Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de Merlin...

Le blog de Merlin...

OVNI et toute l'actualité extraterrestre, terrestre, et intraterrestre, toutes les infos cachées et secrètes...


Une force extraterrestre n'est-elle pas déjà parmi nous ?

Publié par MERLIN sur 15 Novembre 2015, 13:14pm

Catégories : #Actu Importante

Une force extraterrestre n'est-elle pas déjà parmi nous ?

L’intervention est connue, mais lisons la une nouvelle fois : ‘’...Obsédés par les rivalités du moment, nous oublions souvent tout ce qui unit les membres de l'humanité. Peut-être avons-nous besoin de quelque menace mondiale extérieure afin de prendre conscience de ce lien. Je pense quelquefois que nos différences disparaîtraient très vite si nous devions faire face à une menace extraterrestre. Et pourtant, je vous le demande : Une force extraterrestre n'est-elle pas déjà parmi nous ? ‘’

Ronald W. Reagan 40ᵉ président des États-Unis, de 1981 à 1989, intervenant à la 42e Assemblée Générale des Nations Unies du 21 septembre 1987.

 

Tout ce qu’il dit est sensé, mais on ne prête pas vraiment d’importance à la fin de son intervention, qui pourtant nous pose une question à laquelle personne ou presque ne répond ! Et pourtant, je vous le demande : Une force extraterrestre n'est-elle pas déjà parmi nous ?

Commençons par examiner cette hypothèse qui est la plus probable, et la plus raisonnable scientifiquement parlant qu’une présence ET est bien présente à nos côtés.

Il est pratiquement admit par tous à présent, que la vie existe partout dans l’univers, et que donc d’autres civilisations existent également partout dans l’univers.

Il est pratiquement admit par tous de nos jours, que l’homme est un animal comme les autres, notre planète est une planète comme les autres, tournant autour d’une étoile comme les autres, située dans une galaxie comme les autres.

Bien sur, on va me rétorquer le bon vieux paradoxe de Fermi : ou sont donc tous les autres ?

Plusieurs hypothèses, dont une qui me tient à cœur, et qui découle de la logique. Une civilisation avancée ne vit pas en surface de sa planète, trop exposée qu’elle serait aux rayons cosmique, aux inondations, aux séismes, aux détections, aux crashs d’astéroïdes, aux attaques possibles par d’autres êtres, etc etc.

D’autres explications toutes aussi logique peuvent nous aider à mieux appréhender ce faux paradoxe de Fermi. Il s’agit d’une constatation empirique qui devrait être à peu près évidente pour tout le monde, la science et la technologie progressent de plus en plus vite.

Nous avons plus progressé en 100 ans entre 1914 et 2014 qu’entre l’an 900 et l’an 1000. De même les progrès faits entre l’an 1000 et l’an 2000 sont bien supérieurs à ceux réalisés entre -11 000 et -10 000, et je ne vous parle même pas de la vitesse d’évolution de la technologie il y a 100 000 ou 500 000 ans.

On peut ergoter et discuter de comment quantifier cette accélération du progrès (par exemple avec la loi de Moore et ses dérivées), ou de savoir si le progrès est exponentiel ou seulement quadratique, mais l’idée de base reste la même.

Cette constatation a comme conséquence que : Il est incroyablement difficile de prévoir ce que sera l’état de la technologie dans 100 ans, il est totalement impossible d’imaginer ce qu’elle sera dans 1 000 ans, et dans 10 000 ans, ça dépasse l’entendement, n’essayez même pas !

La question que l’on peut se poser maintenant, c’est : où en sont les êtres vivant ailleurs dans l’univers, dans la course au progrès ?

La réponse donne le vertige !

Admettons que notre civilisation soit âgée d’environ 1 million d’années, quel âge pourrait avoir d’autres civilisations extraterrestres ?

Rappelons-nous que notre Univers a environ 14 milliards d’années. Si l’on dessine une frise de l’Univers et que nous voulons représenter la période d’existence de notre civilisation, voici ce que nous obtenons :

 

 

Si une autre civilisation intelligente est apparue à un moment donné dans l’Univers, elle peut avoir émergé à peu près n’importe quand entre disons -10 milliards d’années et aujourd’hui. Cela veut dire que si nous prenons une autre civilisation extraterrestre au hasard, son âge technologique est probablement de quelques milliards d’années en moyenne !

Quelques milliards d’années de progrès technique, imaginons ce que cela implique, ce que cela donne ? Non, nous ne pouvons pas imaginer. Nous sommes totalement incapables de ne serait-ce que concevoir ce que sera notre technologie dans 1 000 ans, alors imaginer dans 5 milliards d’années !

Et pourtant, la majorité des civilisations extraterrestres en sont probablement là. Si le progrès technique suit réellement une marche exponentielle, même des analogies foireuses du genre « nous sommes par rapport à eux ce que les unicellulaires sont par rapport à nous » sont encore très très en-deçà de la réalité.

Bref, si on met tout cela bout à bout, on conclut qu’il est scientifiquement raisonnable de penser que d’autres civilisations extra-terrestres existent, et que leur niveau de technologie dépasse l’entendement.

Et, il est fort probable qu’ils nous aient repéré depuis fort longtemps, qu’ils nous aient rendu visite depuis fort longtemps, qu’ils nous connaissent mieux que nous nous connaissons nous même depuis fort longtemps, qu’ils nous observent depuis fort longtemps, qu’ils nous côtoient discrètement depuis fort longtemps…

On pourrait également supposer que l’Univers est donc certainement peuplé de civilisations invisibles les unes des autres à cause d’écarts gigantesques de niveau technologique.

Souvenons-nous également, l'échelle de Kardashev propose une classification des civilisations en trois types, basée sur le postulat d'une progression exponentielle. Une civilisation de type 1 est capable d'accéder à l'intégralité de l'énergie disponible sur sa planète et de la consommer. Une civilisation de type 2 peut consommer directement l'énergie d'une étoile. Une civilisation de type 3 est capable de capter la totalité de l'énergie émise par sa galaxie. Et enfin une civilisation de type 4 serait capable de maîtriser l’énergie de… l’Univers !

Partant de là, notre civilisation n’en est pas encore arrivée à celle de type 1, nous pourrions y parvenir dans 200 ans environ !

Une force extraterrestre n'est-elle pas déjà parmi nous ?

Une civilisation dite de « type 1 » est capable d'utiliser toute la puissance disponible sur sa planète d'origine, elle dispose d’assez d’énergie pour modifier à volonté son propre climat, modifier l’activité des tremblements de terre, modifier l’activité de volcans.

Nous utilisons des radiotélescopes et des vaisseaux spatiaux depuis quelques décennies, notre civilisation technique n'a que quelques centaines d'années...

La consommation d'énergie des civilisations de Type I, II et III représente à chaque fois un bon d'un facteur de plusieurs milliards.

Pour info, la Terre reçoit environ un milliardième de l'énergie solaire et les humains utilisent environ un millionième de cette quantité. Ainsi nous consommons environ un millionième de milliardième de toute l'énergie solaire irradiée dans l'espace !

Nous n’allons pas tarder à découvrir courant des années 2020, et à admettre une fois pour toute que la vie existe partout ailleurs dans l’univers, en 2018 les scientifiques placeront sur orbite le JWST, un télescope de 8 m de diamètre capable de détecter la lueur d'une lanterne tenue par un astronaute sur Mars !

Par définition, une civilisation avancée doit se développer plus rapidement que la fréquence des catastrophes représentant un danger pour sa survie.

Etant donné que les grands impacts de météoroïdes se produisent en moyenne une fois tous les quelques milliers d'années, une civilisation de Type I doit maîtriser le vol spatial pour dévier les corps dangereux durant cette période, ce qui ne devrait pas être un problème. Les périodes interglaciaires peuvent s'étendre sur plusieurs dizaines de milliers d'années et une civilisation de Type I doit apprendre à modifier le climat durant cette période.

Tout cela pour dire que les civilisations de type 1 dans l’univers doivent se compter par millions si ce n’est en milliards ! Idem pour les civilisations de type 2 et celles de type 3, et celles de type 4 !

Tout cela pour dire que oui des êtres extraterrestres nous ont côtoyés dans le passé, nous côtoient actuellement, et nous côtoieront dans le futur !

Tous ceux qui affirment haut et fort qu’ils sont là, qu’ils sont bien présent sur Terre, ne sont pas écouté, ne sont pas pris au sérieux, sont ridiculisé, pourtant la plupart côtoient ou ont côtoyés les sommets du pouvoir, ou sont de brillant scientifiques !

Quelques noms ?

L’Ex Ministre Canadien de la Défense Paul Hellyer, Le physicien primé Paul Davies, Le Dr Robert Trundle, Brain Cox scientifique Britannique, le professeur Jonathan Malkisom Université de Californie, Karen Hudes ancienne conseillère de la banque mondiale, l’astronaute Edgar Mitchell, Marina Popovich Colonel retraité de la Force aérienne soviétique, Jean Gabriel Greslé ex commandant de bord à Air France et ancien pilote de chasse à l'Air Force, Robert Dean, ancien militaire américain …et bien d’autres encore !

Et Ronald Reagan ne disait sans doute pas autre chose quand il nous posait cette question : Et pourtant, je vous le demande : Une force extraterrestre n'est-elle pas déjà parmi nous ?

 

Interview de Karen Hudes…

Edgar

 

Mitchell , les extraterrestres sont parmi nous…
 

Révélations Paul Hellyer en français… OVNI

La Révélation a déjà été faite ! Jean Gabriel Greslé…

Interview JG Gresle …

Comme toujours c'est à vous de juger...

 

 

Cet article a été vu :

Commenter cet article

crami25 12/12/2015 23:57

Sujet qui met les points sur les "i"...

Galaxien 17/11/2015 22:19

Bonjour.
Intéressant ton article, Merlin !
Merci.

Dioex 17/11/2015 16:01

Le paradoxe de Fermi ne prend pas en compte que dans le développement de la technologie, il y a la furtivité et le cryptage des données.Il est peu probable qu'une civilisation évoluée dévoile l'emplacement de ses infrastructures spatiales facilement.La plupart des observations d'ovni démontrent le caractère furtif des engins extraterrestres.
Plus intéressant que le niveau technologique , est ce que des créatures biologiques complexe ont évoluées jusqu'à être parfaitement adapté à l'environnement spatial.Des légendes décrivent des êtres venus d'ailleurs sur Terre dans une simple sphère d'eau.....

Al Belo 15/11/2015 22:10

L'homme n'est pas un animal comme les autres, nous avons été freiné par la corruption, la monnaie, le pouvoir... s'il n'y avait pas cette corruption, on en serait déjà loin mais je dis toujours si, pourquoi, on nous empêche d'évoluer,pourquoi? La question reste sans réponse.

melmax 15/11/2015 23:18

Même ressenti, mais pourquoi donc les puissants de ce monde veulent toujours plus ! plus de pouvoir, plus de guerres, plus de division, plus d'or ? les enjeux sont ailleurs en haut lieu ..