Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de Merlin...

Le blog de Merlin...

OVNI et toute l'actualité extraterrestre, terrestre, et intraterrestre, toutes les infos cachées et secrètes...


Sur Mars : Une Statue, un Lac, des Avalanches, etc...

Publié par MERLIN sur 19 Mars 2008, 16:00pm

Catégories : #Découvertes Scientifiques...



Un ancien lac et de curieuses avalanches observées sur Mars ...
 

 

Le sonde de la NASA Mars Reconnaissance Orbiter (MRO) a dévoilé plusieurs clichés impressionnants de la planète rouge cette semaine.

 

L’instrument HiRISE (High Resolution Imaging Science Experiment) a permis d’observer d’étranges avalanches près du Pôle Nord martien, une découverte insolite puisqu’il s’agit d’un phénomène dynamique sur une planète où la plupart des paysages n’ont pas évolué depuis des millions d’années.

 

Il s’agirait d’après les scientifiques de blocs de glaces et de poussières qui glissent le long d’un terrain incliné, ce qui donne des clichés assez saisissants.

 

De plus, MRO a également permis de découvrir des traces d’un ancien lac dans le cratère Holden. Ce lac aurait tout à fait pu constituer un environnement favorable au développement de la vie sur la planète même si aucun indice n’a encore été découvert à ce sujet.

 

Pour Alfred McEwen, scientifique responsable de HiRISE, ce cratère serait un objectif très intéressant pour une mission de prélèvement d’échantillons avec retour vers la Terre, comme le Mars Science Laboratory de la NASA prévu pour un lancement l’an prochain.

 

L’argile et les différents minéraux présents dans ce cratère pourraient livrer des informations cruciales sur l’histoire Mars, notamment lorsque la planète abritait de l’eau liquide.

 

Source : Nasa Press Release 03/03/2008, Space.com 06/03/2008

 

http://www.nasa.gov/home/hqnews/2008/mar/HQ_08073_mars_avalanches.html

 

http://www.space.com/scienceastronomy/080306-mars-lake.html


          

La NASA sait pertinement et depuis longtemps qu’il y a de l’eau et de la vie sur Mars, voir ICI : Des scientifiques dévoilent les secrets de la NASA...

   

 

Mais l’information n’est, et ne sera pas révélée au public pour le moment !

           
               TrouMars.JPG

 

 
                               mars3.jpg

Un zoom est éffectué sur cette formation rocheuse, et on voit nettement un trou en forme d'entrée ! 
Le Petit trait rose représente une longueur de 200 Mètres.
La '' Porte ou l'Entrée '' dans cette formation rocheuse fait au bas mot : 
50 Mètres !!



                            Statue-Mars.jpg

Sur cette photo voici la fameuse statue de Mars, visible ici sur le blog de Chistian Macé : La vidéo de la NASA à propos de la statue sur Mars  

Et ici son article sur cette fameuse Statue : Une Statue sur la Planète Mars

 

 


Tout comme sur Terre, la vie est apparut bien avant ce que l’on nous dit, en voici une première preuve :

 

 

Un organisme animal multicellulaire vieux de 1,2 milliards d'années … !

 

L'empreinte fossile d'un animal ayant vécu il y a 1,2 milliards d'années aurait été découverte dans de la roche sédimentaire par des chercheurs australiens.

 

Si cela était confirmé, il s'agirait du plus ancien animal multicellulaire trouvé.

Il aurait ressemblé au ver d'aujourd'hui.

 

Jusqu'à présent, les scientifiques pensaient que les organismes animaux multicellulaires, les métazoaires, étaient apparus il y a 600 millions d'années environ.

 

Le moulage fossilisé offre un aperçu du monde primitif.

Les scientifiques pensaient qu'à cette époque la Terre était essentiellement habitée par les algues et les microbes.

 

La vie animale aurait brusquement jailli plus tard, il y a environ 600 millions d'années, au Cambrien, comme en attestent les restes fossiles. 

 

                  Cette découverte,  remet en question cette vision.


                            Ver.JPG
Commenter cet article

crami25 22/10/2010 23:54



C'est surprenant de la part de la nasa...



Merlin 19/03/2008 22:44

Oui c'est chiant, car de plus avant sur le site original NASA on avait cette photo avec un zoom et une résolution 10 fois meilleur,il y a quelques semaines encore,  mais comme par hasard plus maintenant !Donc sur l'original on ne voit plus grand chose.Demain je mets en photos plus grande, la formation rocheuse avec  le '' trou ''  qui est plus flagrant.

GreenBeard 19/03/2008 22:23

oh, moi j'y vois juste une forme humanoide.... apres, si c'est effectivement une statue,  un cailloux a forme etrange, ou une successions d'ombres etalées sur la distance.... peut-être que le futur nous le revelera :)

hapa 19/03/2008 22:11

Un fake d'un "fake" ? On ne s'en sort plus maintenant ;)Avec ce genre de photos, les afficionados verront toujours une statue, un gars,etc et les septiques et réfractaires verront un tas de cailloux. On pourrait en discuter pendant longtemps. Si seulement, il y avait plusieurs photos... on pourrrait se faire une meilleur idée de ce petit truc, parce lorsqu'on voit la photo original ; faut vraiment aller le chercher le détail "étranges"...Et puis, ce coup-ci, pas de flouttage de la Nase ;))

Merlin 19/03/2008 21:00

D'ailleurs la petite Sirene de Copenhague ne ressemble pas du tout a cette Statue sur Mars voir  tout en bas de l'article du blog de Christian Macé. Une Statue sur la Planète Mars La statue du site Fake est une fausse c'est évident rien qu'en la regardant !

GreenBeard 19/03/2008 20:47

on en trouve d'ailleurs pas mal, des faux-fakes... pour le plus grand malheur du public :

Merlin 19/03/2008 20:33

@Nicolas,Merci pour ton témoignage, sauf que voila sur la photo orinal que l'on trouve sur le site de la NASA ci joint : http://photojournal.jpl.nasa.gov/catalog/PIA10214 La statue est la bien présente, il y a même une page sur le site NASA ou on peut zoomer et la Statue est toujours la.Donc le Fake est un faux Fake !

Nicolas 19/03/2008 18:35

Voici le fameux lien où le "FAKE" est confirméhttp://image.jojas.com/news_details.aspx?newsid=2826Cordialement

Nicolas 19/03/2008 18:34

Bonjour !Juste pour dire que l'histoire de la statut sur Mars est fausse....Le créateur de ce FAKE l'a annoncé et à montré sur son site comment il l'avait fait.Cette statut n'est rien d'autre qu'une statut situé à l'entrée d'un port de Norvège ou Suède.....Le sujet doit encore trainer sur http://www.newsoftomorrow.org