette grotte Ron aurait trouvé le chandelier à sept branches, une épée géante (sans inscriptions, mais peut-être de Goliath), un éphod, le tabernacle du désert, l'autel de l'encens entre autres.

Ron revînt à la grotte, mais depuis sa première visite la grotte était complètement obstruée. Ron dit bien qu'il n'entend pas des voix, et qu'il n'est pas un prophète mais que le temps n'est pas encore venu pour le monde de voir cette découverte de leurs propres yeux.

Mais chose incroyable dans sa découverte c'est qu'il ne découvrit pas uniquement l'arche d'alliance, Ron remarqua une substance noire au-dessus de sa tête au niveau d'une fissure au plafond de la chambre juste au-dessus de l'arche. Il remarqua aussi que cette substance noire se trouvait aussi sur la boîte en pierre contenant l'arche et soudain il comprit...

Les rochers se fendirent sur le mont Golgotha et le sang de Yéshoua (Jésus) coula le long des fentes des rochers pour aller jusqu'en dessous où l'arche avait été cachée là par les Lévites avant que Nabuchodonosor ne puisse la prendre, le sang coula alors le long de la fente après que les rochers se soient fendu pour venir sur le propitiatoire de l'arche de l'alliance.

Quand la découverte de l'Arche d'alliance fut enterrée … !

Trou carrée, qui aurait contenu la croix, et crevasse…

Il prit de cette substance noire qu'il fit analysé et qui se révéla bien être du sang séché mais pas n'importe quel sang car celui-ci toujours selon les dires de Ron Wyatt a donné comme résultat un sang unique. Car les cellules normales d'un homme ont 46 chromosomes, 23 paires de la mère et 23 paires du père. Dans chacun des 23 chromosomes, 22 sont autosomiques et Un détermine le sexe.

Ceux qui déterminent le sexe sont les chromosomes X et le chromosome Y. Les chromosomes femelles sont XX, donc ils ne peuvent que donner un chromosome X à leur progéniture, alors que les mâles sont XY, ce qui leur permet de donner soit un X ou un Y. Si ils donnent un X, l'enfant est de sexe féminin, alors que s'ils donnent un Y, l'enfant est de sexe masculin.

Dans le sang retrouvé, l'analyse révéla qu'il n'y avait que 24 chromosomes au lieu de 46 chromosomes.

Il y avait 22 chromosomes autosomiques, un chromosome X et un chromosome Y.

Ron Wyatt n'a jamais été autorisé à fournir des preuves concluantes de sa découverte !

Source : http://wyattmuseum.com/

 

Ses affirmations ont été rejetées par les scientifiques, les historiens, les spécialistes de la Bible et par les leaders de l'Église adventiste du septième jour à laquelle il appartenait.

Jusque sur son lit de mort, Ron Wyatt a revendiqué de nombreuses découvertes :

 

‘’ L'Arche de Noé (site de Durupinar, localisé à vingt-deux kilomètres au sud du mont Ararat). Des ancres de pierre employées par Noé sur l'Arche. Les tombes de Noé et de son épouse. Le site des villes de Sodome et Gomorrhe. Des bulles de sulfure ou de soufre dans les cendres restantes de Sodome et Gomorrhe. Le site de la Tour de Babel (localisé au sud de la Turquie). La manière avec laquelle les Égyptiens ont construit les pyramides. Le site de la traversée de la mer des Joncs par les Hébreux (localisé dans le Golfe d'Aqaba). Des roues de char et d'autres reliques de l'armée de Pharaon au fond de la mer Rouge. Le rocher du mont Horeb duquel jaillit de l'eau lorsque Moïse le frappa. Le site du tremblement de terre qui engloutit Coré. Le site de la Crucifixion de Jésus. L'Arche d'alliance et les Tables de la Loi. ‘’

 

Sa crédibilité a été contestée, souvent cruellement, par les archéologues professionnels et les spécialistes de la Bible.

Il est évident que sans photos, films, ou artéfacts, il est bien difficile de porter crédit à ses seuls dires et affirmations, même si elles sont maintenues jusque sur son lit de mort, au seuil de la vie.

Pour mémoire l’Arche d’alliance est le symbole de présence de Dieu. Et, au moment où Jésus expira, le voile du Temple se déchira en deux, et il survint un tremblement de terre universel qui fendit plusieurs rochers (Mt 27, 51).

Quand la découverte de l'Arche d'alliance fut enterrée … !

Selon la légende, la plus grande force dans le monde n'est pas la force destructrice, mais le sang de Jésus qui est assez puissant pour sauver le monde !

Ron Wyatt  nous explique sur cette vidéo sa découverte, c’est assez troublant de l’écouter et de le voir, je ne juge pas sur la réalité ou pas de ses affirmations, je vous laisse juger…

Quand la découverte de l'Arche d'alliance fut enterrée … !

Comme toujours c'est à vous de juger...

 

 

Cet article a été vu :

Commenter cet article

Daniel 11/06/2016 19:59

Moi je crois c'est pas lui qui as découvert l'arche d'alliance mais à Oak Island au Canada amener la par les templiers avec le saint graal

crami25 25/10/2015 22:38

Merci pour l'info, Jupiter. En effet à 5.52, il fait le signe maçonnique...

birgith 05/10/2015 16:49

Dans le film, les aventuriers de l'arche perdu, les allemands croyant avoir l'invincibilité; ont été transformés en poussière. Donc ceux qui la cachent, en connaissent le pouvoir, et s'en servent pour eux mêmes; car a force de jouer avec le feu on finit toujours par y laisser sa peau.

Jupiter 01/10/2015 23:32

Attention.....

voir à la minute 5'52, le symbole que fait cet homme avec sa main droite, à gauche donc sur la vidéo....

azzaro 10/02/2016 00:15

oui le symbole du 666