C’est le titre explosif de cette vidéo pour le moins convaincante…
Life on the Moon- The Alien bases.
Mars, la lune, la terre, comparaison de vue aérienne !
Avec Hubble 1 pixel d’image représente 12 kms en réalité pour la planète Mars.
Pour la lune cela représente au meilleur des cas 80 mètres.
Avec un télescope terrestre on obtient 550 mètres pour la lune avec 1 pixel d’image, et avec le télescope de 5m du Mont Palomar on peut espérer voir au mieux des détails de 20 m , alors pour répondre aux critiques par avance, pas facile de prétendre que nos astronomes du monde entier seraient au courant de ville sur la lune et sur mars, tout simplement ils ne peuvent pas les voir avec précision.
Mais les vues avec beaucoup d’angles droits, ne sont pas courante dans la nature, et la, il y en a sur mars et sur la lune à profusion !!
Et les comparaisons de vues sont flagrantes, et parlantes pour tout le monde je pense.
Faites vous votre propre idée avec cette vidéo, (en Anglais malheureusement) mais cela n’enlève rien aux images qui parlent d’elles même…
Même avec de gros objectifs, l'atmosphère terrestre perturbe le front lumineux et il est rarement possible d'obtenir une résolution meilleure que 1" (1 arc-second, c'est-à-dire 1/3600 de degré).
À cette distance 350,000 km au mieux pour la lune, 1" représente 1.7 km.
Même si pendant de rares moments on peut obtenir une résolution de 0.33", cela correspond à plus de 550 m à cette distance.
Les vestiges sont trop petits pour être reconnus à partir de télescopes terrestres.
Même Hubble, avec son objectif de 2,4 m et sa résolution théorique de 0.05" ne pourrait pas voir des objets plus petits que 80 m sur la Lune. Le véritable problème de Hubble est que la Lune est trop brillante pour ses instruments et donc peur de "cuire" les caméras !