Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de Merlin...

Le blog de Merlin...

OVNI et toute l'actualité extraterrestre, terrestre, et intraterrestre, toutes les infos cachées et secrètes...


NASA: Démission surprise du responsable des programmes scientifiques...

Publié par MERLIN sur 31 Mars 2008, 08:40am

Catégories : #Divers



Démission d’Alan Stern responsable des programmes scientifiques de la NASA…




 

Un communiqué de presse de la NASA a annoncé mercredi dernier la démission de l’Administrateur Adjoint en charge des programmes scientifiques Alan Stern.

 

Edward Weiler, le directeur du Goddard Space Center, a été choisi pour assurer l’ intérim à la tête du département des sciences à la NASA. Cette annonce complètement inattendue a surpris une grande partie de la communauté scientifique.

 

Michael Griffin a donc accepté la démission de son collaborateur en saluant le travail accompli par ce dernier et en regrettant la perte d’ un élément ayant fourni des services d’une valeur inestimable à l’agence.

 

Stern était arrivé en poste en avril 2007 avec pour principale mission de redynamiser les programmes de recherche scientifique tout en contrôlant rigoureusement leurs contraintes de coûts. En effet, pendant son mandat, il s’est attaché à gérer les surcoûts engendrés par certaines missions en limitant les financements supplémentaires exigés par les responsables de différents programmes, ce qui a pu le mettre en porte à faux vis-à-vis de la communauté scientifique.

 

Il semble que les questions budgétaires, notamment au sujet du financement des programmes martiens, qui constituent en ce moment le gros point noir du budget scientifique de la NASA, soient une des raisons du départ du Dr Stern.

 

En effet, le principal programme martien en développement, le Mars Science Laboratory a manifestement connu des difficultés récentes qui devraient se concrétiser par des surcoûts de centaines de millions de dollars, et un report éventuel du lancement prévu en 2009, et pourraient affecter les autres programmes martiens, à commencer par les 2 rovers dont les activités pourraient être suspendues.

 

Alan Stern n’a pas précisé la raison de son départ mais a déclaré rester en bon terme avec Michael Griffin, selon lui le « meilleur Administrateur que l’Agence ait jamais connu ».

 

De nombreux scientifiques, abasourdis par la nouvelle, ont salué l’engagement et le travail d’Alan Stern qui. 

même s’il n’ hésitait pas à dire non aux chercheurs demandant des fonds supplémentaires, il bénéficiait du crédit et de la considération de la communauté scientifique du fait de son expérience remarquable dans le domaine des sciences spatiales.

 

NASA Press Release 26/03/2008.

 

 

 

Sans vouloir sombrer dans le conspirationnisme à tout prix, il est étrange qu’un tel personnage si haut placé, et si respecté démissionne de son poste pour des raisons qu’il ne veut pas annoncer.

 

Quand au sois disant raisons de budget dépassé, cela ne reste que des suppositions emisent par la NASA.

 

Peut etre que plus tard nous allons entendre certaines révélations de Mr Alan Stern, je veux parler de révélations sur des cachoteries de la NASA bien sur,  ce qui ne serait pas pour nous déplaire.

 

Nous verrons à ce moment la, si la NASA émet toujours un avis si favorable sur son ex responsable des programmes scientifiques.

.
Commenter cet article

Crami25 06/03/2010 15:33


Au risque de sa vie et de sa famille, il a de sur, l'obligation de ne rien dire.

Le rapport humain en ressource humaine, et le plus difficile à maitriser...