Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de Merlin...

Le blog de Merlin...

OVNI et toute l'actualité extraterrestre, terrestre, et intraterrestre, toutes les infos cachées et secrètes...


Importante chute de météorites en Californie…

Publié par MERLIN sur 24 Avril 2008, 06:00am

Catégories : #Divers

 4                         Importante chute de météorites en Californie… 

Un petit astéroïde rocheux, d'un poids estimé à 10 tonnes, est entré dans l'atmosphère dans la nuit du 26 au 27 mars vers minuit au-dessus de l'ouest des Etats-Unis et a occasionné dans sa chute d'importants dégâts aux immeubles et aux voitures.

 

Les habitants de l'Illinois, de l'Indiana, de l'Ohio, du Wisconsin, ont déclaré avoir vu le ciel illuminé par un violent éclair "qui ne ressemblait pas à un orage ordinaire", avant que le météore n'explose dans l'atmosphère pour s'éparpiller dans une zone de 130 x 35 kilomètres depuis la banlieue sud de Chicago jusque dans le nord-ouest de l'Indiana.

 

De très nombreux débris se sont abattus sur les maisons, les voitures, tandis que la police était assaillie de milliers d'appels. Un bloc de roche de 2,5 kg a traversé la toiture et le plafond d'une villa de Chicago pour finalement s'écraser dans le salon, pendant qu'ailleurs, les habitants entendaient des dizaines de coups provoqués par la chute de minuscules débris de météorite sur leurs immeubles. 

Une centaine de blocs rocheux ont été apportés à la police, dont le plus gros pèse 4 kg.

 


Les dégâts n'ont pas encore été estimés, mais ils semblent déjà très importants. Seule consolation, cette spectaculaire chute de météorite ne semble avoir fait ni blessé, ni victime.

Les chutes de météorite de cette importance sont relativement fréquentes, une quarantaine par an, mais se produisent généralement au-dessus de l'océan, ou des zones désertiques ou inhabitées.

 

Il est cependant excessivement rare que des dégâts soient constatés au sol suite à de tels évènements, et jusqu'à présent, aucune victime humaine n'a été à déplorer. 

 

 

                      Une météorite tombe dans un étang au Canada… 

 

Une boule de feu a traversé le ciel, à deux pas d'une agglomération canadienne, et a troué la glace d'un petit étang. Très probablement une météorite. 

Sans la fermeture hivernale, les habitués du terrain de golf The Links à Spruce Grove (à l'ouest d’Edmonton, dans l'Etat d'Alberta) auraient été surpris de recevoir un projectile bien inhabituel…

 

 Une météorite est en effet tombée dans un des étangs, creusant un trou dans l’épaisse couche de glace qui le recouvrait.

 

« Je pensais d’abord que c’était une étoile filante, mais elle ne s’éteignait pas » témoigne Eric Whyte, qui circulait sur la route au nord du terrain jeudi dernier vers 22 heures. Le lendemain matin, un autre témoin, Derrick Zienowicz, était le premier à découvrir le trou en forme de pieuvre dans la glace d’un étang. 

 

Selon Martin Beech, professeur d’astronomie au Campion College de l’université de Regina, il n’est pas encore formellement établi qu’il s’agisse bien d’une météorite. Cependant, la présence d’une boule de feu, et surtout le bang sonique entendu par d’autres personnes, témoignent bien en faveur d’un évènement de ce type.

Commenter cet article

Crami25 08/03/2010 13:07


Manifestement l'état préfère ne rien faire...

Alors qu'un petit missile, ou le laser de tesla aurait pu tout éviter. Grrr !!