Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de Merlin...

Le blog de Merlin...

OVNI et toute l'actualité extraterrestre, terrestre, et intraterrestre, toutes les infos cachées et secrètes...


Un champignon, menace l'alimentation mondiale…

Publié par MERLIN sur 7 Avril 2008, 15:12pm

Catégories : #Actu Importante

 

 On a souvent écrit que la domination écrasante des cultures mondiales par un tout petit nombre de variétés de blé ou de riz représente un grave danger : qu’un microbe s’y attaque avec succès, et c’est l’alimentation de milliards de personnes qui s’en trouve menacée.



 

Est-ce le scénario qui s’esquisse en Asie ?

 

Il y a 12 mois, le New Scientist avait été le premier à rapporter qu’un champignon virulent, appelé Ug99 et originaire d’Afrique, s’attaquait à présent à l’Iran, menaçant du coup de se propager dans toute l’Asie.

 

Il semble que le risque ait été jugé suffisant pour que le gouvernement chinois ne déclenche un programme de recherche visant à développer d’urgence une variété de blé résistante à cette maladie. 

Mais le champignon n’a pas attendu : il pourrait avoir atteint le Pakistan, prévenaient les Nations Unies le 6 mars. Deux ans plus tôt que ce qui avait été estimé.  


Or, le Pakistan est un gros producteur de blé. Tous les pays environnants, à commencer par l’Inde, constituent le coeur de la zone céréalière d'Asie. Et des recherches comme celles entreprises en Chine peuvent prendre, au bas mot, cinq ans.

 

Si les Occidentaux estiment que tout cela se passe loin de chez eux, c’est qu’ils n’ont pas lu les journaux depuis 20 ans. Avec une population de plus de 6.5 milliards, aux besoins qui croissent plus vite que les champs, toute perturbation dans la production alimentaire d’une région influence immanquablement notre assiette et notre porte-monnaie.

 

Par exemple, le prix du maïs a commencé à grimper dans certains coins du globe pour une raison qui n’a rien à voir avec la nourriture : le coupable, c'est l’éthanol, ce biocarburant immensément populaire, et très dévoreur en maïs.




 

 

Mais les Occidentaux estiment effectivement que tout cela se passe loin d’eux, leur reproche  le New . « Lorsque les pays riches ne se sont plus senti menacés par la famine, ils ont simplement cessé de financer la recherche » en agriculture.

À présent, le gros de cette recherche « est fait par des compagnies privées, dont les intérêts premiers ne sont pas de nourrir les masses. »

 

Ug99 a été identifié pour la première fois en Ouganda en 1999. On l’a ensuite observé au Kenya et en Éthiopie puis, en 2006, au Yemen. Les scientifiques s’attendaient à ce que, poussés par les vents dominants, les spores se retrouvent l’année suivante en Egypte et en Syrie puis, l’année suivante, en Iran.

Il semble que le cyclone Gonu, le 8 juin 2007, le pire en 30 ans, ait bouleversé ces prévisions, transportant les spores directement en Iran, et faisant du coup perdre aux scientifiques un an ou deux de répit.

 

Les mêmes vents pourraient d’ores et déjà avoir transporté le champignon au Pakistan. Les autorités pakistanaises contestent cette hypothèse, mais si leur pays n’a pas reçu cet envahisseur cette année, il y aura droit tôt ou tard.

Source asp 

 


Si l’on ajoute à cela la disparition mystérieuse des abeilles
, c’est toute l’humanité qui se trouve en danger !

 

Voir ici :

La mystérieuse disparition des abeilles...

 

La 6e crise d'extinction des espèces est en marche…

 

GEO 4, selon l'ONU : L'humanité est en danger !!

 

Plus de 6 millions de personnes mortes de faim en 2007 ...

 

Les visages de la pauvreté, des chiffres effarants...

 

Notre gestion de la planète est une catastrophe tant sur le plan : humain, que de la santé, ou des océans, de l’atmosphère, des terres, des forêts, de l’eau, etc…

 

Quelle porte de sortie allons nous trouver pour nous, et pour les générations futures c’est à dire nos propres enfants !

 

N’avons nous pas entendu tous ces avertissements depuis des années  ??

Je ne sais pas qui joue cette partie contre nous '' l'humanité'', mais ceux ci sont en train de gagner et bientôt nous allons être : echec et mat  !

Commenter cet article

crami25 23/03/2010 02:33


Je soupçonne fortement le projet HAARP dans le coup... Ce projet a les capacités, entre autres... de pouvoir modifier la génétique des plantes sur sa défense naturelle. Ainsi des agressions 
peuvent être soumises par microbes ou insectes ambiant. Ce qui est le cas dans l'exposé.

Le but est simple à comprendre : Vendre et cultiver de l'OGM



Brocéliande 13/04/2008 20:54

Le plus grave est la pollution des nappes phréatiques par les OGM. En effet...Les virus sont constitués d’une information génétique encapsulée dans une membrane leur permettant d’aller d’une cellule à une autre. Ils n’ont pas la compétence de synthétiser leurs protéines et injectent leur information génétique dans une cellule hôte afin qu’elle synthétise pour eux les protéines dont ils ont besoin. Ces protéines permettent l’encapsulation de leur matériel génétique, donc la production de particules virales qui iront infecter d’autres cellules. Certains virus sont capables de faire intégrer leur ADN dans l’ADN de l’hôte afin qu’il y ait une synthèse plus efficace.Quelles peuvent être les conséquences de la présence de séquences d’ADN génétiquement modifié en quantité importante dans la nature et acheminées par l’eau ? Il suffit de se rappeler qu’un virus est une parcelle d’ADN enrobée d’une capsule (protéine) et l’on peut deviner que la culture intensive d’OGM est un terrain de risques très importants d’élaboration de nouveaux virus que l’homme n’a jamais eu à affronter jusqu’alors.

UN chouka 08/04/2008 12:36

Alors là Wizzil,c'est vraiment de la mauvaise foie ;-)Paroles condamnables par la bien pensance divine ,mais peut etre bien réalistes ,peut etre Wizzil ?De toute façon, je ne dirais pas ce que je penses de cèrtains professionels de la" sécurité du citoyen",pour ne pas souiller les vrais pèrsonnes honètes, qui ne manquent pas ,mais parmis les "honorables gardiens" en tout genre de l'honèteté ,il doit en effet y avoir des prédateurs complètement réalistes pour se fendre la poire en voyant les gogos croire, croire, croire en la morale bien aimée :-D Savez vous que les "agriculteurs malins"(modèrnes et rentables ) font effèctuer des analyses de sol pour savoir ce qui est le plus opportun pour planter des plantes ajustées a l'état de leurs sols ?   Ce qui veut dire qu'un sol carancé, peut reculer assez longtemps dans sa décripitude avant de révéler un profond déficit de fèrtilité :-DVoulez vous un dessin ?;-) 

wizzil 08/04/2008 10:11

sans oublier le problème des transfusions de sang, qui pourrait être évité si l'industrie pharmaceutique n'avait pas "bloqué" les recherches et les trouvailles de Quinton : le sida n'aurait pas pu se répandre aussi facilement et beaucoup de gens se porteraient bien mieux.. la santé publique est moins importante que les profits, hélas !

UN chouka 08/04/2008 09:09

De toute façon, je crois qu'il ne faut pas oublier quebien des choses sont cachées aux yeux du citoyen exploité ,meme s'il sait lui aussi en ce moment bien des choses.Un simple exemple:le savoir esotérique,,la science ,les raports intèr"humains " et tout un tas de chaoses,quiconstituent la pierre angulaire de la petite longueur d'avance que cèrtains se gardent précieusement pour eux (entre eux ) pour "niquer "les autres .la science est grandement emputé ,le savoir intéligeament distribué en fonction des besoins des industries, des boites ,mais pas plus !le savoir détenu par les gens est largement incomplet  ,et seuls quelques uns ont une vue d'ensemble,lorsqu'ils savent ce qu'ils ont entre les doigts encore ;-)Les écoles sont largement soumises aux industries et aux activités divèrses ,et ne dévoilent que ce qui leur est demandé:agriculture,chimie,etc...présèrvant les divèrs distributeurs dont "on " pourrait se passer a moindre cout .Pour ce qui est de la manipulation des gens surtout ceux du bas, ces sciences sont tres cachées sous une pseudo honte,,de faux tabous .la vie des gens du bas, ne vaut rien aux mains et aux yeux des gens intelligents ,il suffit de regarder le comportement des animeaux .Voila que "nous "sentons un peu plus seul entre les griffes des prédateurs savents, mais dans la vie, je crois bien que c'est chacun pour sa peau ,et chacun pour soi ?Ne pas faire confiance aveuglémént aux gens bien polis et de surcroit "dignes de kon fiance ":-)Bonne journée a vous .

Merlin 08/04/2008 08:26

Bonjour didi,Oui cela est tres important comme beaucoup d'autres sujets d'ailleurs qui ne sont jamais mentionnés dans la presse national, on se demande bien pourquoi !

hapa 07/04/2008 20:52

Et après, Monsanto va se pointer en sauveur !Je suis attéré !!

MERLIN 08/04/2008 08:23


Salut hapa,

Oui tu as raison je n'y avais pas pensé, Monsanto va se révéler comme la solution, pour nous fourguer sa camelote empoisonnée.


didi 07/04/2008 20:51

mais que pouvons-nous faire pour sauvegarder cette espèce ?Comment se fait-il que nous n'entendons pas parler dans l'actualité alors que ceci est très important ?Biens à vous.