Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de Merlin...

Le blog de Merlin...

OVNI et toute l'actualité extraterrestre, terrestre, et intraterrestre, toutes les infos cachées et secrètes...


Etoiles menaçantes pour l'humanité...

Publié par MERLIN sur 12 Mars 2008, 10:03am

Catégories : #Découvertes Scientifiques...

 

Une bombe stellaire à retardement…

 

Les astronomes viennent de trouver une raison de plus de se méfier de l’espace.

 

Peter Tuthill et ses collègues de l’Université de Sydney (Australie) ont découvert une étoile susceptible d’éliminer toute forme de vie sur Terre.

Leurs travaux sont publiés dans la revue « Astrophysical Journal ».

 

Etoile de la mort à 8000 années-lumière…

 

L’étoile double WR104, située à 8000 années-lumière de la Terre, dans la constellation du Sagittaire, est constituée de deux étoiles massives en rotation l’une autour de l’autre. Ces deux étoiles ont atteint le dernier stade d’évolution avant leur explosion, qui se manifestera par l’émission d’une gigantesque bouffée de rayons gamma.

 

Le phénomène peut se produire à n’importe quel moment lors des 100 000 prochaines années.

 

Pire, en observant WR104 pendant prés de 6 ans à l’aide du télescope Keck de Hawaii (Etats-Unis), les astronomes australiens viennent de s’apercevoir que la trajectoire de ce rayon de la mort a de fortes chances de croiser celle de notre planète. 

 

  
                                              etoiledouble.jpg

 

 


Tueur récidiviste…

 

 

Découvertes dans les années 60, les bouffées de rayons gamma sont parmi les phénomènes cosmiques les plus destructeurs.

 

Certains chercheurs pensent même qu’ils sont responsable de la deuxième extinction de masse qui a touché la Terre il y a 450 millions d’années.

En fait, si un sursaut gamma frôlait la Terre, il ne nous tuerait pas forcément immédiatement, mais, en ionisant les gaz de l’atmosphère, il provoquerait une destruction étendue de la couche d’ozone qui nous protège des UV et une acidification des pluies destructrice pour les végétaux.

 

 

Source : http://ovniparanormal.over-blog.com/article-17457831.html

Avec l’accord de Christian Macé.

 

 

Rayons Gamma !

 

Les rayons gamma, symbolisés par la lettre grecque γ, sont une forme de rayonnement électromagnétique de haute énergie produits par la désintégration γ ou d'autres processus nucléaires ou subatomiques tels que l'annihilation d'une paire électron-positron. Ils possèdent une longueur d'onde très courte inférieure à 5 picomètres. La découverte des rayons gamma est due à Paul Villard, chimiste français (1860-1934).

 

Les rayons gamma provenant de retombées radioactives seraient probablement le plus grand danger dans le cas d'une guerre nucléaire. Si les rayons gamma sont moins ionisants que les rayons alpha ou bêta, ils demandent des épaisseurs de blindage beaucoup plus importantes pour s'en protéger. Ils produisent des dégâts similaires à ceux produits par les rayons X ou les ultraviolets, tel que brûlures, cancers et mutations génétiques.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Particule_gamma

Commenter cet article

crami25 22/10/2010 15:05



Encore une autre fin possible de notre civilisation. On ne les comptes plus...


 


D'ici là, il faut espérer que l'on puisse y remédier. C'est apparemment une question de temps sur un compte à rebour incertain de 0 à 100000 ans, si on admet irréfutablement cette
hypothèse, qui n'est pas sur.



sarah 20/04/2008 19:17

merci beaucoup pour ses renseignement . sa ce vois que norte terre court un danger que sa soit a cause de l'homme ouque sa soit par notre propore univers comme ont dit toute chose a une fin.