Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de Merlin...

Le blog de Merlin...

OVNI et toute l'actualité extraterrestre, terrestre, et intraterrestre, toutes les infos cachées et secrètes...


Bientôt un refroidissement climatique global ?

Publié par MERLIN sur 9 Mars 2008, 12:15pm

Catégories : #Découvertes Scientifiques...

 

Après le réchauffement climatique.

 

Bientôt le... refroidissement climatique global ?

 

 

 

Le monde se préparerait-il à subir non pas un réchauffement climatique, mais une nouvelle glaciation ?

 

C’est ce que n’hésitent pas à avancer certains chercheurs… 


                            glaciera.jpg

 

Selon le U.S. National Climatic Data Center (NCDC), de nombreuses villes américaines ont connu, et connaissent toujours un hiver exceptionnellement froid.

 

La couverture nuageuse en Amérique du Nord, ainsi que dans une grande partie de Sibérie, de Mongolie et de Chine, est la plus importante depuis 1966. Toronto a reçu 70 cm de neige pour les deux seules premières semaines de février alors que l'ancien record, datant de 1950, était de 66 cm... pour tout le mois de février.

 

Certains chercheurs estiment qu'il serait équitable de considérer ces extrêmes météorologiques pour se demander si les craintes d'un réchauffement ne seraient pas un peu prématurées…

 

D’après Robert Toggweiler, du Geophysical Fluid Dynamics Laboratory à l’université de Princeton et Joellen Russell, professeur assistant en biochimie dynamique de l’université d’Arizona, les modèles actuels qui tentent de démontrer que les eaux de fonte polaire réchauffent les océans et gênent la remontée vers le nord des eaux chaudes équatoriales, ont tout faux.

 

Des prévisions glaçantes …

 

« Nous n’avions pas remarqué ce qui était pourtant devant nos yeux. Ce n’est pas la fonte des glaces, mais plutôt la circulation des vents qui pousse les courants marins depuis les zones tropicales en direction du nord, soutient Joellen Russell.

 

Jusqu’à présent, les modèles climatiques n’ont pas correctement intégré les effets du vent sur la circulation océanique, donc les chercheurs ont compensé l’erreur en surestimant l’importance du rôle de l’Homme dans la fonte de la glace polaire ».

 

Il y a un mois, Oleg Sorokhtin, membre de l’Académie russe des Sciences Naturelles (Russian Academy of Natural Sciences), estimait que l'influence humaine n’est qu’une goutte d’eau dans la mer face aux effets des fluctuations de l'activité solaire.

 

Quand elle est calme, il fait froid chez nous. Et justement notre étoile est de plus en plus calme... Devant l'absence de taches solaires, il conseillait aux gens de faire des stocks de manteaux de fourrure. Plus près de nous, le Canadien Kenneth Tapping estime que nous devrions entrer dans un petit âge glaciaire si l’activité solaire ne reprend pas bientôt.



                                planeteblanche.jpg

 

 

Mais il est trop tôt pour conclure. Le climat évolue en dents de scie, et pas plus qu’une hirondelle n’annonce le printemps, un hiver exceptionnellement rigoureux ne suffit pas à faire une statistique. Même si on admet la possibilité d’un refroidissement, postuler sur son intensité ou même sur sa durée paraît bien hasardeux…

 

L'hypothèse ne peut pas faire oublier que le réchauffement climatique est un fait désormais avéré par de nombreuses mesures et que la responsabilité des activités humaines fortement suspectée.

 

Source :Futura-Sciences.

 

 

 

On pourrait conclure que les scientifiques se mélangent un peu les pédales je trouve.

Pour certains le soleil est en pleine activité, pour d’autres il est dans une période calme, pour certains ‘’ la majorité tout de même’’ c’est le réchauffement climatique qui menace, pour d’autres c’est le refroidissement !

 

Ce qui par contre est sur et certain, c’est que nous sommes vraiment dans une période de transition dans un sens ou dans l’autre !!

 

Cela est parfaitement en concordence avec tous les sujets traités ici, qui prédisent preuves scientifiques à l’appui, de grands changement pour l’humanité ceci dans un tres court laps de temps !

 

Comme peut le constater n’importe qui, s’interressant un tant sois peu aux phénomènes naturel ou paranormal, ou Ovnis, tout s’accelère  en ce moment très vite, ceci dans une indifférence totale des médias et journaux qu’ils soient télévisuels ou écrit !

 

Le bon petit peuple est tenu à l’écart de toute information qui l’interresse pourtant au plus haut point, seul celui, ou ceux, qui cherche la vérité, trouve les vrais infos.

 

Commenter cet article

crami25 22/10/2010 13:55



Tout juste ! on va droit à une glaciation... Le réchauffement climatique occasionné par l'homme sera peut être, finalement, une bonne chose pour tempérer un peu, le froid extrême. Même si
l'effet de serre causé par la polution, reste minime en réalité.



Gulf Stream 69 19/03/2008 01:42

Bonsoir article 100% juste je suis prévisioniste et je confirme tout sa le rechauffement est la plus grosse arnaque  jammais inventé !ne soyez pas surpris si il neige dans quelques jours ou alors que lété 2008 soit froid et pluvieu !

UN chouka 10/03/2008 18:19

Je suis désolé Merlin,mais une nouvelle glaciation annoncé de mon point de vue, date a ma connaisance des années 1975 / 1978 , il me semble,laquelle est précédé par un réchauffement court .Mais entre les infos désintéressées et l"intox, il y a un sacré tas de fric:-(Comme d'hab

UN chouka 10/03/2008 07:55

Comme d'hab,a mon avis,le tapage sur les "RECHAUFFEMENT",est l'alibi idéal pour une hausse des bénèfs de ceux qui vendent de "l'énèrgie",pour du coup,intentionellement ou pas, contraindre le citoyen suiveur a une modèrnisation des équipements ,vendus par les memes ,ce qui fait aussi vendre de l'isolation, des matèrieaux nouveaux,lancer de nouvelles industries ,etc,et tout cela est bon, pour le sècteur de l'habitation ,du transport etc,vu que de vrais économies véritables peuvent etre faites,en dépit de l'immobilime de la populasse qui s'en tappe a fond ,mais aussi de ceux qui ne veulent pas voir mourrir la poule aux oeufs d'or?
En pèriode de glaciation, rèste t'il autre chose que la prédation ,pour ceux qui n'ont pas a leur disposition "l'énèrgie" pour remplacer la fèrtilité de l'environement .....................?

GreenBeard 10/03/2008 00:44

de toute maniere, meme si ça continue a rechauffer de la sorte, ça finira par refroidir d'un coup... (gulfstream & compagnie..)mais bon, y'a plus qu'a attendre ;)

Wilson 09/03/2008 22:45

je viens de te répondre sur mon blog ;o)

Merlin 09/03/2008 18:17

Merci @Wizzil,En effet ce n'est pas le genre d'infos que l'on a coutume d'entendre à la radio ou à la télé, on nous annonce même le contraire ce qui est étrange.Mon but justement est de mettre en ligne les découvertes à contre courant de la masse bien pensante.grand merci encore à vous pour votre commentaire qui est bien sympatique.

UN chouka 09/03/2008 18:15

Je n'ai pas eu le temps de lire tes dèrnieres notes, mais cette aprés midi en petite montagne,(du vent venant du sud qui stimule les mauvais caractères,et laisse présager de la pluie qui fondra la petite neige qui rèste ;- )Bon, nous nous sommes mis d'accord sur une chose:Sans eau pas de vie grouillante, mais avec de la glace, tout peut etre encore possible comme d'hab,pourvu que ce ne soit pas trop HAUT ?Pour la brillance du soleil, je crois que cela fait quelques années que nous nous sommes rendus compte qu'il canardait (plus brulant )plus qu'avant;-)Aussi sur la neige, les vèrres munis d'un filtre anti UV, ne sont pas du tout inutiles a mon avis ?

Wizzil 09/03/2008 17:01

Et à propos de l'accélération du temps, il paraît que nos journées durent actuellement en fait l'équivalent de 12-13h... pas étonnant qu'on n'ait plus le temps de s'informer ! Si vous avez des infos supplémentaires là-dessus..

Wizzil 09/03/2008 16:36

Bien sûr, ce n'est pas une nouveauté pour ceux qui s'intéressent à chercher les infos ailleurs qu'à la tv, mais si vous dites ça à M. ou Mme toutlemonde, ils se demandent si vous ne débarquez pas d'une autre planète ! C'est pour ça qu'il est important d'en parler.Une glaciation est tout à fait logique par rapport aux cycles de la terre et de l'humanité, mais ce n'est pas ça qu'on entend tous les jours à la radio.En tout cas, je suis très contente que mon fils m'ait fait découvrir "Le blog de Merlin", j'y trouve les infos que je n'ai plus trop le temps de chercher un peu partout sur internet, Merci à l'auteur :)

deun 09/03/2008 12:45

Bonjour,Ce n'est pas une nouveauté! Cela fait longtemps que les chercheurs disent qu'une nouvelle glaciation est en marche. Le réchauffement ne sert qu'à éliminet les courants tempérés et laissera place à une nouvelle ère glacière...