Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de Merlin...

Le blog de Merlin...

OVNI et toute l'actualité extraterrestre, terrestre, et intraterrestre, toutes les infos cachées et secrètes...


Une mégastructure artificielle en orbite découverte autour d'une étoile...!

Publié par MERLIN sur 15 Octobre 2015, 19:05pm

Catégories : #Actu Importante

Une mégastructure artificielle en orbite découverte autour d'une étoile...!

Ca y est ? Cette fois ce serait la bonne ?

Des astronomes ont-ils découvert une civilisation extraterrestre ?

Elle s’appelle KIC 8462852 et fait déjà fantasmer les passionnés d’astronomie. Sous ce nom barbare se cache une étoile dont l’observation laisse la communauté scientifique sans réponse.

Quand l'observation d'une étoile lointaine produit des données inexplicables, les scientifiques s'interrogent sur l'éventualité de l'influence d'une civilisation extraterrestre sur le rayonnement de l'astre.

"Nous n’avions jamais rien vu de tel," raconte Tabetha Boyajian, une astronome de l’université américaine de Yale, au New Scientist. "C’était très étrange. Au début, nous suspections une erreur dans la collecte des données ou un défaut de notre télescope, mais nous avons vérifié: tout s’est déroulé normalement."

Une mégastructure artificielle en orbite ?

La raison de cet étonnement: KIC 8462852, située à 1.480 années-lumière de la Terre, ne brille pas comme elle le devrait. A intervalles irréguliers, son scintillement se réduit de manière brutale, comme si quelque chose passait devant l’étoile et bloquait ses rayons. Quelque chose comme une mégastructure d’origine artificielle qui tournerait autour de KIC 8462852.

L'astre a été découvert grâce au programme Planet Hunters, lancé par l’université de Yale en 2010, qui exploite les données du télescope spatial Kepler développé par la Nasa pour détecter des exoplanètes en observant les étoiles de l’univers. Habituellement, la baisse périodique du rayonnement d’une étoile permet de conclure à l’existence d’une planète en orbite autour de celle-ci. Mais dans le cas de KIC 8462852, ces modifications du scintillement sont totalement irrégulières.

Quelque chose bloque la lumière de KIC 8462852. Quelque chose d’unique, puisque parmi les 150.000 étoiles observées, elle est la seule à avoir ce comportement.

L'étoile dont rêve les chasseurs d'aliens...

"Cette découverte nous a laissé totalement perplexes. Pour chaque hypothèse soulevée, il y avait toujours un contre-argument," poursuit Tabetha Boyajian. L’astronome a donc publié un article sur les possibles explications de cet étrange comportement et a contacté Jason Wright, un chercheur de l’université de Penn State spécialiste de la recherche de civilisations extraterrestres, pour avoir son avis.

La réaction de Wright a été immédiate: cette étoile ressemble en tout point au type d’astres qu’il recherche depuis des années. "Quand Tabetha Boyajian m’a montré les données, j’ai été stupéfait," raconte-t-il à Slate. "Face à des données inexplicables, l’influence d’éventuels aliens doit toujours être la dernière hypothèse envisagée. Mais dans ce cas précis, ce que l’on observe ressemble à ce qu’on pourrait attendre d’une civilisation extraterrestre."

Une hypothèse loin d'être vérifiée...

Boyajian et Wright restent toutefois prudents et l’existence d’une vie extraterrestre autour de KIC 8462852 est bien loin d’être vérifiée. "Nous nous devons de rester parfaitement sceptique," précise Jason Wright. "Mais c’est une hypothèse."

Quelle pourrait être la fonction d’une telle mégastructure si elle était construite par des extraterrestres ? Peut-être un immense système de panneaux solaires destinés à fournir ladite civilisation en énergie, imagine Jason Wright. Ce qui signifierait qu’il y a 1480 ans, quand Clovis régnait sur le Royaume des Francs, des aliens construisaient de gigantesques satellites capables de collecter l’énergie lumineuse de leur soleil. Où en seraient-ils aujourd’hui ?

 

Comme toujours c'est à vous de juger...

 

 

Cet article a été vu :

Commenter cet article

crami25 11/11/2015 01:57

On ne sait pas grand chose au monde des étoiles. A partir de là, on peut tout imaginer.

Un rêveur utopiste 19/10/2015 21:55

Les commentaires sont un parfait complément d'article !
Du coup... je saute de blog en blog.... j’atterris içi et là. merci !

Un rêveur utopiste 19/10/2015 21:59

en attendant, il semble qu'il y a de plus en plus d'agitation sur notre petite Terre....

réveil. urgent. des.masses 19/10/2015 14:38

Il est prédit une époque où une partie des hommes aura une connaissance exponentielle alors que l 'autre partie ne comprendra pas ce qui se passe.....choisissez votre camp



http://laveritenevousplaira.wix.com/laverite#!informations/c21ta

Toujours aussi intéressant ce blog
bravo

ludo 16/10/2015 20:32

Sur la video de fin d'article : https://youtu.be/Lt6qxbQWDdM?t=2m14s

Ils ont inventé la terre creuse ^^ ;)

Alain 16/10/2015 17:06

j'ai des photos prisent par le satellite Herschel qui en montre plusieurs et ainsi ce que je nomme des échelles de différentes couleurs a des distances estimées par herschel entre 4 et 7 années lumières

Quassy 16/10/2015 10:21

Merci @Merlin....malheureusement, la NASA viendra dici quelques jours nous jeter la poudre dans nos yeux comme dhabitude en nous racontant des conneries..

Polytechnique 15/10/2015 22:29

Fantastique découverte et conforme au classement des civilisations de type 2, voir Michio Kakou et l'échelle de Kardashev :

Une civilisation dite de « type II » doit s'avérer capable de collecter toute la puissance de son étoile, soit à peu près 1×1026 W. Il s'agit là encore d'une estimation, le Soleil rayonnant environ 3,86×1026 W, tandis que Kardashev parlait de 4×1026 W dans ses premières publications. La civilisation de type II surpasse celle de type I par un facteur d'environ dix milliards. Freeman Dyson considère qu'une civilisation peut atteindre ce stade en concevant une biosphère artificielle en orbite autour de son étoile, destinée à en collecter l'énergie rayonnée

Polytechnique 15/10/2015 22:32

Notre civilisation n'en est pas encore au type 1, puisque une civilisation de type 1 consomme une puissance de l'ordre de milliers à des millions de fois notre production planétaire actuelle, environ 100 trillions de trillions de watts.

Elle disposerait d'assez d'énergie pour modifier la survenue de certains phénomènes naturels comme les tremblements de terre ou les volcans, et pourrait construire des villes sur les océans.

Brulé Parlesilluminés 15/10/2015 21:04

Si c'est réellement ça il me semble qu'ils nous ont déjà repérés depuis un bail... en espérant que ce ne le soit pas de la même manière que le tigre avec l'Homme.

vigilman 15/10/2015 20:43

Encore une fois presque un livre avec rien du tout lol , rien de vérifiable jusqu'à très très longtemps .

rtt 15/10/2015 20:56

Tu flippes ta race ?