Le Machu Picchu (du quechuamachu,vieille, et picchu, montagne ; surnommée parfois « la cité perdue des Incas ») est une ancienne cité inca du XVe siècle, perchée sur les hauteurs de la cordillère des Andes.

Aujourd'hui en ruine, elle se situe à une altitude de 2 340 mètres, dans la vallée de l'Urubamba, au Pérou. La ville sacrée Machu Picchu, oubliée pendant des siècles jusqu'en 1911, fut dévoilée au monde par l'archéologue américain Hiram Bingham de l'Université Yale, qui écrivit un best-seller à ce sujet. Ce site archéologique précolombien de 35 hectares, situé à 130 km au nord-ouest de Cuzco au Pérou, est considéré comme le site archéologique inca le plus important du Pérou.
Le 7 juillet 2007, l'endroit a été désigné comme l'une des sept nouvelles merveilles du monde par un organisme non officiel et à caractère commercial (NewOpenWorld Foundation).
Si on pivote cette photo de 90°, l’effet est surprenant.

Une impressionnante similitude de la masse montagneuse avec un gigantesque visage humain, pâré d’ornements indiens apparait, et rend difficilement explicable sa construction par la main humaine.
A la publication de cette photo, certains membres de la communauté scientifique internationale ont renoué en force avec la théorie de l’origine extraterrestre de la civilisation Inca.
A vous de juger…
Commenter cet article