Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Merlin...

Le blog de Merlin...

OVNI et toute l'actualité extraterrestre, terrestre, et intraterrestre, toutes les infos cachées et secrètes...


Découverte archéologique étrange au plateau d’Albion...

Publié par MERLIN sur 5 Mai 2008, 08:00am

Catégories : #Insolite

               Découverte archéologique étrange au plateau d’Albion...

Des spéléologues amateurs décident d'explorer un gouffre à proximité du plateau d'Albion.



Ils progressent dans diverses galeries et puits, et arrivés à un 3ème puits ils décident de prendre un peu de repos.


Un des spéléologues Mr X décide de poursuivre et descend dans le puits. Arrivé au fond de ce puits il aperçoit une lumière bizarre, il avance et s'aperçoit que cette galerie est en fait une ouverture artificielle donnant dans une immense salle au sol blanc, lisse comme un miroir et éclairé par une lumière orange sans source apparente.


Dans cette salle se trouve 5 ou 6 fauteuils blancs et de formes bizarres. Inquiet il décide de remonter vers ses camarades pour leur faire part de sa découverte.


Les spéléologues décident donc de refaire surface et de revenir avec appareils photos et caméra vidéo. Quelques temps plus tard Mr X décide de revenir explorer ce gouffre, mais arrivé au 3ème puits, celui ci avait été totalement obstrué par une dalle de béton.

Note : On ne sais pas en quelle année a eut lieu cette découverte.

Si quelqu'un possède des infos qu'il les soumette.

source : ufoweb


       

Le plateau d'Albion est bien connu en France pour ses activités OVNIs ...


Nous savons de source sure qu'après chaque ouverture réelle d'un silo, un ovni le survolait dans les 48 heures. Un immense vaisseau porteur plafonnait à une altitude de quelques milliers de mètre et larguait des sphèroïdes d'observation rapprochée. Un projet avait même vu le jour pour tenter d'observer ce phénomène : l'opération RAPA NUI.


Pour toutes les infos indispensables à savoir sur ce fameux plateau d'albion voir ici :

http://benzemas.zeblog.com/26955-le-plateau-d-39-albion/
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Comme quoi Zeep94, il se passaient bien des choses étranges et anormales finalement, merci pour ton témoignage.<br />
Répondre
Z
<br /> bonsoir j'ai 52a et j'ai effectuè mon service militaire sur le plateau d'albion en 1979. comando parachutiste (cocoye) j'etais un appelè com baucoup d'autres et je n'est rien vue d'etrange<br /> pendant mon temps sous les drapeaux. seulement nous restions quelques fois consignè dans nos chambres avec ordres de ne pas sortir du tout .( sauf sur ordre contraire) .  meme les repas<br /> etaient pris dans nos chambrèes et il y avais certaines nuits une atmosphere lourde toute la nuit. nous etions très nombreux a passer une très mauvaise nuit (agitation,<br /> cauchemards,etc....)  voila tout ce que je peu dire de mon sejour au service de la nation .<br />
Répondre
R
<br /> Pourma part, je trouve celà complêtement "bidon".C'est pour le moins étrange que , quand le gars est remonté, pour le dire aux autres; ceux-ci ne se sont pas précipités pour en constater la<br /> véracité.Et qu'ils ont tous gentiments remonté, pour revenir deux jours plus tard???? VRAIMENT PAS CURIEUX LES MECS. Moi on m'annoncerait un truc de se genre j'agirai illico pour constater<br /> le fait <br />
Répondre
L
<br /> <br /> @ Volvof<br /> <br /> <br /> En fait, si tu es spéléologue averti (ce qui en vaut deux), tu prends justement dans ton matériel un appareil photo ou une caméra (ou un caméscope, etc) surtout quand tu vas visiter un endroit où<br /> un mystère mystérieux peut être révélé.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Beaucoup de légendes courent sur le plateau d'Albion quant à savoir si elles sont fondées. Ça c'est une autre histoire.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Vae Victis<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ba quand tu va visiter des galleries souteraines, humide, sombre et dangereuse euh je nepense pas que tu emmene un appareil photo en plus du materiel qu'ils ont sur le dos...<br /> <br /> <br /> Et le faite que l'entrée soit bouché doit venire du faite que les mecs qui ont construit cette salle l'on faient de tel sorte que personne ne la trouve ( d'ou sa situation geographique ) et si<br /> donc quelqu'un la trouvait ils feraient tout en oeuvre pour en interdire l'accès.<br /> <br /> <br /> Enfin sa c'est ma facon de pensée mais on retrouve se genre de chose dans d'autres articles de Merlin comme quoi d'autre civilisation habite sous terre et sont plus avancées que nous, en bref que<br /> les fameux ETs ne sont pas en haut mais en bas.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> un truc tres bizarre, des speleologues sans meme un appareil photo pour une preuve, jamais rien et comme par hasard des qu ils reviennent le trou est bouche!!!trop drole quand meme! a mediter!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Il valait mieux pour ces spéléologues que le puit soit fermé, car si les recherches avaient continuées, ils ne seraient jamais remonté...<br /> <br /> <br />
Répondre
P
Bonjour , a t il pris un cliché voir plusieur et sur tout les angles surtout sur les cotés de cette "dalle de béton" ... je pense que bcp de légende circulent sur ce fameux plareau et il faut faire extrémement attention aux divrers témoignages .Slts
Répondre
C
Ton blog a été ajouté en lien classé parmit les meilleurs sites du moment sur mon blog : http://secrets-mysteresdu04.over-blog.com/
Répondre
M
@ Castaneda,Merci pour ton commentaire tout à fait sympa.Désolé je n'ai rien trouvé de plus comme info sur cette histoire, j'aurai bien aimé avoir un peu plus.Pour ton ami, qui n'a jamais rien vu de suspect ca arrive aussi souvent, pour moi pas plus tard qu'hier, j'habite Nancy et un ami m'envoi un mail, citant mon journal régional, qui ecrit que depuis 3 jours des ovnis sont dans notre ciel, et qu'il recherche des témoins !Je n'étais même pas au courant et moi qui regarde souvent le ciel, je 'n'ai rien vu du tout, tu penses bien comme j'enrage !!Je ferai un article la dessus d'ailleurs. Je vais me procurer l'article de ce journal pour le scanner...Merci encore pour ton commentaire et bonne journée.
Répondre
C
bonjour , tout a bord je tien a te félicité pour ton blog qui est clair , bien fait , et de bon sujet ...J ai discuter avec un mec qui a fait son service millitaire sur le plateau d'albion en 76 si ma memoire est bonne , il ma dit qui n'avait jamais rien vus ou entendu de bizare.. se qui ma un peu refroidi... avec tout se que j'ai cherché a propos du plateau , les teimoignages, les apparitions d'ovni (dont j'ai reelment vue en 90 pres de forqualquier dep 04 ) ect... je me dit qu'il y a du vrai dans tout sa mais simplement sa c'est trop ébruité et donc ils ont rajouté des ragots pour nous (chercheurs) faire paraitre incredibles & illuminés...En tout cas je connaissé pas se sujet et j'apprécit mais faudrait en savoir plus sur cette expedition , le nom des mecs ect...fraternellementcastaneda
Répondre
M
@Hapa,Il vaut mieux en effet que tu vérifies par toi même, car il me semble que c'est passer à la télé il y a peu, cette pente ou l'eau remontait, les balons aussi,  les voitures a l'arret etc, apparement c'etait un gag, mais bon si tu vas sur place, tu constateras par toi même. Je ne dis pas que ca n'existe pas, mais la en l'occurence ce n'etait qu'un gag, avec Dechavanne et Carmouze je crois.@Wizzil,Ce n'est pas une chanson récente pourtant...Dans cet ordre d'idée, j'ai adoré tres longtemps, et j'aime toujours d'ailleurs la chanson " Pour le plaisir " qui me mettait vraiment de bonne humeur a chaque fois que je l'ecoutais...
Répondre
W
@hapa : j'espère que tu auras l'occasion de faire une vidéo ! j'adore tout ce qui va à contre-courant des idées recues..@Merlin : j'ai toujours la chanson de Salvador dans la tête ;o) c'est super, merci !
Répondre
H
Un autre phénonème intéressant aussi se produit à Bugarach...Il y a une pente où les objets (ballons, véhicules, etc) remontent inexplicablement. Je ne l'ai pas constaté moi même.Il parait qu'il y a un lieu dans ma région (Pas-de-calais) où ce phénomène se produit également. Je dois y  aller pour vérifier et y faire une vidéo... Je te la posterai si cela s'avère vrai.
Répondre
M
@Wizzil,Grand merci pour l'infos, en effet cela a l'air tout a fait interressant...ca donne envie d'en savoir plus pas de doute.Merci pour les commentaires ;0)
Répondre
W
J'ai oublié de préciser que c'est pas loin de Rennes le Château et qu'on y a vu des ovnis bien sûr !
Répondre
W
Merlin, désolée, j'ai perdu mes sources.. J'en ai entendu parler il y a quelques années sur un forum par des personnes habitant la région ; il y aurait des moments où au sommet, se manifestent les mêmes choses qu'au milieu d'un crop circle : téléphones et ordinateurs portables ne fonctionnent plus, certains ont des vertiges et maux de tête inexpliqués.. et de plus, à ces périodes, on y voyait voler des hélicoptères tout noirs, vitres teintées, sans aucune inscription, qui avaient l'air de surveiller la zone..Voilà ce dont je me souviens, je vais rechercher dans mes archives ;o)
Répondre
M
@ Hapa,Oui c'est vrai tu as raison, j'ai vu ca dans les médias il y a peu, j'ai omis cette infos, récente pourtant. Ca m'étais sortie de la tête.@ Wizzil,Je ne connais pas l'activité étrange du mont  Bugarach...
Répondre
H
Petite news d'il y a qq semaines :Le plateau d'Albion est en parti "cédé" aux scientifiques qui vont pouvoir s'amuser dans les profondeurs des galeries à cause de l'absence de bruit. Du moins, c'est la version officiel donnée par les médias.Je serais curieux de voir sur quoi ils vont travailler ! Et je ne suis pas certain qu'on en entende parler.
Répondre
W
je ne savais pas du tout qu'on avait une "zone51" en France.. Je connaissais juste l'activité étrange qu'il y a de temps en temps au mont bugarach... Merci pour l'info
Répondre