Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de Merlin...

Le blog de Merlin...

OVNI et toute l'actualité extraterrestre, terrestre, et intraterrestre, toutes les infos cachées et secrètes...


Découverte et preuves de vie ailleurs dans l’espace… !

Publié par MERLIN sur 14 Mars 2016, 21:20pm

Catégories : #Révélations...

Découverte et preuves de vie ailleurs dans l’espace… !

Des « îles magiques » apparaissent à la surface de Titan, une lune de Saturne…

Des scientifiques ont découvert des formations qui ressemblent à des îles brillantes  protéiformes à la surface de Titan, la plus grosse lune de Saturne. Les images radar qui ont permis cette découverte ont été prises par la sonde Cassini entre 2007 et 2015.

Les analyses effectuées par les scientifiques de Cassini indiquent que ces formes brillantes, officieusement baptisées « îles magiques », changent avec le temps. Ils pensent que ces formes sont modifiées soit par des vagues ou des solides qui se trouveraient à la surface ou en-dessous, soit par des bulles.

Quand on lit ça, on se dit qu’en réalité les scientifiques n’en savent rien. Mais si on leur demande, ils pensent que la piste des vagues est l’explication la plus plausible. Ils pensent aussi que les marées, le niveau de l’océan ou les variations du fond ont peu de chances d’être responsables de cette brillance.

Les images montrent aussi des caractéristiques similaires dans le Kraken Mare, une autre région de Titan. Ces découvertes impliquent donc que les océans de Titan ne stagnent pas, mais qu’ils bénéficient d’un environnement dynamique qui évolue et fluctue.

La sonde Cassini a repéré cette île étrange dans Ligeia Mare, l'une des plus grandes mers d'hydrocarbures de Titan. Cette île a apparemment doublé de superficie au cours de la dernière année : passant de 78 à 155 kilomètres carrés. Elle laisse pour l'instant les scientifiques perplexes.

Découverte et preuves de vie ailleurs dans l’espace… !

On peut voir l’évolution d’une de ces îles magiques au bord d’un lac d’hydrocarbure baptisé Ligeia Mare. Image : NASA

La bonne nouvelle, c’est que la NASA a obtenu du budget pour continuer l’exploration du système solaire. Ils ont donc le temps maintenant d’intégrer Europe, Titan et Encelade dans leurs recherches. Et nous allons aussi en savoir plus sur Titan quand Cassini effectuera de nouveaux survols.

Les scientifiques pensent que ces lunes hébergent un océan liquide. Ils en sont même sûrs pour certaines. Les nuages dans l’atmosphère de Titan produisent une pluie de méthane ou d’éthane liquide. Cette pluie forme des lacs qui ressemblent beaucoup aux paysages terrestres. Sur Terre, cependant, nos lacs sont creusés dans de la roche, tandis que sur Titan, les lacs de méthane ou d’éthane sont creusés dans de la glace d’eau.

Sous la coquille de glace de Titan, il pourrait y avoir un immense océan d’eau liquide. Est-ce que la vie a pu émerger sur cette lune ? Pour une grande partie de la communauté scientifique, Titan est perçue comme la lune capable d’abriter de « la vie bizarre » (de la vie comme on ne la connaît pas, de la vie qui pourrait avoir comme origine le méthane liquide au lieu de l’eau.)

Et ce n’est pas moi qui le dit, mais Charles Elachi, le directeur du Jet Propulsion Laboratory dans un communiqué. En bref, il nous dit que Titan est un bon endroit pour chercher la vie extraterrestre !

Source : Übergizmo

Découverte et preuves de vie ailleurs dans l’espace… !

Avec 5150 km de diamètre, Titan est environ 50 pour cent plus large que notre Lune. L'énorme satellite de Saturne est le seul objet céleste, autre que la Terre, connu pour abriter des étendues stables de liquide à sa surface.

La mission Cassini, lancée en 1997 est arrivée dans le système de Saturne en 2004. La sonde fonctionne actuellement sur ​​une mission prolongée qui durera jusqu'en Septembre 2017. À ce moment, Cassini plongera dans l'atmosphère de Saturne…

Cela fait plusieurs années que les exobiologistes, ces spécialistes de la vie extraterrestre, sont fascinés par les lunes de Saturne et de Jupiter, et qu’ils soupçonnent que certaines d’entre elles abritent de la vie.

Ils sont également fascinés par les planètes situées dans la fameuse «zone habitable», là où il ne fait ni trop chaud, ni trop froid, et où l’eau peut exister à l’état liquide. Pourquoi l’eau ? Parce que dans l’état actuel de nos connaissances, on n’imagine pas la vie exister en l’absence d’eau liquide.

C’est ce postulat que vient bousculer une équipe de chercheurs de l’université Cornell (New York), qui vient de publier dans Science Advances les résultats de ses travaux.

Ceux-ci partent d’une question simple: et si la vie pouvait exister sans eau liquide ? Avec comme horizon la lune géante de Saturne baptisée Titan, les chercheurs se sont demandé si les cellules de la vie pouvaient exister dans son environnement, où la vie telle qu’on la connaît sur Terre ne pourrait exister.

Titan, cet enfer glacé…

Il faut dire que Titan n’est pas accueillante, avec sa température de -179°C et ses lacs et océans de méthane liquide (selon la théorie officielle). C’est ce dernier qui a inspiré les chercheurs, qui ont théorisé une cellule vivante basée non pas sur l’eau, comme sur Terre, mais sur le méthane. Et selon eux, ça fonctionne : aussi stable et flexible que celle qui est à la base de la vie terrestre, la membrane cellulaire imaginée par les chercheurs serait composée d’azote et ne souffrirait pas du climat très froid de Titan.

 

Modèle de vie basée sur le méthane et non sur l'eau, théorisé par l'université Cornell le 27 février 2015. - Université Cornell / James Stevenson

Pour l’instant, on en est toujours à la théorie et ce n’est que dans un milieu à base de méthane comme Titan que de véritables tests pourraient être menés. Mais ces travaux, qui selon la formule d’un des membres de l’équipe de Cornell montrent «le premier modèle de vie tel qu’on ne la connaît pas», font déjà rêver : la vie pourrait bien se trouver dans des endroits de l’univers qu’on ne soupçonnait pas.

Source : 20 Minutes / Maxisciences

Pourtant, il y a presque 10 déjà, l’astrobiologiste David S. McKay (décédé depuis en 2013) et d'autres scientifiques ont affirmé que si la vie sur Titan existait, une analyse de sa surface et des gaz (l'éthane, l'hydrogène et l'acétylène) qui la composent pourrait le prouver. Ce qui fût le cas !

Pourquoi ne pas l'avoir annoncé alors ?

Comme moi vous finissez par connaitre la Nasa et ses procédés.

Pour l'heure elle se contente d'expliquer qu’il y a de bonnes raisons de croire qu'ils ont découvert des indices vitaux indiquant l’existence d’êtres primitifs. Mais dans le même temps la Nasa explique qu'il n'est pas certain que ce soient des microbes qui génèrent ces résultats car d'autres explications non-biologiques ne seraient pas à écarter.

Néanmoins, si David S. McKay s'était prononcé, c'était à l'appui des résultats obtenus par la sonde Cassini qui a analysé la chimie complexe de Titan.

Cette recherche a été détaillée dans deux études distinctes.

Le premier document a été publié dans la revue Icarus et il montre que l'hydrogène gazeux de l'atmosphère de la planète est bien utilisé par des formes de vies qui respirent.

Le deuxième document, paru dans le Journal de la Recherche Géophysique, en est venu à la conclusion que l’acétylène est utilisé comme source d’énergie vitale sur Titan.

Alors à quand l'annonce officielle de la vie sur Titan ?

Admettre que la vie peut se développer sur Titan, ce serait admettre que :

- D'autres principes d'évolution de la vie existent en dehors du classique cocktail de composants qui la régisse sur notre planète (hypothèse toujours présentée comme la vérité des vérités).

- La vie n'est absolument pas rare dans l'univers si elle est capable de se développer dans cet environnement qui nous semble à l'origine bien hostile.

En conclusion, ce serait donc revenir sur de sacro-saints principes scientifiques et justement certains de nos scientifiques influents n’y sont pas prêts !

Source : 2012 un nouveau paradigme

Découverte et preuves de vie ailleurs dans l’espace… !

Mais la question qui mettrait réellement mal à l’aise, n’est pas posée, elle serait plus ou moins la suivante :

Depuis quand cette vie serait-elle apparue, et serait-elle très avancée ?

Alors pour éviter cette question, les exobiologistes prétendent que si forme de vie il y a, elle ne serait qu’à l’état primitif et microbienne, donc très très peu avancée, donc circulez, il y a (presque) rien à voir !

Sauf que… ils n’en savent strictement et absolument rien du tout !

Et rappelons au passage que selon ces mêmes scientifiques, ces formes de vies qui, au contraire de ce qui se passe sur Terre, n'auraient pas besoin d'oxygène... mais d'azote,  pourraient survivre dans les températures glaciales du méthane liquide.

Les cellules de cette forme de vie auraient une membrane composée de carbone, d'hydrogène et d'azote. Baptisée "azotozome", cette membrane étrange aurait des propriétés similaires à celles des cellules de la vie terrestre. Une similitude suffisante qui indique qu'une telle forme de vie pourrait fonctionner.

Ils ont donc recherché des composés présents sur Titan et qui seraient susceptibles de s'assembler pour former de telles structures. Ce serait le cas de l'acrylontrile (ou cyanure de vinyle), et oh miracle ils en on a trouvé dans l'atmosphère de Titan et qui aurait toutes les propriétés nécessaires.

Ces composés organiques d'azote, seraient capables de se former et de fonctionner dans du méthane liquide à des températures cryogéniques.

Autre question et pas des moindres, cette forme de vie totalement différente de la nôtre, et qui pourrait  être très en avance sur nous, a-t-elle à voir avec cette multitude d’ovnis qui sillonnent l’espace et nos cieux nuit et jour depuis l’aube de l’humanité ?

D’ailleurs sur Terre tout le monde est plus ou moins d’accord pour admettre que plusieurs civilisations avancées ont existé avant de disparaitre mystérieusement, les preuves sont multiples et encore bien présente !

Quelques sujets liés :

Non Monsieur, nous ne sommes pas une exception dans l’univers…!

De la vie sur Mars dans un lointain passé ! (c’est évident)…

Une matière noire biologique inconnue qui vit sur Terre... !

La mystérieuse sonde Alien ’’1991 VG’’ se dirige vers la Terre… !

Bientôt le jour de la grande révélation de la vie extraterrestre … ?

Quand des pointures scientifiques affirment que des géants peuplaient la Terre… !

Objets et constructions impossibles, venant du passé… !?

Des géants sur la Terre en des temps anciens, est-ce bien sérieux… ?

Une civilisation unique ancienne, contrôlait le champ magnétique de la Terre… ?

Les preuves d’un monde ancien et inconnu, de notre civilisation… !

Les innombrables et mystérieuses pyramides à travers le monde… !

Ces satellites extraterrestres qui nous surveillent de près… !

Quand la vie sur Terre défie les théories établis...

Les extraterrestres seraient nés dans l’océan, comme nous…

Une force extraterrestre n'est-elle pas déjà parmi nous ?

Sommes nous tous... des extraterrestres...?!

Il y a de l'eau et de la vie, partout dans l'univers...!

Nous ne sommes pas seuls, et ne l'avons jamais été…

Comme toujours c'est à vous de juger...

 

 

Cet article a été vu :

Commenter cet article

BoOviTch 16/03/2016 04:01

Hello everyone , We launched new Carding and Hacking forum www.cardingmafia.ws
which is 100% Free to join and you can get free credit cards, paypal, SMTP, RDP,
Webmail, Mailer, Porn account, Dumps, Hacking and Carding Tutorials, and we are
also doing Western Union money tranfer and Electronics Shipment and much more you
cant even imagine so join now for free and enjoy all free stuffs..www.cardingmafia.ws

christian 15/03/2016 18:43

Je dirai même encore ses civilisations disparu sur terre , plus avancé que nous peut être sont t elle pas partie s exiler dans une autre partie de notre système solaire comme la terre a subit de gros changement climatique

ARES 15/03/2016 07:25

Si toutefois il y avait une vie avec des êtres sophistiqués, il ne faudrait pas qu'ils possèdent toutes les "tares" des humains; égoïsme, violence, goût exagéré du lucre, destruction (car rien ne lui résiste, regardez la planète et surtout les pauvres animaux sauvages dont les espaces se réduisent comme un peau de chagrin!)... Bref, si tel était le cas, qu'il reste là-bas, nous avons trop de spécimens sur bonne vieille planète.

crami25 14/03/2016 23:06

La vie existe t-elle ailleurs ? Nous restons toujours sur les mêmes questions, or nous savons très bien qu'elle est là, partout, dans différents contexte ou environnement.

Il serait plus que temps, de tout officialiser...

Ceci dit, Merlin, merci. Ce genre de sujet doit encore et toujours revenir en haut de l'affiche, pour ne pas oublier qu'il y a un gros problème de communication, de la part des états, car ne nous créons pas de doute : Eux savent très bien tout ça, et plus encore...D'ailleurs, on nous cache beaucoup de chose, volontairement.

Il est temps que notre monde change d'horizon...