Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de Merlin...

Le blog de Merlin...

OVNI et toute l'actualité extraterrestre, terrestre, et intraterrestre, toutes les infos cachées et secrètes...


Mysterieux retard de six minutes dans la rotation de Saturne …

Publié par MERLIN sur 24 Janvier 2008, 10:43am

Catégories : #Insolite




Les donnees envoyees par la sonde Huygens-Cassini, actuellement en orbite autour de Saturne, paraissent indiquer que la rotation de la planete est devenue plus lente au cours de ces deux dernieres decennies.

 

Plus precisement, Saturne necessite a present six minutes de plus qu’en 1981 pour effectuer une rotation complete (ce parametre avait alors ete mesure par les sondes Voyager).

 

Ces six minutes peuvent paraitre un detail, mais ce n’est vraiment pas le cas lorsqu’il s’agit d’une planete comme Saturne dont la rotation est de seulement 10 heures et 39 minutes.

 

Ce phenomene a une grande importance dans l’equilibre de la « danse planetaire » qui apporte la stabilite a l’ensemble du systeme solaire.

 

Selon Agustin Sanchez Lavega, du Departement de Physique Appliquee de l’Universite du Pays Basque, auteur de la decouverte, il serait tres etonnant, quoique pas impossible, que ce retard soit reellement du a une deceleration de la rotation de Saturne.

 

Si tel etait le cas, nous serions en presence d’un phenomene sans precedent aux consequences difficilement previsibles.

 

Il serait effectivement plus logique de penser que le retard soit le resultat d’une variation dans le champ magnetique de Saturne, grandeur utilisee par les astrophysiciens pour mesurer les temps de rotation des planetes gazeuses geantes.

 

En effet, etant donne qu’il n’y a pas de sol sur de telles planetes, les experts mesurent les ondes radio generees par le champ magnetique de ces astres, afin d’obtenir l’information relative a leur rotation.

 

C’est toutefois la premiere fois qu’une variation est enregistree, et a cela il n’y a pas encore d’explication certaine avancee.

 

Une des raisons possibles a ce freinage brutal pourrait etre liee a la meteorologie : de grands changements, qui coincident dans le temps avec le retard de rotation, ont ete detectes au niveau des vents equatoriaux de la planete. Des phenomenes similaires ont d’ailleurs ete enregistres sur la Terre, avec toutefois une intensite moindre : le phenomene climatique baptise « El Nino » est lui aussi capable de modifier la rotation terrestre, mais seulement d’un temps de l’ordre de la milliseconde...

 

 

Contacts : - Agustin Sanchez Lavega, Departamento de Fisica Aplicada, Universidad del Pais Vasco - tel : +34 946 01 42 55 - courriel : wupsalaa@bi.ehu.es, http://www.ajax.ehu.es Sources : ABC Periodico Electronico, 25/02/05 Redacteur : Olivier Luminati, coopfrances@pta.es

http://asso.objectif-sciences.com/

 

 

 

 

                                       undefined

 

J’ajouterai pour ma part, que peut être ( je laisse bien sur au conditionnel ), les 3 vaisseaux géants en orbite, qui font la taille de la terre sur cette photo, sont à l’origine de cette pertutbation, en effet vue leur taille gigantesque, ces vaisseaux doivent modifier l’attraction et la rotation de saturne peut etre !

                       undefined                                                                                      undefined

 

Sans doute n’est ce pas cela la raison, mais il est toujours bon de s’interroger tout de même !!
Commenter cet article

crami25 02/03/2010 23:24


6 minutes, ça semble beaucoup. Même si on adhère à la théorie des vaisseaux sur le couronne de saturne, et malgré leur taille, ils sont encore petit pour perturber quoique se soit. J'imagine aussi
que ces antités, non pas l'intention de causer un ralentissement de rotation. En supposant qu'ils soient suffisamment intelligent et pacifique pour ça.

Pour nibiru, l'article date maintenant de plus d'un an, et la planète ne se montre pas plus, donc on peut supposer que ça ne soit pas la cause du déréglement.


Aquarius 11/02/2010 12:03


Ton site est sympa, tu reprends pas mal d'article très interessant.

sauf que ..

Sauf que tes conclusions que tu en tire sont  pour le moins ... farfelues.

Par exemple tu trouve EXTRAORDINAIRE qu'un impact d'une comète sur Jupiter ai eu lieu JOUR pour JOUR 15 ans après un autre impact.
 
Sauf que tu mélange le référentiel de temps terrien avec le référentiel jupitérien !
Pour quoi des entités venant d'autres galaxie utiliseraient le système terrien ???

Ceci étant dit, je continue à parcourir ton site :)

Bonne journée 


Merlin 25/01/2008 14:28

@Vins,Un grand merci pour ton commentaire, ca fait du bien de lire des mots encourageant.Je n'ai pas vu le film dont tu me parles Zeitgeist, mais je vais voir ca au plus vite c'est certain, merci pour le lien et pour l'info.Sinon la planète Nibiru, c'est le nom donné par les Sumériens à cette planète, nos scientifiques actuels lui ont donnés le nom de SEDNA .

xefolius 25/01/2008 13:41

Pour ma part je ne crois pas au astronefs géants autour de Saturne. Si c'était vrai on le saurait et on aurait de belles preuves enregistrées par des dixaines d'observatoires à travers le monde.En tout cas c'est intéressant cette décélération de Saturne mais je ne crois pas que ça puisse perturber la Terre. Ca rentre dans le même type de fantasme que l'inversion du champ magnétique terrestre qu'on risque d'attendre longtemps.

vins 25/01/2008 10:23

effectivement c'est peut etre bien cette " nouvelle" planète nibiru ou je ne sais quel nom qui provoque ce changement!super ton site merlin, tu parles de tout ce qui m'interesse ça m'evite d'aller chercher de partout ! :)sinon dans le genre partage d'infos as tu vu le film zeitgeist ? c'est absolument interessantissime, ça parle de mythes, de l'égypte ancienne jusqu'au mythe du 11 septembre... je vous le recommande vivement !!!http://www.zeitgeistmovie.com/ je crois qu'il y a un lien pour des sous titres francais sur la page.merci pour les infos @ plus

Merlin 24/01/2008 14:18

@NicolasJ'y avais pensé, mais pas penser à l'écrire.Bravo pour votre analyse, c'est effectivement une hypothese tout à fait valable et pertinente.Merci pour votre commentaire.

nicolas 24/01/2008 14:13

En fait ce n’est pas des extraterrestres mais la planète Nibiru qui commence son entré dans la partie visible par nous de notre système solaire. Et plus elle avance plus son champ gravitationnel perturbe ceux de nos planètes.   Ps : j’adore votre site !