Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Merlin...

Le blog de Merlin...

OVNI et toute l'actualité extraterrestre, terrestre, et intraterrestre, toutes les infos cachées et secrètes...


Etrange lumière liée aux secousses sismiques…

Publié par MERLIN sur 11 Avril 2008, 14:26pm

Catégories : #Mysteres

                           Etrange lumière liée aux secousses sismiques… 

 


 

Plusieurs personnes affirment avoir observé de puissants flashes lumineux dans le ciel au moment du tremblement de terre en Grande-Bretagne.

Bien que ce genre de témoignage ait naguère été considéré comme farfelu, l’accumulation de preuves et la reproduction du phénomène dans des circonstances identiques inciterait plutôt à considérer une manifestation naturelle, bien qu’encore inexpliquée.


 
Ainsi Elvira Witney, une habitante de Westgate affirme avoir observé un phénomène de foudre en boule au moment précis de la secousse sismique, qui s’est ensuite éteint comme une simple lumière. 
 

Graham Hubler, du United States Naval Research Laboratory et expert dans ce genre de manifestation, confirme l’existence de nombreux rapports de foudre en boule associés aux secousses sismiques.

 

Selon lui, ces éclairs lumineux pourraient avoir pour origine des minerais aux propriétés piézoélectriques qui se trouvent à l’état naturel dans le sol, pouvant libérer une très haute tension électrique lorsque la pression varie fortement suite à un mouvement tellurique violent.

 

Au-dessus de l'eau aussi … 


Jean Howard, conservateur au musée de Louth à Tathwell, a aussi témoigné avoir été réveillé par un tel flash lumineux alors qu’il se trouvait dans sa chambre. Il a immédiatement pensé à un éclair d’orage avant de se rendre compte qu’il s’agissait d’un tremblement de terre, qui n’a d’ailleurs provoqué aucun dégât chez lui. 
 


Ce type de phénomène a été rapporté depuis plusieurs siècles par les chroniqueurs mais il n'a été pris au sérieux que lorsqu’il a été photographié pour la première fois, au Japon, dans les années 1960. 
 


Le 15 août 2007, d’autres témoins ont fait état de lumières semblables observées lors d’un tremblement de terre au Pérou, aucune trace d’explosion ou même de combustion n’ayant été découverte au sol à l’endroit du phénomène, qui semble quelquefois s’être produit au-dessus de la mer.


Source : Futura-Sciences.


J'ai une petite pensée pour toutes ces personnes qui se sont passées pour des              " farfelues " ou des " illuminés "  pendant toutes ces années, alors qu'elles annonçaient avoir vue des falshs de lumières ou des boules de feu avant
ou pendant un seisme !!

Cela vous fait penser à un autre phénomène, ou les personnes sont traités de la même manière ?

.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

C
<br /> <br /> On pense bien sur à Haarp... comme à Haiti, ou tout le monde là-bas, crie ce nom...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
il y a encore bien des choses a apprendre sur notre environnement . Un " mystere " de plus a elucider . Merci Merlin                pierre
Répondre
B
vous avez pensez a HAARP? les americain ont un systeme qui permet de changer la météo et prvoquer des secousse
Répondre
U
Mine de rien, ces barres d'immeuble,ont l'air d'etre fait comme des centrales nucléaire ?Meme pas éfondrée sur elles meme ;-)
Répondre
U
Les OVNIs,ne sont peut etre pas les seules choses cachées aux yeux du citoyen ? 
Répondre
M
Je pensais aux personnes qui voient des ovnis et qui se font traiter de " farfelus" ou " d'illuminés "...
Répondre
U
Il doit bien y en avoir Merlin, mais les faits doivent etre difficilement reproductibles ?
Répondre