Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de Merlin...

Le blog de Merlin...

OVNI et toute l'actualité extraterrestre, terrestre, et intraterrestre, toutes les infos cachées et secrètes...


Mais que sont vraiment les OVNI et les extraterrestres...

Publié par MERLIN sur 21 Avril 2008, 09:00am

Catégories : #Ufologues...

 

                        Fox Mulder de la série "X-Files" en était persuadé :


      les extraterrestres existent, et ils nous rendent visite dans des OVNI !


 

 

 Mais que sont vraiment les OVNI ? 

Illusions ?
Mythe ?
Canulars ?
Technologies militaires ?
 


Eric Julien, dans son livre "La sciences des extraterrestres", y répond.

Pour lui, "les vrais OVNI sont des vaisseaux extraterrestres. Mais ils ne sont pas spatiaux.  

D'abord parce que l'univers lui-même est extraterrestre". "Extraterrestre" signifie tout simplement qui ne vient pas de la planète Terre. Il existe aussi un Institut de recherche américain sur les OVNI, le SETI (Search for Extraterrestrial Intelligence), qui fouille l'Espace depuis 1959, à la recherche de signes d'intelligence extraterrestre. Pour l'instant, ses avancées ne sont pas très concluantes, mais à partir de leurs recherches, certains ingénieurs astronomes sont persuadés que les aliens existent bel et bien.  



De nombreux témoignages …
 


C'est surtout aux Etats-Unis que l'on entend régulièrement des témoignages.

En France, ces déclarations ne font pas grand bruit, elles sont pourtant très nombreuses : la France est le second pays du monde, avec 2 246 témoignages (voir carte) ! 


 
La plus grande vague d'OVNI de l'histoire a eu lieu en France en 1954, avec 472 récits pour cette seule année. La plupart des cas ont eu lieu en octobre. Cette année là, ce sont tous les pays d'Europe occidentale qui compteront les témoignages, qui s'élèvent à 1112 ! 
 


Plus tard, les années les plus chargées en observations ont été 1974, avec 226 témoignages, et 1975 avec 123. En France, les OVNI sont observés dans les zones rurales. Les observations urbaines sont relativement rares.

 

                  Carte de répartition des témoignages de vision d'OVNI

 

                               Voir ici la carte en grandeur réelle.

http://www.linternaute.com/junior/dossier/phenomenes-etranges/ovni-aliens.shtml 

 

L'existence des aliens : pure fiction ou réalité potentielle ? 


Deux idées reçues limitent cette théorie : d'abord parce que le cinéma ou la littérature de science-fiction ont toujours représenté les extraterrestres justement comme de la science fiction. Et parce que scientifiquement, il serait impossible que des êtres puissent voyager à une vitesse supérieure à la vitesse de la lumière. 
 

Les OVNI, avec des extraterrestres à leur bord venus visiter la Terre, ne seraient issus que de l'imagination. Pourtant, les scientifiques qui étudient les astres et l'univers, et les astronautes savent que l'Espace est composé des éléments essentiels et indispensables à la vie. L'existence d'autres êtres que les humains n'est donc pas impossible et serait même logique.



 
L'exploration récente de la planète Mars montre qu'elle a été recouverte d'eau, élément essentiel à la vie. On est donc sûrs aujourd'hui qu'il y a eu de la vie, monocellulaire, sur cette planète ! 

Mais aucune preuve factuelle n'existe à ce jour pour démontrer l'existence de vies extraterrestres, et les OVNI sont souvent confondus avec des comètes, des étoiles ou encore des avions ultra rapides.


OVNI signifie bien "Objet Volant Non Identifié", et non vaisseau spatial d'extraterrestres !
 

Source : Internaute.com
Commenter cet article

DataJY 27/02/2012 12:54

Bonjour; Féllicitations pour votre site. La question "que/qui sont les extraterrestes" est un sujet qui doit être abordé par l'angle ethnologique, en partant des racines anthropologiques. Bien
qu'il soit extrêmement difficile de se placer en position neutre, par rapport à notre propre culture/histoire (anthropomorphisme), on doit considérer les Étrangers (extraterrestres) comme des
"ethnies", ayants leur propre culture/histoire. Ainsi, pratiquer cette "considération" ici, sur Terre parmi les "ethnies" présentes constitue déjà une adaptation psychologique préalable. Parce que
la plus grande difficulté est le Choc Culturel. DataJY.

(Clovis Simard,phD) 17/01/2011 20:21



Bonjour,


Vous êtes cordialement invité à visiter mon blog.
      
Description : Mon Blog(fermaton.over-blog.com), présente le développement mathématique de la conscience humaine.


La Page No-4, POURQUOI PAS UN SEUL ESTRATERRESTRE NE SE MANIFESTE PAS À NOUS ?


Cordialement


Clovis Simard



crami25 06/05/2010 03:02



Tout le monde sait maintenant ce que représente un ovni. Du moins je l'espère...



guest29 21/04/2008 13:47

Eric Julien, le clown qui annonçait un tsunami dans l'atlantique en mai 2006?Je me marre!

UN chouka 21/04/2008 12:05

Vraiment, Merlin, ce que je penses des OVNIs?Bon , on s'en fiche, mais, je crois tout d'abord, qu'il ne faut peut etre pas faire forcément un lien fort entre vision d'OVNI,et leurs image ,avec la cèrtitude que ce sont des  véhicules habitée par ......des aliens Par exemple?Pourquoi ce ne serait pas des choses qui nous échapent du point de vue matèriel,puisque nous faisons automatiquement la liaison Image /et réalité matèrielle ?Des sondes élèctromagnétiques dirigées a distance pourraient peut etre sèrvir d'engins d'èspionage , voir de marquage comme pour les dessins au sol sur les céréales ,ce qui en ferait des truc immatèriels pour les atomes solides ou  projèctils,mais avec incidence sur la matière dans cèrtaiens circonstances particulières  ?Savons nous tout ce qui se passe au sol de la planète ?Savons nous bien tout ce qui se trame dans "les sociétés ".........etc........?Les gens qui disposent de tèchnologies anciènes mais confidentielles ,ne veulent tout simplement peut etre pas le divulguer aux benets du bas pour se garder le rèspècte et la crainte(crainte rèspèctueuse ........brrrrr ;-) qu'ils ne méritent pas plus que n'importe qui ?:-D