Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de Merlin...

Le blog de Merlin...

OVNI et toute l'actualité extraterrestre, terrestre, et intraterrestre, toutes les infos cachées et secrètes...


Le Crop Circle du compte à rebours...

Publié par MERLIN sur 11 Février 2008, 16:28pm

Catégories : #Prophétie...

 

                           

                               Le Crop Circle et la Doomsday Clock...



 

le « Bulletin of Atomic Scientists (BAS) ».  a avancé en 2007 l’ horloge géante, indiquant 23h53. L’aiguille des minutes à été avancée à 23h55.

Ainsi, la célèbre « Doomsday clock », « l’horloge de l’apocalypse » inaugurée en 1947 aux commencements de la guerre froide, se sera rapprochée à cinq minutes du point de non-retour. Derrière cette mise en scène potache, les scientifiques du BAS veulent tirer la sonnette d’alarme sur les dangers de la période actuelle, selon eux « la plus périlleuse depuis Hiroshima et Nagasaki ».


                              undefined

 

Fondé en 1945 à l’université de Chicago, par des scientifiques du projet Manhattan, les concepteurs de l’arme nucléaire, le « Bulletin of Atomic Scientists » voulait exposer les périls nés de cette nouvelle are de destruction massive. En 1947, ses membres inventent la « doomsday clock », sur laquelle minuit indiquera la fin des temps, dans l’imagerie d’Epinal associée à l’apocalypse, tandis que l’explosion nucléaire sous-jacente sera symbolisée par le décompte inversé des secondes : 5, 4, 3, 2, 1, 0....


 

A ce jour, la crise la plus grave vécue par l’humanité remonte à 1953, lorsqu’Américains et Soviétiques annoncèrent posséder la bombe H (hydrogène). Il était alors 23h58. Avec la fin de la guerre froide, en 1991, l’horloge était repassée à 23h43, sanctionnant une ère d’optimisme née de la chute du Rideau de Fer.

En février 2002, l’horloge était remontée à 23h53, dans la foulée des attentats du 11 septembre aux Etats-Unis. Pour les vieux sages de Chicago, rien ne s’est vraiment arrangé depuis…

 

 

Ce sont des scientifiques qui gerent cette horloge, donc on peut en sourire, mais cela est troublant tout de même !


                                   undefined

La doomsday clock est en accord avec le calendrier Maya, et le Crope Circle...

 

 

                                                  TempleMayas.jpg

   LE CROP CIRCLE DE LA FIN DES TEMPS…



 

Le 3 aout 2004 en Grande-Bretagne à proximité du tumulus de Silbury Hill, site de Stonehenge, un Crop Circle extrêmement élaboré a été découvert dans un champs. Désigné par de nombreux spécialistes comme "le crop circle de l’année" et aussi grand qu'un terrain de football, le Cercle de récolte fait directement référence au calendrier Maya et à ses symboles.

 

Baptisé "Jour du Destin" par certains, "Jugement Dernier " ou encore "Fin des Temps" par d’autres, ce majestueux cercle de cultures de plus de 150 mètres de diamètre évoque irrésistiblement la symbolique des anciens calendriers mayas et Aztèques.


                           cropmaya5.jpg

 

Steve Alexander, un expert qui a photographié des centaines de cercles de récolte à travers le monde, commente cette incroyable formation : "C'est le cercle de récolte le plus complexe que j'ai jamais vu! je sais qu'un tas de gens pensent que tous ces cercles sont faits artificiellement par la main de l'homme, mais pour celui-ci c'est très peu probable. Cela prendrait des jours pour réaliser un dessin aussi gigantesque : or ce cercle est apparu en une nuit.

 

 

Le cercle de récolte présente sur son pourtour une suite binaire bien connue des anthropologues spécialistes de l’Amérique précolombienne. On en retrouve notamment des éléments sur le socle circulaire d’une statue du XVIème siècle représentant le dieu aztèque Xochipilli et découverte dans les années 1850 sur un versant du volcan Popocatépetl, près de Tlamanalco au Mexique.


 

 

Xochi signifie fleurs ou végétation et Pilli signifie Prince. Dans la tradition maya-aztèque, Xochipilli est le dieu de la végétation, des fleurs et des récoltes, mais aussi celui de l’amour, de la beauté, de la musique et de la danse. La statue est faite d’une seule pièce, et d’après le grand anthropologue espagnol Carlos Barrios, qui a passé 25 années au Guatemala chez les Mam, ''les Gardiens du Temps'' selon la tradition maya, elle représente le dieu assis sur la Terre en train d’organiser et d’harmoniser les cycles du temps.


                                 cropmaya.jpg

 

 

Selon les Olmèques, les Mayas et les Aztèques, ainsi d’ailleurs que dans la tradition indienne et mésopotamienne, le temps n’est pas linéaire mais procède de cycles qui se répètent continuellement : de la même manière que les planètes, les systèmes solaires et les univers naissent, meurent et renaissent de leurs cendres, les particules du temps se répètent indéfiniment en s’enroulant autour d’elles-mêmes sur le serpent de l’infini.

 

Les différents calendriers Mayas et Aztèques présentent tous l’année 2012 comme marquant la fin du Cycle actuel, celui du "Quatrième Soleil", et le commencement d’un nouveau Soleil, le Cinquième, celui de l’àge Cosmique dont on ne peut se faire aucune idée à travers nos repères actuels.

C’est pourquoi l’extraordinaire cryptogramme de Silbury Hill, inspiré de ces calendriers, se réfère probablement lui aussi à cette échéance de l’année 2012, le point zéro.


                          img22.jpg

 

 

 

2012 le point zéro :

 

Le chercheur britannique C. Lewis a travaillé sur le fonctionnement du système de mesures utilisé dans les anciens calendriers mayas et aztèques son adaptation au cercle de Silbury Hill. Selon lui, il ne fait aucun doute que le diagramme figuré sur ce crop circle d’un genre tout à fait nouveau indique une sorte de compte à rebours sur une minuterie en forme "d’horloge-calendrier " inspirée du modèle maya-aztèque.

 

 

Chaque carré interne valant 130 ans, la position de l’aiguille sur le dernier carré indique qu'il nous reste un peu plus de 5 % de ces 130 ans à parcourir, soit environ 8 années. Or, si l’on ajoute environ 8 années à août 2004, on tombe à peu près exactement sur l’échéance du 21 décembre 2012 correspondant à la fin des calendriers Mayas.





Commenter cet article

tix 01/08/2011 07:46



Pour les sceptiques, voici un article qui aborde le phénomène différement



crami25 17/04/2010 14:30



Je suis prêt à croire beaucoup de chose, mais là, je suis très sceptique...


Pour la pendule, on comprend que c'est une image d'alerte, rien de plus, et encore moins un calcul scientifique, car je vois pas sur quel repère c'est étayé. Surement au
pifomètre. 


Pour le crop circle, je conçois qu'il doit exister 5% de vrai, notamment certains qui sont complexe et encore plus grand que celui ci, découvert près de certaines installations d'antenne
de parabole et de communication... Mais ici, avec un bon timing, du monde, et de la préparation à l'ampleur du travail et d'une précision, l'homme peut le réaliser en 1 nuit.


 



mariethé 18/10/2009 21:29


première fois que je viens chez toi , très intéressant,mais s'il te plaît Merlin change de couleur le fond d'écran, c'est pénible de lire noir sur noir


Michael 11/05/2008 23:01

Pour info, j'ai réalisée une petite "étude" de ce crop circle et de la mythologie dans laquelle il s'inscrit. Si cela vous intéresse c'est ici : 040802 Silbury Hill

greg 14/04/2008 12:30

salut a tous , je m interresse a ca depuis longtemps, mais j ai fais des recherches depuis peu.j ai lu tout un ta de chose loufoque sur 2012! certain disent que les extra terrestres vont venir nous enlever pour repurifier la terre , et nous remettre sur la terre comme si de rien etait et repartir sur de nouvelles base avec l aour a la clef!! enfin j ai simplifié la chose!!d autres disent, que c est une nouvelle era qui vas comencé , puisque le systeme solair aura fait le tpur de la galaxie, donc les poles vont s inverser, cela va topus nous perturber , ainsi que les oiseaux et animeaux migrateur ,mais que nous nous y feront !!!ou encore que la resonance de notreterre augmente , de plus en plus jusqu a la date de 2012 elle serait passé de 7.8hz en 97jusqu a12.8z en ce moment pour atteindre 13 hz puis redescendre au fur et a mesure , tout cela est a cause de l attraction de toutes les planetes qui sont en train de s aligner .ou alors d autres disent qu a partir de ce moment la nous deviendrons des etres de lumiere !! enfin pour ceux qui sont pret, et que si plus de 50 pour des hommes sont dans le mal , la terre se topurnera dans l ombre , mais que si c etait le contraire , elle se tournetra vers la lumiere , et la nous vivrons edes choses incroyable !!!ya d autres interpretations tout aussi loufauque , mais trop long si je devais tout vous dire !! en tout cas ce que je sais , c est que toutes les civilisation ancienne, et toutes les religions attendent qu un truc se passe !! mais quoi???????  je ne sais pas, mais tout ce que je sais c est que je suis pret a tout changement en mieux!! mais bon en restant terrea terre , quesqu il va se passer de plus???? mdr !!! je suis ouveert a tout , mais c est quand dur a croire !!!! je ne suis pas plus avancé !! et ca me donne encore plus envie d y arriver pour voir !!! les marsien vont t ils venir nous enlevé??? mdr!!

wizzil 06/04/2008 01:09

Il me semble que les prédictions de Nostradamus sont dépassées de nos jours. Je veux dire par là qu'elles étaient valables jusqu'à peut-être il ya quelques années, mais que, aujourd'hui, les choses ont changé ; peut-être en bien, peut-être en mal, mais en tout cas, la donne a changé : donc les "visions de possibilités" qu'a eues Nostradamus ne sont plus à jour.Pour ce qui est du "retard" par rapport au calendrier maya, c'est le contraire que j'avais lu sur un forum (en 2006) : à savoir que le 2012 annoncé correspondrait à 2007.... apparemment ce n'était pas exact (ou bien cette "possibilité" ne s'est pas réalisée.. allez savoir ;-)

al 05/04/2008 19:45

Un amis m'a dis hier , que les predictions de nostradamus avait toutes 5 ans de retard. J'ai pas eu le temps de verifier.Ce que tu as lu, avait il un rapport, ou venait d'une notre reference?Pour les crop circle , interressant , très

belisama 28/02/2008 19:06

Tu savais toi qu'on aurai à peu près 5 ans de retard par rapport à notre datation du temps?? Donc si c'était le cas, ce ne serait pas 2012 mais à peu près 2016 mais bon j'ai lu ça mais sans certitude@+

UN chouka 12/02/2008 12:25

Ben oui ,ceux qui font parti des "états voyoux "(Pas plus que les grandes gueules d'ayeur )sont sur la liste ,il me semble?Ecrasez vous  ou ont vous  crame la gueule ,non ?Basique a souhait surtout lorsque les "états voyoux" foutent la chiasse aux grandes gueules :-DHélas de mon point de vue, les èsclavagistes s'entendent comme larons en foire, pour niker les populations ignardes et brimés ?(comme d'hab,tous pourris )Finirons nous a l'age de pierre,enfin libres ,pendant que les  dix yeux ,leurs sbirs et une pincée de leurs trous d'UK leurent cirereont les basquettes ,avec tout le confort ?Du grand cinoche au fond !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

deun 11/02/2008 19:05

Attention aux Crop Circles dont 95% d'entre eux sont des faux! Pour qu'ils soient vrais, il faut que l'herbe ou les épis soient entrelacés, il faut qu'il y ait un taux élevé de radiations ainsi qu'une perturbation de la végétation...