Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de Merlin...

Le blog de Merlin...

OVNI et toute l'actualité extraterrestre, terrestre, et intraterrestre, toutes les infos cachées et secrètes...


matière organique extraterrestre ...

Publié par MERLIN sur 27 Février 2008, 09:58am

Catégories : #Découvertes Scientifiques...

 

 

De la matière organique extraterrestre trouvée dans une météorite…

 

 

 

Des chercheurs du centre Johnson de la NASA ont récemment découvert qu'une météorite recelait de traces de matière organique, qui se serait formée aux confins de notre système solaire.

 

 

Cette étude a été menée sur une météorite récoltée sur les bords du lac Tagish au Canada, qui a la particularité d'avoir été ramassée très peu de temps après avoir pénétré notre atmosphère, et qui a depuis lors été gelée et conservée dans un environnement stérile afin de minimiser la contamination par des composés terrestres.

 
                             undefined

 

Deux nouveaux instruments du centre spatial Johnson ont été utilisés pour analyser cette météorite: un microscope électronique pour fournir des détails précis des globules observés, et un spectromètre de masse destiné à analyser leur composition isotopique.

 

 Cette dernière a révélé que les composés carbonés contenus dans cette météorite possédaient des isotopes de l'hydrogène et de l'azote tout à fait inhabituels et d'origine extraterrestre.

                              undefined

 

 

 

 

 

Une nouvelle génération de missions astronomiques pour la NASA …

 

 

 Le 15 février dernier, la NASA a annoncé avoir sélectionné 19 équipes scientifiques qui conduiront des études sur des sujets illustrant une Astronomie de nouvelle génération. Ces études serviront à identifier les principales directions de recherche future et entrent dans le cadre d'un rapport d'observation sur 10 ans des phénomènes astronomiques et astrophysiques.

 

 

Les astronomes et physiciens américains, en collaboration avec la National Academy of Sciences, se baseront donc sur ce rapport pour définir leurs objectifs pour les dizaines d'années à venir, tout comme certaines agences comme la NASA ou la National Science Foundation. 


                                          Logo.jpg

 

D'après Alan Stern, responsable des activités scientifiques de la NASA, l'Astrophysique est en plein âge d'or et les futures missions spatiales et grandes découvertes du 21ème siècle seront rendues possibles par cette série de nouvelles missions particulièrement ambitieuses.

 

 

Un budget de $12 millions a été consacré à ces nouvelles missions pour 2008 et 2009. Parmi les sujets sélectionnés, on note l'étude de la formation des nuages d'étoiles, la naissance des trous noirs, l'expansion de l'Univers, l'observation des rayons cosmiques ou encore la caractérisation des exoplanètes.

 

Une mission consiste également à placer 2 balises sur Mars afin de vérifier la théorie de la relativité d'Einstein.

 

La nouvelle génération d'instruments optiques sera également à l'étude. La lune pourrait aussi accueillir une batterie de télescopes dont l'objectif serait l'étude de phénomènes à l'origine de l'Univers.

 

 

John Morse, le directeur du département Astrophysique de la NASA, a souligné l'enthousiasme dans la communauté scientifique devant la diversité et la qualité de ces nouveaux sujets d'étude.

Les résultats de ces études permettront de planifier de nouveaux lancements, une fois que les projets en développement, comme le Gamma-ray Large Area Space Telescope – lancement en mai – la missions Kepler – prévue pour 2009 – ou encore le James Webb Space Telescope – censé remplacer Hubble en 2013 – seront concrétisés.

 

 

Source: Etats-Unis Espace - bureau du CNES de l'Ambassade de France aux Etats-Unis

 

 

Le James Webb Space Telescope (JWST), anciennement appelé le Next Generation Space Telescope (NGST), est un projet de télescope de la NASA avec le concours de l'Agence spatiale européenne (ESA) et de l'Agence spatiale canadienne (CSA).

Il doit succéder en juin 2013 au télescope spatial Hubble.

 

En 2002, il a été renommé James Webb Space Telescope, en hommage au second administrateur de la NASA, James E. Webb.


                            JamesTelescope_ESA-copie-2.jpg

 

Caractéristiques :

 

D'une masse d'environ 6200 kg, il devrait être mis en orbite au moyen d'une Ariane 5 ECA, à 1,5 millions de km de la Terre à L2, le deuxième point de Lagrange.

 

Son réflecteur primaire d'un diamètre de 6,5 m environ et d'une masse de 705 kg, se compose de 18 éléments hexagonaux en béryllium, trois fois le diamètre du télescope spatial Hubble.

 

Son pouvoir de résolution atteint 0,1 seconde d'arc dans le domaine infra-rouge (0,6 à 27 micron de longueur d'onde).

Commenter cet article

crami25 17/10/2010 20:24



Ceci confirmerait l'hypothèse d'une vie sur terre, apporté par des comètes. Si on soustrait toutes les autres possibilités...


 


Les projets de la nasa sont ridicule en comparaison de ce qu'ils savent déjà...



moa 27/02/2008 13:39

@Merlin : merci ca serait intéressent et pas besoin de me citer c’était juste une remarque.   @UN chouka : une comète normale n’est qu’un petit bout de glace (plus gros qu’une météorite) par rapport à la terre ou la lune. Leur influence est minime même quand elles tombent sur la terre (les masses d’eau créée par les barrages ont plus d’effet surtout sur la rotation). Par contre un objet de la taille d’une planète ou la lune qui passerait assez prêt de la terre pourrait avoir des effets comme ceux que vous décrivez.

UN chouka 27/02/2008 12:03

Bine évidement, je ne connais rien a la chose, mais pourquoi,une comète,en passant assez prés de la terre, n'induirait pas des mouvements et un volcanisme assez fort pour faire bouger le sol plus qu'a l'ordinaire ?

Merlin 27/02/2008 11:00

Merci Moa,Non je ne connaissais pas cette théorie de Happgood Einstein, mais cela semble en effet tres interressant. Je vais me pencher sur cette quetion et sans doute faire un article sur cette affaire effectivement.Je vous citerez d'ailleurs en source instigatrice si cela ne vous dérange pas.

moa 27/02/2008 10:53

Article intéressant mais ca m’étonne que vous n’ayez pas déjà fait un article sur un sujet plus brulant. Je suppose que vous avez remarqué que ces 2 derniers mois de nombreux tremblements de terre se sont produits (dernièrement en GB et c’est peu courant). Or d’après la théorie d’Happgood Einstein, un déséquilibre des masses des calottes glaciaires pourrait faire vibrer toute la croute terrestre. Or on sait tous que le réchauffement de la planète à créer ce déséquilibre alors est-ce que la théorie Happgood Einstein va s’avérait vrai ? Bon ca serait dommage que la France se déplace de quelque degré mais au moins ca accréditerait l’histoire de l’Atlantide sur le continent antarctique.   En fait il y a d’autre théorie comme l’alignement de la lune et du soleil qui a provoqué l’éclipse de lune. Cet alignement rendrait plus fort l’effet de marré et pourrait provoquer des tremblements de terre. Et il y a aussi la théorie de la réorganisation des plaques, certaine se sont peut être soudé et d’autres se sont scindé en deux. Mais bon ces théories sont moins marrantes.

UN chouka 27/02/2008 10:36

Des "vies extraterrèstres "sont peut etre surement arrivées sans arret sur terre, mais leurs capacités a s'adapter et se multiplier rèste leurs points faibles?C'est la "règle" de tout etre vivant ?Cèrte une embrion peut se développer bien au dela de notre imagination peut etre .......................................................................?