Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de Merlin...

Le blog de Merlin...

OVNI et toute l'actualité extraterrestre, terrestre, et intraterrestre, toutes les infos cachées et secrètes...


SEDNA la découverte :

Publié par MERLIN sur 16 Novembre 2007, 15:11pm

Catégories : #SUMER

 La NASA a annoncé en novembre 2003 la détection d’une nouvelle planète faisant partie de NOTRE systeme solaire. 
Cet objet, le plus distant tournant autour du soleil, est presque aussi grand que Pluton. 

Il est situé à une distance équivalente à trois fois la distance entre Pluton et notre étoile,  à une distance approximative de 13 milliards de km par rapport au soleil.


 Situé dans un espace estimé vide par les astronomes, celle-ci est plus rouge et plus lumineuse que n'importe quel objet du systéme solaire. 

Les scientifiques n'ont pas encore déterminé la raison de ces caractéristiques uniques. Elle pourrait posséder une petite lune.
 
Les scientifiques ont commenté : " il n'y a rien de comparable à cette planète dans le système solaire ". 

Que disent les scientifiques : "Nous ne comprenons pas encore ce qui recouvre la surface de ce corps céleste. Ça ne correspond pas à ce à quoi nous nous attendions, et nous ne savons pas comment l’expliquer".


 L'objet qui a été catalogué «2003 VB12 » possède déjà le nom officiel de Sedna, et elle est actuellement dans la constellation de la Baleine. 
Sedna est la déesse de la mer chez les Inuits.

On trouve dans l'histoire diverses mentions d'une telle planète :
 
-Les Sumériens l'appellent la 12ème planète ou Nibiru ("planète de passage"). 

-Les Babyloniens et Mésopotamiens l'appellent Marduk, Le Roi des Cieux.

-Les anciens Hébreux la réfèrent comme le Globe Ailé.
 
-Les Grecs la nomment Némésis. 
 
-Hercobulus pour les Incas.
 

-Des prophètes l'on nommé, le Messager Enflammé, et la Comète de la Fatalité.

-
Les anciens astronomes Indous nomment la destruction qu'elle cause "Kali Yuga". 


nasa.jpg

Des textes sumériens (Irak actuel) la première grande civilisation dont nous avons des preuves, datant de 6.000 ans indiquent que par le passé, la Terre fut heurtée par une grande planète (Nibiru, la planète du croisement) qui est entrée dans son orbite.
 Ils décrivent une orbite elliptique de la planète avec une récurrence de 3600 ans à l’occasion de laquelle : ‘Dieu refait la Terre’.

Nibiru existe donc bel et bien.
Elle décrit effectivement une large orbite elliptique autour du Soleil et revient à proximité de la Terre tous les 3600 ans. Son orbite va dans le sens contraire de celui des autres planètes de notre système. Elle est actuellement cachée par la barre d’astéroïdes qui se trouvent entre Mars et Jupiter. C’est pour cette raison qu’elle a été découverte aussi tardivement.

’’Nous savons qu’elle est là, qu’elle se rapproche de nous, mais nous ne savons pas ce qu’elle est.’’ a récemment reconnu Gerry Neugebauer, directeur scientifique de l’IRAS.

 

Selon différentes mesures effectuées par la NASA, dès 1995, elle était déjà suffisamment proche de notre planète pour l’influencer par son magnétisme. Et au fur et à mesure qu’elle s’est rapprochée de nous, l’effet rayonné de son champ magnétique a augmenté de manière exponentielle.

Certains chercheurs y voient une corrélation avec le phénomène actuellement observé de l’accélération de la résonance Schumann «  raisonnance de la terre « , mesure de la fréquence de la Terre. Car cette accélération vibratoire est liée à la perte de densité progressive de notre planète et aux perturbations gravitationnelles et électromagnétiques qui l’accompagnent.

Or, la pénétration d’un corps étranger dans notre système planétaire induit évidemment des bouleversements électromagnétiques au niveau de l’ionosphère, qui, à leur tour, perturbent l’équilibre des pôles magnétiques terrestres. L’éventualité du franchissement du fameux Point Zéro et d’un basculement des pôles est peut-être ainsi directement liée à la venue de Nibiru !

 

 La genèse de l’homo sapiens selon les Sumériens, est en accord avec celles : des Mayas, des Hawaiiens, des aborigènes d’Australie, des Tibétains, des Indiens d’Amérique du Nord, Apaches, Hopis et Sioux.

 

homme-evolution.jpg

 

 Quelle est donc cette génese :  

 

Tout d’abord Officiellement, l’écriture est née à Sumer, en Mésopotamie, au IVe millénaire avant notre ère. Soit 3 300 ans avant notre ére. Les sumériens sont officiellement ceux qui posèrent les premières bases de l'arithmétique et de la géométrie.

Que disent donc ces fameuses tablettes découvertes en 1877 par Ernest de Sarzec.

Je vais ici abréger le récit au maximum, car il est beaucoup plus long que cela à l’origine.

La terre n’était au départ habitée que par des DIEUX.  

Les dieux du pays de Sumer, à l'image des hommes mortels, subissaient les vicissitudes du destin. Beaucoup de leurs légendes racontent d'ailleurs leurs exploits, qui, très souvent, sont bien peu glorieux.

 La structure peut se comparer à une structure pyramidale :

 

A la base, juste au-dessus des hommes, se trouvent les Igigi. des dieux prolétaires.
Puis, les 50 grands dieux Annunnaki.
puis les 7 dieux :
       An                Enlil            Eenki             Ninhursag   Nanna

    Utu ,  Inanna

 Au-dessus, venait la déesse Mère Nammu 

Voici donc l'histoire :

 Les dieux mineurs ou prolétaires ( Igigi)  furent forcés de travailler pour les grands dieux. C'est alors que les Igigi commencèrent à gémir à grands cris pour demander du repos. 

Namma, mère d'Enki, appela ce dernier pour qu'il vienne en aide à ces dieux mineurs et trouve ainsi une solution. Enki fut appelé parce qu'il était non seulement le dieu des eaux, mais aussi celui de la sagesse.
Les grands dieux avaient en effet besoin des Igigi pour miner les métaux précieux, absent sur leur planète, et les décharger des travaux pénibles. Mais, ces grands dieux devaient, dans un même temps, soulager les dieux prolétaires de leurs durs labeurs avant qu'ils ne se révoltent. 

La solution fut donc de créer une race d'esclaves : les hommes.
Enki prit alors de l'argile et la trempa dans la chair et le sang, l'homme aurait ainsi une part de l'intelligence divine.

Apres plusieurs essais infructueux, ou des especes de monstres furent crées, tels : Minotaure, Centaure, Satyre, et bien d’autres encore, l’homme fut enfin crée. 

minotaure.jpgcentaure.jpg













        





Après avoir créé les hommes, ceux ci travaillerent comme esclaves pendant un long moment, puis les dieux entreprirent à plusieurs reprises d'anéantir l'humanité. Les hommes s'étaient en effet multipliés à un tel point qu'ils en vinrent à faire trop de bruit, gênant ainsi les dieux. Namtar, dieu de la mort et de la peste, fut, par exemple, chargé de déchaîner une maladie sur les hommes. Mais un autre dieu, Enki, eut pitié d'eux et déjoua ce plan. D'autres calamités furent ainsi décidés, mais, à chaque fois, Enki aida les hommes.

Enki se vit donc accuser par les autres dieux, c'est alors que ce dernier, pour se défendre, amena l'idée d'un déluge.

Enlil, sur l'idée d'Enki, décida que toute l'humanité devrait périr noyée. Mais, Enki parla à Atra-Hasis (le 'Noé sumérien') et l'avertit que l'humanité était en danger. Il lui dit de construire un bateau. Sur ce, Atra-Hasis informa les autres hommes. Il quitta ensuite la ville.

Ils assemblèrent donc le matériel, construisirent le bateau, puis embarquèrent des oiseaux, du bétail et des humains de la famille d'Atra-Hasis. La pluie commença à tomber, pendant 7 jours et 7 nuits les vents soufflèrent et l'eau se déchaîna. Enfin, la tempête se calma.    

Atra-Hasis sortit du bateau et fit des offrandes à tous les dieux, qui avaient faim. Ils s'étaient attroupés autour des offrandes comme des mouches.

                                d--luge.jpg

Les dieux constatèrent que les hommes avaient survécu au déluge. Enlil était furieux. Les dieux avaient juré par serment la perte des humains, et, pourtant, ils avaient survécu. "comment cela était-ce possible ?", demanda Enlil.
An lui répondit que cela ne pouvait être que le fait d'Enki. Enki pour apaiser la fureur d'Enlil suggéra une solution : les humains ne se multiplieraient plus si vite. Les maladies en décimeraient un tiers. Les accouchements deviendraient douloureux et dangereux, les enfants pourraient d'ailleurs mourir pendant l'opération. 
  


 

Mais Enki fut banni sur Terre et calomnié par les dieux qui voulaient s'assurer qu'il ne retrouverait plus jamais d'adeptes parmi les hommes. De " prince de la Terre " il passa " prince des ténèbres " et fut affublé aussi de surnoms horribles tels que prince de l'enfer, incarnation du mal, diable.

Serpent.jpg

 On le présentait comme le pire ennemi des dieux et de l’homme, et comme le gardien de l'enfer. On enseigna aux hommes que tout le mal de la Terre était de sa faute et qu'il voulait que les hommes deviennent des esclaves. On exhorta les hommes à le démasquer chaque fois qu'il se réincarnerait et à l'anéantir avec ses créatures s'ils les rencontraient.

Les tablettes Mésopotamiennes indiquent que Enki , Prince extra-terrestre de la terre, créateur de l’homo sapiens se rebella, n'acceptant pas les cruautés que ses
congénères infligeaient aux hommes , et fonda la "confrérie du serpent".    
                                                                 

                               


Il faut  savoir que  UR était une ville Sumériene, très puissante au 3e Millénaire avant JC.  Dans l'ancien testament de la bible, UR est la ville d'origine du patriarche Abraham.

 




  

 

 

 


                             
 

 

Commenter cet article

Alliance Previlon@yahoo.fr 19/12/2012 20:52


a voir absolument!

evil duke 17/12/2012 17:38


tout ça est bien beau, mais il me faudrait plus de preuve.


surtout que je suis chrétien, il m'est difficile de concevoir telle théorie.

crami25 03/03/2010 16:38


Nibiru serait donc vrai...

Reste à voir la suite...

Quand à l'histoire de nos ancêtres, bien des versions existent, que maintenant on ne sait plus ce qui peut être vrai ou pas.

L'important c'est de constater que nous sommes bien là, vivent d'espoir.


terpereau 22/07/2009 17:40

cela! n'est pas la version de sitchin ? enlil , et enki "son fréres !" et il semblerait ; qu'il y est eue plusieurs manipulations génétique  ? et ce! éffectuée par la Déesse  qui a pour nom" inhursague "dont ,   enki était tombé fou  amoureux ! alors ! que la méme , déesse lorgnait sur le jardinier " de la terre". la suite dans le livre de Zécharia Sitchin: l'histoire est trop longue à raconter ............

elwood 22/11/2007 11:30

MERCI D4ETRE PASS2 VOIR MON BLOG TES ARTICLES SONT INTERRESSANTS ET DE BELLES ILLUSTRATIONS CONTINUE A BIENTOT

Lyllloola 20/11/2007 17:11

holala c'est un peu long à lire pour moi lolet tu as réussit à mettre une petite image Bravobisous