Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de Merlin...

Le blog de Merlin...

OVNI et toute l'actualité extraterrestre, terrestre, et intraterrestre, toutes les infos cachées et secrètes...


Découverte d'un serpent à pattes vieux de 95 millions d'années...

Publié par MERLIN sur 15 Mars 2008, 14:05pm

Catégories : #Découvertes Scientifiques...

 

Mise à jour d'un fossile de serpent à pattes !!

 

 

Un fossile de serpent à pattes vieux de 95 millions d'années a été découvert par des chercheurs américains et israéliens.

 

Dénommé Haasiophis terrasanctus, il paraît très proche d'une autre espèce mise à jour sur le même site : Pachyrhachis problematicus.

 

L'hypothèse avait été émise que cette dernière constitue une étape intermédiaire entre les mosasaures (lézards marins géants apparus il y a 144 millions d'années) et les serpents modernes.

 

Or d'après les scientifiques qui ont découvert l'espèce Haasiophis terrasanctus, les deux fossiles du site Ein Yabrud possèdent une machoîre similaire à celle des serpents modernes ; ce qui va à l'encontre des premières études sur Pachyrachis problematicus, selon lesquelles celle-ci n'avait pas une mâchoire souple.

 

L'hypothèse qui le considérait comme un maîllon entre les lézards, à la mâchoire rigide, et les serpents modernes, ne tient donc plus.

 

S'agissant de la présence de membres, les chercheurs n'excluent pas la possibilité que les serpents les aient perdus puis recouvrés plusieurs fois de suite avant de les perdre définitivement !!.

 

Source : CISR.

 

Encore une découverte bien étrange, qui remet en cause une autre découverte qui nous conduisait 144 millions d’années en arrière, sans doute faudra t- il  remonter encore plus loin !

Encore une théorie bien hazardeuse : '' les chercheurs n'excluent pas la possibilité que les serpents les aient perdus puis recouvrés plusieurs fois de suite avant de les perdre définitivement ''.




Commenter cet article

crami25 22/10/2010 23:40



Pourquoi penser qu'il n'y a qu'une ligné ?


 


C'est simplement un cousin.



UN chouka 15/03/2008 21:45

Le déplacement des sèrpents,est formidable pour raser le sol ,et nage il bien .Quoi de plus normal qu'ilest pèrdu l'usage de ses pates ,s'il n'entre pas dans les terriers ?Je trouves les sèrpents formidables ,tout comme le lézards d'ayeur .Ils ne semblent pas se compliquer la vie ;-)