Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de Merlin...

Le blog de Merlin...

OVNI et toute l'actualité extraterrestre, terrestre, et intraterrestre, toutes les infos cachées et secrètes...


De mystérieux cratères sur Mercure...

Publié par MERLIN sur 12 Mars 2008, 11:35am

Catégories : #Mysteres

 

De mystérieux cratères sur Mercure !

 

 

Des cratères il y en a de toutes formes et tailles, dont certains sont plus bizarres que les autres.

 

Des photos récentes de Mercure ont révélées la présence de deux nouvelles catégories de cratère que les scientifiques sont perplexes sur la façon d'expliquer.

 

 

La NASA  constate que plusieurs cratères sont étranges, avec un  halo sombre et un cratère d'une spectaculaire brillance.

 

 

 "Les halos sont vraiment exceptionnels», a déclaré le membre de l'équipe scientifique MESSENGER Clark Chapman du Southwest Research Institute à Boulder, au Colorado. 

 

"Nous n'avons jamais rien vu de tel sur Mercure avant et leur formation est un mystère."

 

 

Deux des cratères géant de Mercure sont situées dans le bassin Caloris, un millier de milles de l'échelle de dépression formée il y a des milliards d'années, lorsque Mercure a été heurté par une comète ou un astéroïde.  Le plus grand des deux  à environ 40 milles de large. 

 

Les deux cratères sont foncés avec un "halo", et un est partiellement rempli avec un matériau inconnu brillant.

 

 

 

 Chapman a offert deux explications possibles :

 

1.       Le Layer Cake Theory:

 

Il pourrait y avoir une couche de matériau sombre sous la surface de bassin Caloris, résultant dans la couleur chocolat autour des ‘’ jantes ‘’  des cratères qui pénètrent à bonne profondeur.  Si une telle couche souterraine existe, cependant, elle ne peut être unique pour le bassin.

 

 "Nous avons constaté un certain nombre de halo sombre en dehors de Caloris aussi."

 

 

2.     L'Impact de verre Modèle:

 

L’énergie thermique de l'impact a fondu la surface rocheuse sur Mercure.  Peut-être éclaboussé la roche fondue à l'orée des cratères où elle s’est re-solidifiée.  De similaires "impact fond" se retrouvent autour de cratères sur la Terre et la lune.  Si cette hypothèse est exacte, les futurs astronautes sur Mercure pourront explorer le cratère avec des’’  jantes craquantes ‘’  ils se trouveraient dans des champs de minuscules fragments de verre.

 

 

 Chapman a noté que la lune a aussi quelques cratères avec un halo sombre. 

"Tycho est un exemple bien connu», at-il dit.  Mais les halos Lunaire ont tendance à être subtile et / ou fragmentaires. 

 

«Ceux que nous voyons sur  Mercure sont beaucoup plus accrocheur et distinct."

 

La différence peut être due à la gravité.  La gravité lunaire est faible.  Tout matériau sombre à l'extérieur d'un cratère sur la lune parcourt une grande distance, se répandant dans une diffusion qui peuvent être difficiles à voir.

 

La gravité de la surface de Mercure, en revanche, est plus de deux fois plus forte que sur la lune.  Sur Mercure, les débris ne peuvent pas voler aussi loin, mais les terres sous forme concentrée proche de l'impact du site où il peut attirer l'attention de l'œil humain.

 

 Aucune de ces explications n’entre en  compte pour le cartère à fond brillant.

 "C'est un mystère encore plus grand,» dit Chapman.

 

 Superficiellement, le ’’patch ‘’ ressemble à une brillante étendue de glace étincelant au soleil, mais ce n'est pas possible car la température à la surface du cratère au moment de la photo était d'environ 400 degrés Celsius !!

 

Peut-être le ‘’ matériel ‘’  brillant fait partie d'une autre sous-couche, mélangée à du foncé brillant, ce qui serait le : Layer Cake marbré Theory.

 

 "Je n'ai pas vraiment entendu d'explications convaincantes de notre équipe scientifique", at-il dit.  "Nous ne savons pas encore ce que ce ‘’  matériel ‘’ est, pourquoi il est si brillant, ni pourquoi il est localisé dans ce cratère."

 

«Les données sont encore calibrés et analysés," dit Chapman.

 

 Si ils ne résolvent pas le mystère, les chercheurs espèrent que MESSENGER lors des deux prochaines ‘’ flybys ‘’ - l'une en octobre 2008, et une autre en septembre 2009 -  feront la différence !

 

 

Finalement, Chapman a dit: "nous allons aller au fond de ce mystère», et sans doute beaucoup plus de mystères encore seront révélés.

 

Space News du 11/03/2008

 

Voir aussi ici pour la version original et traduite sur le blog de Christian Macé :

http://ovniparanormal.over-blog.com/article-17583364.html

 

 

 

 

                                         Le fameux cratère :

 

                           080311-mercury-crater-02.jpg

 

 

                Quelques photos de Mercure, les premières de sa surface !

                                            Mercure-00.jpg


                                             RTEmagicC_Messenger-02.jpg

                                            RTEmagicC_Messenger-08.jpg

                                            RTEmagicC_Messenger-11.jpg


Commenter cet article

crami25 23/05/2010 23:05



Un halo pour moi, c'est un anneau de matière qui tient en gravité, composé de manières indépendantes et sans contact avec tout autre chose. Hors ici, je ne vois pas ça. On se trompe peut
être tout simplement de mot, pour exprimer le phénomène, que je qualifierais plutôt de bourelet périphérique. Ce qui reste, je le reconnais, sans explication simple. Un impact normalement soulève
la matière, comme un oeuf qui tombe dans la farine, le ferait. Ce qui est plus bizarre, c'est la couleur du contour, et la limite concentré sur la périphérie. La matière
différente, provient peut être du projectile comme témoin.