Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de Merlin...

Le blog de Merlin...

OVNI et toute l'actualité extraterrestre, terrestre, et intraterrestre, toutes les infos cachées et secrètes...


Inversion des pôles magnétiques terrestres...

Publié par MERLIN sur 6 Décembre 2007, 14:22pm

Catégories : #Poles

Inversion des pôles magnétiques terrestres : une question d'actualité !

 
 
L'analyse des données de deux satellites - Oersted, lancé en 1999, et Magsat, lancé vingt ans plus tôt - confirme que le champ magnétique terrestre connaît d'importantes variations. On ne peut dire pour l'instant s'il s'agit d'un effet temporaire lié à un phénomène dit « d'excursion » ou les prémisses d'un phénomène beaucoup plus durable mais certaines données sont troublantes...

Diminution de l'intensité du champ magnétique terrestre.

Il semble que la force du champ magnétique terrestre ait diminué de 10 %, conduisant ainsi certains spécialistes à évoquer la possibilité qu'il puisse à terme s'effondrer puis s'inverser, provoquant du même coup une inversion des pôles magnétiques pour la première fois depuis plus de 700 000 ans.

 



Instabilité du pôle nord magnétique

La Terre se comporte comme une gigantesque dynamo, le fer et le nickel en fusion qui constitue son noyau se déplacent et engendrent un vaste champ magnétique qui enveloppe la Terre. Mais comme la matière constituant le noyau est en perpétuel mouvement alors les pôles magnétiques sont constamment en déplacement.

Ainsi, le pôle Nord magnétique de la Terre ne correspond pas au pôle Nord géographique, actuellement au niveau du Canada.
 


                                                          pole-magnetique.jpg

 

 











Qu’entrainerai pour nous une inversion des pôles ?

 

 

Le phénomène très spectaculaire de l'inversion des pôles magnétiques terrestres ne se produirait pas de façon aléatoire comme le pensaient jusqu'ici les scientifiques. Les travaux de l'université de Calabre penchent plutôt pour une sorte de « mémoire » de la Terre, qui reproduirait l'inversion selon une distribution temporelle particulière.

 

C'est déjà arrivé quelques centaines de fois en 160 millions d'années…

 Quand le Nord devient Sud, on parle d'inversion des pôles magnétiques.

 La dernière fois, c'était il y a 780 000 : un événement appelé inversion Brunhes-Matayama. 

Un affaiblissement du bouclier magnétique de la Terre nous exposerait au rayonnement électromagnétique solaire.


 

Mais que ce passe t-il pour nous alors à ce moment la ?


 

Ce phénomène naturel, parmi les plus étonnants qui soient, est étudié depuis longtemps, les conséquences sont immenses, conséquences physiques et climatologiques incommensurables. 

En effet pendant une durée très courte, au moment de l'inversion totale, on assiste à une disparition du champ magnétique terrestre et la planète ne se trouve plus protégée des radiations venant de l'espace.

Le bombardement cosmique aurait ainsi entraîné par le passé des extinctions massives d'espèces ainsi que l'apparition de nouvelles. 

 

Selon le géophysicien français Gauthier Hulot, une inversion des pôles magnétiques du Soleil a déjà été enregistrée au cous de l’année 2001, ce qui peut, selon lui, laisser présager la venue rapide d’une nouvelle inversion de polarités sur la Terre elle-même.

 

Ce processus est de toutes façons mécanique et inéluctable, il résulte également, mais pas seulement, de la réactivité de la fréquence de la Terre à sa ceinture ionosphérique (résonance de Schumann), qui s’intensifie au fur et à mesure du réchauffement climatique.

 

Cette inversion des pôles affectera l’ensemble de la vie de notre planète et de ses habitants.

Elle provoquera une série de séismes le long des lignes de faille tectoniques et générera de gigantesques raz-de-marée consécutifs à des bouleversements sub-océaniques.

 

 Des îles seront sans doute englouties, des régions côtières et des plaines disparaîtront sous les flots, tandis que des fonds marins surgiront des abysses. De nombreux pays connaîtront des inondations comparables au Déluge de la Bible.

 

Aucune région du globe ne sera alors à l’abri !



                                rayonnement-solaire.jpg

 

 







Pour conclure sur une note optimiste :

 

 

Mais pour nous rassurrer, certains scientifiques pensent que cela n’arrivera pas avant quelques centaines d’années !

Tous ne sont pas d’accord sur ce sujet, c’est très encourageant n’est-ce pas ?

 

 

J’ajouterai pour ma part, que le  ‘’ projet ‘’  HAARP  n’est sans doute pas étranger à ce phénomène, et que peut etre peuvent-ils produire un champ magnétique assez puissant, égal à celui de notre planète, juste le temps de nous protéger des ces bombardement cosmique, et le stopper au moment de la fin de l’inversion des poles, ou meme empécher cette inversion en relançant le champs magnétique terrestre qui faiblit depuis 10 ans.

 

H.A.A.R.P est-il la cause de ce dérèglement du champ magnétique ou en serat-il la solution !

En ce qui me concerne, je ne sais pas si on le mérite vraiment, nous les humains, mais j’obterai volontiers pour la seconde option.

 

D’autre part est-ce la baisse du champ magnétique qui induit un dérèglement climatique, ou est-ce le dérèglement climatique qui induit une baisse du champ magétique, les expériences de H.A.A.R.P  influent’elles sur le climat, ou sur le champ magnétique, voir même sur les deux, on voit bien que tout cela est lié tout de même.

 

 

tout cela est donc a suivre avec grand interet n’est ce pas.

 

Commenter cet article

steph 07/06/2011 00:34



merci de mieux prendre tes informations...et surtout de mieux les donner!


on ne sait pas si cela entrainera un "arret" du champs magnetique...ce n'est qu'une théorie, et pas la plus approuvée!


beaucoup d'espece existait deja il y a 780 000 ans ( dont l'espece humaine)... et beaucoups sont toujours là! alors qu'un "arret aurait, meme à court terme( quelque mois) detruit la majoritée de
la vie sur terre!!!


quand aux extinctions massive, il n'y as aujourd'hui aucun lien prouvé entre les deux, ne serai-ce qu'au niveau des dates!!!


l' inversion ne se produira pas en 1000 ans, c'est la donnée la plus courte... mais entre 1000 et 8000 ans...n'en profite pas pour te faire gourou d'un cataclisme pseudo-annoncé...!


les inversions des "poles" solaire obeissent à un cycle de 22 ans, soit un changement de polaritées tout les 11 ans, ou le soleil rentre dans une phase d'activitée plus forte, qui n'as jamais tué
personne, et qui est observé depuis des siecles...!


sans détailler et pour conclure,


tu ne t'appuie que sur des idées piochées au hazard, certaines sur des sites scientifiques, et d'autres, sur des sites plus "douteux" et n'en ressort que ce qui peut allimenter une peur de fin du
monde deja trop largement diffusée par d'autre... toujours sans fondements réels


;)


steph


 


 



vincent57280 07/01/2011 01:43



bonjour


je viens de consulter un article sur un site que je pense correct il parle des problemes de la planete ainsi que du basculement des pôles qui sont ineluctable et entrain de ce faire voici le lien


http://astrojm.over-blog.fr/article-12201699.html


aller voir et liser apres a vous de penser ou pas si cela va vraiment ariver pour ma part je pense que cela ce produit mais lentement avec bien sur d'autre catasprophe en cours bonne lecture



Merlin 06/01/2011 23:23



C'est en effet une piste possible semble t il, voir à ce propos l'anomalie de l'atlantique Sud, sujet traité sur le blog, preuve que cette inversion est en marche, et c'est inéluctable :



Anomalie magnétique, orages magnétique, présagent de catastrophes ...


 



cawo k7 06/01/2011 22:53



est-ce que cela peut avoir un lien avec les oiseaux qui tombent du ciel et moeurt partout?



francisco cuervo 26/09/2010 00:00



tiens donc ,encore du nostradamus,et en plus je n'en suis pas un specialiste ,centurie.I...quatrain...LVI....vous verrez tost et tard faire grand change,...horreurs extremes et vindications;que
si la lune conduicte par son ange,le ciel s'approche des inclinations.......un grand changement va se produire bientot,sur la terre, apportant de graves problemes de toute sorte,catastrophes
,seismes etc...a la fin de l'année lunaire ,l'axe de la terre aura changé et aura une autre inclinaison , avec tous les problemes qu'il  en resultera.brrrrr.le corbeau



porthault pierre 08/06/2010 12:05



bonjour ,      ce que j'ai crus comprendre : 1 )   changement des poles


                                                            
2)    basculement de la planete , et arret de la rotation


                                                             
3)    reprise de la rotation dans le sens d'origine , lever du soleil a l'ouest


Et reconstruction de tout ce qui a ete casse ! Simple non ? Remise du systeme a plat . De la casse , sans doute , peut etre une evacuation generale ?


   Qui vivra verra            A
bientot                                             
pierre



Crami25 14/03/2010 16:04


Tout ceci parait suspect et demande à être surveiller, c'est un fait certains.

Une chose peut être rassurante en sachant que nous sommes tous impliqué. Les méchants comme les gentils, les pauvres ou les riches, et surtout les élites comme le peuple. Pour une fois, eux aussi
ne sont pas à l'abri.


lou'fok 14/10/2009 12:28


yep!   Est ce que tu sais ou on peut choper des données sérieuses et concrètes  sur ces déplcements ,il y a plus d'un scientifique et explorateur qui bosse sur ce sujets jsuis
sur!
Il y a bien un sites ou elles sont reporté?????
Tu as mon e-mail ,di moi si ta une idées!

Gracias


Kevin 26/01/2008 15:18

Pour ce protéger des rayonnements du sol, la terre est nécessaire, meilleur bouclier qui puisse exister. Recouvrir les toits des maisons avec de la terre par exemple...