Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de Merlin...

Le blog de Merlin...

OVNI et toute l'actualité extraterrestre, terrestre, et intraterrestre, toutes les infos cachées et secrètes...


Les bermudes : mysteres ou pas mysteres !!

Publié par MERLIN sur 18 Février 2008, 10:00am

Catégories : #Mysteres

 

 

L'ÉNIGME DU  "CARRÉ"  DES BERMUDES …

 

Un petit point sur cette énigme qui nous a tous passionnés pendant des années dans notre jeunesse, et qui passionne toujours.

 

 

Selon la NASA, cette zone des Bermudes n'a plus la forme d'un "triangle" mais d'un carré !!

 

La NASA décide de se pencher sur la question …

 

Le problème des Bermudes refait surface quand la NASA décide de se pencher sur la question des disparitions inexpliquées qui restent constantes (une dizaine par an).


                    fond-marin-bermudes.jpg

 

Et, le phénomène a lieu à date fixe comme le souligne Jean-Yves Casgha dans "Boulevard de l'étrange".

En effet, dès 1972, prévenue des conclusions de la NASA, l'Association Internationale des Transports Aériens aurait conseillé à ses membres d'éviter cette zone, au moins pendant la période la plus dangereuse, soit du 1er au 30 juin.

 

 

 

De curieuses anomalies …

 

Aux quatre angles, puisqu'il s'agit du "carré" des Bermudes, on trouve Hamilton aux Bermudes, San Juan de Porto Rico, San Gustavo de Los Pobres à Cuba et Savannah en Géorgie.

D'ailleurs, la figure carrée n'apparaît que si l'on dispose de photos prises par satellite, comme le fait remarquer Jean-Yves Casgha. Puis, à l'intersection, on trouve un cinquième rocher identique aux quatre autres.

Il mesure cent mètres de long pour trente mètres de large.


                          jpgvbdSgEO8Y1.jpg

 

 

Sur ce rocher qui s'appelle San Banago, il n'y a ni végétation, ni mouettes. Et aucun oiseau migrateur n'y vient jamais.

Plus surprenant encore, la faune sous-marine l'évite et se raréfie à l'approche de l'îlot. Mieux encore, les indigènes ont peur de ce lieu !

 

 

Pourtant, l'étude de la mer des Sargasses révèle une faune identique à celle que l'on trouve à proximité d'une terre. Et, le retour systématique des anguilles, à l'époque du frai est passé inaperçu.

 

Alors, à cet endroit, pourquoi cet entêtement des anguilles à faire le trajet d'Europe d'une part, et d'Amérique, d'autre part, vers la mer des Sargasses ou ses alentours immédiats dans le "triangle" ou plutôt le "carré" des Bermudes dont l'aiguille de la boussole indique le nord réel et non le nord magnétique comme le précise J. Markale.

Car les anguilles disparaissent ainsi dans l'océan pour ne plus jamais revenir...

 

 

Edgar Cayce l'avait prédit…

 

Peut-être toute cette zone des Bahamas hier émergée était-elle, comme semble le prouver la découverte en 1968 de la muraille de Bimini, un ouvrage de pierres englouties par huit mètres de fond et non loin de la côte septentrionale de Nord-Bimini.



          Fond-marin.jpg


C'est même le fameux médium américain Edgar Cayce qui l'avait prédit en annonçant la date !

 

Philippe Cousteau y a plongé où le niveau de la mer était inférieur à ce qu'il est aujourd'hui et pose la question suivante :

 

"Comment avoir mis en place et soulevé des masses rocheuses de quinze tonnes ?"

Il remarque : "Nous avons eu des problèmes avec nos boussoles sous l'eau" .

Enfin des géologues précisent que la sédimentation rocheuse ne correspond pas aux fonds sous-marins.

 

 

 

Une hypothèse séduisante…

 

Enfin, en octobre 1995 notamment, d'après des équipes d'océanographes et de géologues étudiant les bulles de gaz qui s'échappent des fentes volcaniques au fond de l'océan entre la côte américaine et les Bermudes, il semblerait que la remontée à la surface d'une grande quantité de méthane sous forme de bulles géantes pourrait faire couler un navire en quelques instants par une puissante aspiration. 

                      renduvb3.jpg

 

D'autre part, peut-être que l'émanation d'importants volumes de gaz, provoquerait exceptionnellement l'explosion de moteurs d'avion, les débris de l'appareil étant ensuite engloutis dans l'océan.

 

 

 

Une base sous-marine extraterrestre ?

 

Si ces fuites se produisent fréquemment dans le "carré" des Bermudes, il n'est pas étonnant quelles aient donné naissance à toutes sortes de légendes, y compris celle d'une base sous-marine extraterrestre.

 

Mais, qui a pu témoigner en direct dans les Bermudes, d'un champ magnétique perturbé par un nuage d'ions négatifs, eux-mêmes libérés par du méthane sous-marin ?

 

 

En d'autres termes, qui a constaté le glissement du sédiment sous-marin libérant le bouillonnement gazeux du méthane plus léger que l'air ainsi que des ions négatifs libérés par l'eau formant des nuages ?

 

 Il est vrai que 90% des océans de la planète sont classés "Terra incognita".

 

 

Conclusion…

 

Pour conclure, il semble que la réponse au mystère se trouverait plutôt au fond de la mer que dans les cieux.

Mais pour être complet, on a aussi pensé à d'éventuels trous noirs, ce qui provoquerait des ralentissements ou, au contraire, des accélérations dans le temps.

 

 

Et, cette dernière hypothèse repose sur deux cas : le premier, sur l'expérience insolite d'un pilote qui, après avoir traversé un étrange nuage, attérit à Miami avec un quart d'heure d'avance sur le temps de vol normal.

 

Quant au deuxième cas, il s'agit d'un appareil de la compagnie Eastern Airlines qui disparut pendant dix minutes des écrans de la tour de contrôle de Miami.

A l'atterrisage, les montres des passagers retardaient toutes de dix minutes ! 

 
             UFOw.jpg

Alors, ces appareils en vol avaient-ils pénétré dans une autre dimension ?

Après tout, comme le disait Paul Valéry :

"l'utopie d'aujourd'hui est la réalité de demain."

 

Alain Poret

http://www.science-et-magie.com/sm0myst

 

 

Beaucoup de questions restent tout de même en suspend, et sans doute ne saurons nous jamais vraiment le pourquoi du comment de ces disparitions pour le moins étrange.

 

Je me souviens avoir lu, il y a plusieurs années que les cosmonautes en orbite terrestre, voyaient en passant au dessus de ce fameux triangle des Bermudes, à chaque passage, un point brillant.

 

 

Si quelqu’un a des infos supplémentaires la dessus, merci de laisser un commentaire...

Commenter cet article

crami25 23/05/2010 22:23



Voici un sujet archi connu mais toujours autant mystérieux. Ca méritait du coup, un article un peu plus étoffé, avec des exemples concrêt, plus éloquant que les montres de 10 mns de
retard. Mais bon, c'est mieux que rien. On ne va pas se plaindre, ou alors on doit faire mieux. LOL



Frédéric Ménard 03/04/2009 17:36

Bonjour,Je voulais seulement souligner qu'à plusieurs occasions j'ai lu sur le net cette histoire de montres des passagers en retard de 10 minutes. Malheureusement, j'ai aussi lu l'information comme quoi il s'agissait plutôt d'une légende urbaine mais qu'elle restait sans fondement, pour ne pas dire que c'est absolument faux. Ceci dit, ce n'est pas parce qu'une des nombreuses histoires sur le triangle "Carré" des Bermudes s'avère fausse que le sujet devient non-intéressant. Il faut se souvenir des multiple cas non élucidé.

porthault pierre 17/01/2009 01:05

bonsoir , raaaaghhh lovely les Bermudes , les belles dames en photo dans les revues ! Aaaah je me trompe? Bon , il est vrais que l'on a dit tout et nimporte quoi sur cette mer! En vrac : base extra terrestre , base secrete de l'US NAVY , centrale energetique Atlante , porte spatio-temporelle , et j'en oublie ! Cette theorie que tu nous presente , merlin , semble beaucoup moins " tordue " que celles precitee ! Mais , bon sang , qu'est ce qui peut bien y avoir , que l'on ignore , dans une mer si peu profonde ? On decouvre , en plein ocean des sous marins nucleaire avec les satellites , et on seche sur un carre de 150 km de cote ! Enfin on est sauve la NASA s'en charge ! Si elle est aussi prolixe que pour les ovnis .............. je serai plus que centenaire quand on aura la reponse !     bonsoir a tous                      pierre

Merlin 16/01/2009 20:19

Bonjour Istar,Vous pouvez venir vous inscrire sur notre forum ou l'expression y est libre, et les sujets qui vous interessent, et qui nous passionnent s'y trouvent, nous comptons actuellement 322 membres tous tres sympas, nous serons heureux de partager avec vous, voici l'adresse et à bientôt peut etre :http://ovni-actu.forumactif.info/portal.htm

istar 16/01/2009 17:39

bonjour,super votre blog sa fait deja un peu de temps que je me suis tenu au courant de tout et sa et je suis a 100 pour cent daccord vec vous sa decrit un livre que jai lu les enfants de la matrice de d.icke jaimerai beaucoup en parler mais mon entourage risque de sen moquer savez vos ou je pourrais prendre contact avesc des personnes qui sinteressent au sujet.peace

Matt 26/10/2008 07:22

Salut!Après avoir super relu jai saisit que bon... les 4 villes étaient surement 4 îles..... je pense que je suis surtout un peu dormitif à cette heure ci.... Mais bon... Les 5 rochers sont vraiment semblables? La question serait maintenant du genre "de quels composantes sont faites ces roches pour qu'il n'y ait ni faune ni flaure et pour que la population ait peur de ce lieu..."

Matt 26/10/2008 07:11

Salut Alain.J'ai lu tout ça et je me demandes; de quels 4 autres ilôts tu parlait? Pardonne ma remarque, mais celà m'intrigue, à savoir, y aurait-t-il 5 îlots de même forme formant sensiblement le même carré qu'un 5 sur un dé? (4 coins et un centre)Super intéressant le sujet de toute façon, 5 étoiles!à+