Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de Merlin...

Le blog de Merlin...

OVNI et toute l'actualité extraterrestre, terrestre, et intraterrestre, toutes les infos cachées et secrètes...


La folie des grandeurs US à Bagdad...

Publié par MERLIN sur 6 Mai 2008, 08:00am

Catégories : #Société

                                     Les Etats Unis à Bagdad ... pour toujours !!
 

Ce n'est pas une ambassade que construisent les Américains à Bagdad, c'est quelque chose entre le Pentagone et les jardins suspendus de Babylone.   

 

 

Une nouvelle ambassade des Etats-Unis est en train de sortir de terre à Bagdad. Elle fera la taille du Vatican (42 hectares), 600 à 1 000 personnes y logeront, elle sera composée de 27 bâtiments.


Elle disposera de deux terrains de basket dont un couvert et d'une piscine. La construction de la place forte déjà surnommée Forteresse Amérique, a été confié à First Kuwaiti, une société de consctruction kowetienne et a couté déjà 700 millions de dollars.

 

Et ce n'est pas fini…  


Pour sécuriser un peu plus l'ambassade, il est prévu d'y poster 200 unités de soldats ce qui devrait rajouter 35 millions de dollars à la facture finale et retarder les travaux qui étaient censés s'achever le mois prochain. 
 

Et tout ceci sans compter les 2 milliards de dollars que coutera le fonctionnement de l'ambassade par an.  

 


Au milieu de ruines historiques, dans un charmant parc baptisé "zone verte" situé au bord du Tigre, la propriété s'étend sur plus de 42 hectares. Vingt-sept bâtiments accueilleront les 1 000 employés, et quelque 5 000 ou 6 000 petites mains destinées à participer à leur confort. 
 

L'ensemble est ceint d'un mur de cinq mètres d'épaisseur qui masque l'ancienne bâtisse voisine, palais du maître précédent.

 


Muni de six portes ultra sûres et d'une septième tournée vers l'aéroport, le tout est défendu par des batteries de missiles sol-air, sol-sol et par une grande caserne de Marines. Puits d'eau potable, centrale électrique, système d'égouts et de traitement d'ordures, piscine, restaurants, snacks, cinémas, gymnases, système de communications interne complètent le tableau.
 

 



Les mille salariés d'origine –tous importés et compétents– viennent d'administrations diverses: département d'Etat, Justice, Défense, et de quelques agences spécialisées !

 


Fleuron de la chaîne nouvellement implantée dans le pays, ce complexe vient couronner les 14 autres bases disséminées dans des endroits dont le dessein est d'offrir une vue complète de la contrée.
 



Cet ensemble démontre la volonté d'une forte et longue présence centralisatrice dont certains esprits chagrins "s'autorisent à penser" qu'elle aboutira à une confusion totale entre diplomatie et poste de commandement militaire, les informations des uns n'étant pas de même nature que celles des autres.

 

Il se murmure même que le mot "diplomatie" pourrait être remplacé par un terme plus préoccupant.

 


En résumé, nous assistons donc à l'implantation d'un havre de paix, que l'on pourra atteindre sans aucune difficulté, puisque de larges zones ont été réservées, jusque sur les toits, en vue d'accueillir de nombreux hélicoptères…

Source: msnbc et rue 89
Commenter cet article

crami25 29/05/2011 16:05



Les américains font TOUT, dans la démesure...



Truci 06/05/2008 13:38

La nouvelle capitale de "Babylone" ?

wizzil 06/05/2008 09:40

quel gâchis ..