Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de Merlin...

Le blog de Merlin...

OVNI et toute l'actualité extraterrestre, terrestre, et intraterrestre, toutes les infos cachées et secrètes...


Zu San Li, le point d'acupuncture magique… !

Publié par MERLIN sur 24 Octobre 2015, 23:10pm

Catégories : #Insolite

Zu San Li, le point d'acupuncture magique… !

Zu San Li est le point magique qui permet d'agir sur des centaines de maladies en le massant régulièrement ! Dans la médecine traditionnelle chinoise, le corps est considéré comme un système de vitalité,  le massage peut donc influencer le flux de vitalité et le bon fonctionnement des organes.

Il y a une légende japonaise qui dit ceci : il était une fois, un homme a hérité de la très noble connaissance de son père, sur le Zu San Li, « le point de la longévité » ou le « point des cents maladies ».

Cet homme a massé ce point chaque jour en suivant les conseils de son père et a vécu suffisamment longtemps pour être l’observateur des naissances et des morts de plusieurs empereurs. Masser ce point est l’une des plus vieilles méthodes de traitements en orient, qui a été pratiquée pendant plusieurs milliers d’années. Le corps humain possède 365 points et 12 méridiens majeurs, qui rappellent le nombre de jours et de mois dans une année.

La technique pour ce massage (digipuncture, le fait d’appuyer sur des points spécifiques avec la pulpe des doigts) est basée sur les enseignements des méridiens et canaux énergétiques qui sont associés à certains organes. Dans la médecine chinoise, le corps est perçu comme un système d’énergie et un massage peut modifier le flux énergétique et l’activité et les fonctions des organes.

Activer le point Zu San Li vous procurera un effet rajeunissant, de guérison et de prévention de la vieillesse. En Chine, ce point est connu sous le nom du « point de la longévité » et au Japon il est le « point des cents maladies ».

Où se trouve ce point magique ?

Sur nos corps, Zu San Li se trouve juste à droite en dessous de la rotule.

A quoi ce point est-il lié et pourquoi les japonais l’appellent le « point des cents maladies »?

Zu San Li contrôle le bon fonctionnement des organes qui se trouvent dans la partie inférieure de notre corps. Il contrôle les fonctions des zones de la colonne vertébrale responsables du bon fonctionnement du tractus gastro-intestinal, du tractus digestif, des organes sexuels, des reins, des glandes surrénales. En massant Zu San Li, vous accroîterez l’activité des glandes surrénales, qui sont les glandes les plus puissantes et qui agissent comme les principales protectrices de notre santé.

Elles excrètent de l’adrénaline, de l’hydrocortisone et d’autres hormones importantes dans le sang. Si vous massez le « point de la longévité » sur une base quotidienne, vous pouvez normaliser les fonctions des glandes surrénales dans le corps, qui sont :

– la normalisation de la pression artérielle – la normalisation de la glycémie, les niveaux d’insuline – la suppression des processus inflammatoires dans le corps – la régulation du système immunitaire

Les autres avantages de masser Zu San Li sont : – une amélioration de la digestion – le traitement de maladies du tractus gastro-intestinal – traiter les conséquences d’un accident vasculaire cérébral (AVC) – gagner en confiance – surmonter le stress et la tension – la stabilité intérieure - Distensions abdominales - Sensations de froid dans l’estomac  - Grondements de l’estomac et diarrhée - Jambes gonflées - Douleurs des genoux - Infestations de parasites de toute sorte…

Il est considéré qu’en massant ce point, une personne peut guérir de l’impuissance, du hoquet, de la constipation, d’une gastrite, et de l’incontinence urinaire. Cela permet aussi d’améliorer le système immunitaire pour que la personne soit en meilleure santé toute sa vie.

 

Ce massage est plus efficace quand il est effectué le matin ou avant de déjeuner. Massez chaque jambe neuf fois en effectuant un mouvement avec vos doigts dans le sens des aiguilles d’une montre, pendant environ 10 minutes. Avant que vous ne commenciez, relaxez-vous et soyez dans une position confortable. Calmez votre respiration et concentrez-vous sur vos sensations. Effectuez ce massage en position assise.

Plongez dans un état d’harmonie et laissez votre processus de guérison commencer. Ce massage a un effet stimulant. Vous pouvez masser le point avec vos doigts ou avec un type de céréales (de l’avoine, du riz, etc).

Il est dit que si une personne effectue le massage le soir, elle perdra entre 400 et 500 grammes par semaine.

Faites attention de ne pas masser le point avant de dormir car cela provoque des insomnies.

Vous pouvez masser le point Zu San Li tous les jours, mais il est particulièrement bénéfique de le masser lors de la nouvelle Lune.

– Faites en sorte de masser ce point le matin, huit jours après le début de la nouvelle Lune. Cela renforcera votre système immunitaire, améliorera le bon fonctionnement de vos organes et ralentira le processus de vieillissement.

– Masser ce point avant de manger améliorera votre mémoire et le fonctionnement de vos systèmes cardiovasculaire et digestif.

– Vous pouvez masser les deux jambes simultanément après le déjeuner pour vous libérer du stress, de la nervosité, de l’irritabilité, des maux de tête et des troubles du sommeil.

– Le soir, massez vos jambes séparément dans le sens inverse des aiguilles d’une montre cette fois. Cela améliorera votre métabolisme et vous aidera à perdre du poids.

Si vous n'avez pas le temps de masser 10 minutes chaque point vous pouvez faire de l'acupressure sur ce point ST36 en le stimulant fortement avec votre ongle pendant quelques secondes !  Cela peut même se faire au bureau !

Pour ceux qui n'auraient rien compris, une jolie fille vous montre et vous explique...

Comme toujours c'est à vous de juger...

 

 

Cet article a été vu :

Commenter cet article

sweetlilou 14/01/2016 13:51

L’acupression utilise les mêmes points de pression que l’acupuncture, mais contrairement à son homologue elle n’utilise pas d’aiguilles, mais la simple pression des doigts (par précaution si vous êtes gravement malade consultez l’avis de votre médecin avant d’essayer les exercices suivants).La lmoxibustion consistant à utiliser la chaleur externe renforce les capacités énergétiques de l’organisme surtout par la défense de l’immunité. En savoir plus sur:http://moxibustion.confort-domicile.com/

crami25 15/11/2015 23:44

Intéressant. J'adopte.

pierre 07/11/2015 18:40

Je crois que ce point correspond au 36 estomac de l'acupuncture chinoise, les soldat chinois quand ils marchaient beaucoup se massaient ce point lors d'une pause pour retrouver de l'énergie.
Point important, il est déconseillé aux femmes enceinte, car il est abortif...