Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de Merlin...

Le blog de Merlin...

OVNI et toute l'actualité extraterrestre, terrestre, et intraterrestre, toutes les infos cachées et secrètes...


Les mystérieuses sirènes fantômes de Swansea...!

Publié par MERLIN sur 27 Novembre 2015, 17:11pm

Catégories : #Mysteres

Les mystérieuses sirènes fantômes de Swansea...!

A Swansea, au Pays de Galles, les habitants sont réveillés régulièrement par une étrange sirène d'alarme qui ressemble à un écho des temps troublés de la seconde guerre mondiale.

Depuis un an, les habitants de la ville galloise de Swansea se demandent s’ils n’ont pas été projetés 75 ans dans le passé. Certains matins, à partir de 4h 30 et parfois jusqu’à 7 heures,  une sirène d’alarme retentit dans la ville. Selon les résidents, cette sirène semble assez lointaine mais le son est suffisamment puissant pour réveiller une personne endormie.

La municipalité a d’ailleurs reçu de nombreuses plaintes exigeant que soit mis fin à ce vacarme.  Plusieurs pistes ont été explorées: un pub, une usine, les trains… Sans succès. Non seulement la source de la nuisance sonore n’a pas été identifiée mais depuis un mois sa fréquence s’est encore accélérée.

Ci-dessous, le son de la sirène et le témoignage d'une habitante de Swansea mis en ligne sur le site de la BBC...

 

Pour les résidents les plus âgés de Swansea, cette alarme lugubre évoque de tristes souvenirs. Le Le 27 juin 1940, a eu lieu le premier raid de la Luftwaffe sur ce port stratégique au sud du Pays de Galles. Le bombardement le plus meurtrier s’est déroulé du 19 au 21 février: il a fait 230 morts et 400 blessés. Les raids aériens se sont poursuivis presque sans interruption jusqu’au 7 mai 1945, jour où les sirènes alertant de l’imminence d’un bombardement ont résonné pour la dernière fois.

Ce que l’on appelle les sons étranges est un phénomène assez répandu à travers le monde. Le Royaume-Uni est particulièrement touché si l’on en juge par les nombreux articles dans la presse britannique faisant état de « bangs » soniques sans avion, de « boums » sans feux d’artifices et de sinistres concerts de trompettes sans trompettistes comme on peut l'entendre dans la vidéo ci-dessous :

Si les médias et Internet ont popularisé ces sons mystérieux, il semble qu’ils ne datent pas d’hier: l’écrivain américain Charles Fort, le père de l’anomalistique, en recense de nombreux exemples à la fin du XIX et au début du XXe siècle.

De même, les témoignages faisant état d’échos fantomatiques des guerres d’antan ne sont pas si rares. L’actualité récente nous offre même un exemple frappant de ces récits où le passé resurgit dans le présent.

 

Le 3 août dernier, dans le Dark Peak, au nord du Derbyshire, Richard and Helen Jephson, un couple de la région, assure avoir vu un bombardier de la seconde guerre mondiale voler dans le plus parfait silence et à très basse altitude. Si basse que le couple a craint que l’avion   ne s’écrase. Mais, au lieu de cela, l’appareil a soudainement disparu. D’après la description des témoins, il s’agissait d’un bombardier Avro Lancaster de la RAF, dont les derniers exemplaires ont cessé de voler en 1962…

L’observation s’est déroulée dans une zone du Derbyshire surnommée le triangle des Bermudes anglais. On y dénombre pas moins de 50 crash aériens qui ont fait plus de 100 victimes.

Le mystère reste donc entier...

Voyons à présent un autres cas, et une autre région du monde :

Des sons étranges hantent le New Jersey…

 

Dans le New Jersey, sur la côte Est des Etats Unis, des habitants s'agacent et s'inquiètent d'une vague de "sons étranges". Un phénomène mondial qui touche aussi la France.

Depuis quelques années, des « sons étranges » retentissent sur toute la planète, en Russie, aux Etats-Unis, en Amérique-du-Sud mais aussi en France. Les « sons étranges » recouvrent en réalité toute une gamme de bruits allant du mugissement semblant provenir des entrailles de la Terre aux explosions capables de faire trembler les murs d’une maison sans que l’on puisse en localiser la source.

S’agit-il d’un phénomène nouveau ? Il semble plutôt que les sons étranges soient entendus de longue date puisque Charles Fort (1874-1932), écrivain américain qui a recensé de manière systématique les phénomènes inexplicables de son temps, les évoque à plusieurs reprises.

Il relève ainsi cet incident survenu en Angleterre, dans l’Herefordshire, en septembre 1854 : « C’était une journée magnifique avec un ciel sans aucun nuage. Des sons comparables à des tirs d’artillerie lourde ont retenti et se sont poursuivis à intervalles réguliers de deux minutes pendant plusieurs heures. »

Des « plaintes lugubres et profondes »

Dans le même livre, Nouvelles terres (New Lands), Charles Fort rapporte les témoignages de cultivateurs anglais qui en 1840, à Warwick ont décrit des « plaintes lugubres et profondes » associées à l’observation d’un nuage « aux formes humanoïdes, parfaitement blanc, et planant juste au-dessus la cime des arbres ».

Des « plaintes lugubres » et des « explosions mystérieuses »: près d’un siècle et demi plus tard, c’est exactement ce qu’entendent depuis quelques semaines les habitants du New Jersey.

Un habitant confirme: « C’est ce même fichu bruit qui me tient éveillé toute la nuit. Il se déclenche  à trois heures du matin et ça me rend dingue. Je continue à l’entendre même en me bouchant les oreilles. Selon moi, ça vient des profondeurs de la terre mais d’autres gens pensent exactement le contraire, que ça vient du ciel.  »

Ces sons étranges hantent aussi nos campagnes…

A quelques dizaines de kilomètres au Sud de Jersey City, les habitants de Bordentown sont quant à eux dérangés par des explosions puissantes depuis le 19 mars. La base militaire locale de McGuire-Dix-Lakehurs dément être à l’origine de ces détonations.

Pour la police locale, leur origine proviendrait de cryoséismes, de la formation de glace en sous-sol. Or, relève le site Whoforted, les températures ont été fraîches mais pas glaciales en cette fin de mois de mars. La théorie des cryoséismes est-donc assez improbable…

Ces sons hantent toutes la planète comme en atteste la vidéo ci-dessous ...

Comme toujours c'est à vous de juger...

 

 

Cet article a été vu :

Commenter cet article

crami25 21/12/2015 07:36

Si je me rapproche de l'article précédent sur les secrets de la nasa, on peut également supposer que tous engins spatiale, avec ou sans anti-gravité, émettent du bruit. Volant à des vitesses extraordinaires, ou en furtivité, ou je ne sais pas quoi encore, on arrive pas à les voir. C'est une théorie parmi tant d'autres...

Ansevindriaer 29/11/2015 21:12

Je ne vois pas d'explication mais apparemment il va se passer un autre phénomène qui nous surprendra aussi, je ne sais pas si il y a une relation de cause à effet mais il vaut mieux être prévenu :

« On veut taire la Réalité pour mieux la subir. Tout est fait pour entrer en guerre et la Turquie d'Erdogan est l'outil idéal usa-israel-islamistes.
Oui, traiter une entité à faire disparaître : d'"État", c'est lui donner un pouvoir, une réalité qu'il n'a pas : c'est le renforcer. Nous sommes dans la lutte intentionnelle contre la Vérité et la Justice. C'est le combat qu'affrontent les Justes.
Chaque intention est porteuse d'une énergie, d'un pouvoir. Chaque mot contribue à alimenter un camp : les camps des Justes ou des sans-âmes.
Il ne faut pas baisser les bras, mais avancer dans le terrain miné sans lâcher le but.
Tout va se débloquer très vite. Il faut affronter l'épreuve : le dernier combat qui exige tout des hommes : le meilleur d'eux-mêmes jusqu'au dernier souffle.
Ne vous arrêtez pas aux évènements de l'instant, mais Construisez pas à pas le but, quoi qu'il arrive.
Il faut affronter la guerre lucidement et vivre en Juste. Nous sommes dans le Renouveau.
Seul le but compte : la Juste Paix, la Paix définitive, l'application de la Loi Juste.
Nous sommes dans le Grand Nettoyage. La Victoire de la Russie. La Paix du monde. » 29.11.2015
http://www.clefsdufutur-france-afrique.fr/news/les-chevaliers-de-france-ont-mission-de-retablir-la-juste-loi/

birgith 29/11/2015 18:01

Moi, je vois une autre explication; l'espace temps est comme un tourbillon où les différentes facettes sont façonnées par les époques où l'on vit. Chaque époque, laisse son empreinte, comme un film invisible dans le présent; ce qui permet à un moment ou a un autre de se superposer sur l'autre. La trame du temps étant une et indivisible, nous fabriquons notre devenir, dans notre inconscient. Puis, il arrive un moment, où les forces en présences s'entrechoquent, et le voile qui les entourent se déchire; l'on voit apparaître une distorsion du temps, qui nous met en présence des expériences déjà vécus par ceux qui nous ont précédés. C'est un phénomène naturel qui n'a rien de surnaturel, car les ondes émises par le cosmos sont pariétaires. Il, devient évident qu'a un certain moment, où le monde est en rétraction l'on entent plus facilement les ondes émises sur la terre, comme des ondes de choc. La terre est comme notre cerveau, une masse de magna super conductrice, les ordinateurs fonctionnent grâce à la puissance du cristal et autres minéraux. Donc, il se pourrait quand ce moment, les anges jouent un peu trop fort avec leur harpe et que cela ne provoque l'apocalypse plutôt que prévu. Jésus a dit, il y aura beaucoup d'appelés mais peu d'élus. J'ai vue une seule fois une chose du passé me foncer dessus, sans subir de dommage, sans que les autres ne voyent rien.

Marie 28/11/2015 00:42

La vidéo Bruit étrange entendu dans le sud de la France est un fake selon celui qui l'a publié pour rigoler.

Merlin 28/11/2015 09:25

Oui, c'est vrai, je n'avais pas fait attention, je vais la supprimer, pour ne pas donner inutilement de grain à moudre aux sceptiques ...