Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de Merlin...

Le blog de Merlin...

OVNI et toute l'actualité extraterrestre, terrestre, et intraterrestre, toutes les infos cachées et secrètes...


Un Tunnel entre la Russie et les Etats-Unis…

Publié par MERLIN sur 13 Avril 2008, 07:00am

Catégories : #Divers


 La construction d'un tunnel reliant la Russie extrême-orientale à Tchoukotka et la côte ouest de l'Alaska aux Etats-Unis, va commencer dans un proche avenir.

 



 

 

Le voyage de la Russie au USA ne prendrait qu’ une heure  …  

 

L'histoire du tunnel entre le cap Dezhnev, le point le plus oriental de l'Asie, et le cap du Prince de Galles, la partie la plus occidentale de l'Amérique du Nord, remonte au début du 20 e siècle. Après le Transsibérien  achevé en 1916, le Tsar Nicolas II a proposé la construction de la liaison ferroviaire et de transport par transbordeur entre l'Amérique du Nord et l'Eurasie. L'idée a été appuyée par les dirigeants de l'Union Pacific Railroad, mais la Première Guerre mondiale et la Révolution d'Octobre ont stopés ces plans.

 

Plus tard, la construction du chemin de fer du détroit de Bering a été proposé par Vladimir Lénine. Il a même signé un décret en 1918, mais la construction n'a pas été terminée. Dans les années 60, la conversation entre l'Amérique et l'URSS sur la construction de la route entre les 2 pays ont commencé à nouveau.

 

En conséquence, le détroit de Béring Interhemispheric Tunnel de chemin de fer et du Groupe a été fondé à Washington DC. Mais le tunnel nécessaire doit développer le système de transport. Donc, plusieurs années plus tard, les Russes ont décidé de construire une route vers la ville de Magadan.

 

En 2007, le président russe Vladimir Poutine a proposé la construction de 2 100 kilomètres de chemin de fer transcontinental qui aboutirait au détroit de Bering.

 

La tractation entre la Russie et les Etats-Unis qui dure depuis plus de 100 ans n'est toujours pas terminée.

L'avenir du tunnel devrait passer sous le détroit de Béring. On estime que le tunnel va coûter 60 milliards de dollars. Les 63 milles de tunnel sera deux fois plus grand que le fameux tunnel sous la Manche qui relie la Grande-Bretagne à la France.

 

Cependant, tout le monde n'est pas aussi positif au sujet de la construction de tunnel. La Douma officielle avec Elena Panina dit que la date exacte du début de la construction du tunnel est encore inconnu. "Je ne pense pas que la construction commencera bientôt. La communication sur la construction des tunnels ne veut pas dire qu'elle sera construite tout de suite. Il s'agit d'un gros projet. Je trouve la perspective interressante, mais il est nécessaire de prendre en considération les infrastructures de transport de la Sibérie et l'Extrême-Orient. Sinon, le tunnel ne sera pas efficace. Nous avons besoin de construire des autoroutes et de chemins de fer d'abord ».  

Source: aif.ru et Pravda.

Commenter cet article

Crami25 08/03/2010 12:36


Il faut de tout pour faire un monde.

De la même façon qu'il serait intéressant de développer sérieusement le transport spacial...


UN chouka 13/04/2008 08:46

Justement ,j'y pensais hier.Les tunels ,sont creusés aujourd'hui, comme des tuyeauxcirculaires et aménagés sur plusieurs niveaux .Supèr bien un tunel .