Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de Merlin...

Le blog de Merlin...

OVNI et toute l'actualité extraterrestre, terrestre, et intraterrestre, toutes les infos cachées et secrètes...


L'astronome en chef du Vatican admet une vie Extraterrestre…

Publié par MERLIN sur 15 Mai 2008, 06:00am

Catégories : #Aliens - mensonges et religion...

L'astronome en chef du Vatican admet une vie Extraterrestre…
 

 "Extraterrestre, mon frère"... Croire qu'il existe peut-être une vie extraterrestre quelque part dans l'univers n'est pas contradictoire avec la croyance en Dieu, a estimé mardi l'astronome en chef du Vatican. 

 



Vu la taille de l'univers, il pourrait y avoir d'autres formes de vie que sur la Terre, voire des formes de vie intelligentes, estime José Gabriel Funes, jésuite et directeur de l'Observatoire du Vatican dans un entretien au journal du Saint-Siège, "l'Osservatore Romano", intitulé "l'extraterrestre est mon frère".

 

"Tout comme il y a une multitude de créatures sur Terre, il pourrait y avoir d'autres êtres, même des êtres intelligents, crées par Dieu. Cela ne contredit pas notre foi, car nous ne pouvons pas poser de limites à la liberté créatrice de Dieu", dit-il.

 

"Tout comme nous considérons les créatures terrestres comme des 'frères' ou 'soeurs', pourquoi ne parlerions-nous pas d'un 'frère extraterrestre'?
Il ferait quand même partie de la création", ajoute le religieux dans cet entretien qui porte sur les relations entre la religion et la science, ou encore les aspects théologiques d'une éventuelle existence extraterrestre.

 

Et Funes de se dire en tous cas que ces extraterrestres n'auraient pas reçu Jésus, car "son incarnation était un événement unique qui ne peut être répété". Mais "je suis sûr qu'eux aussi, d'une certaine manière, auraient la possibilité de bénéficier de la miséricorde divine".

 

Il a en outre estimé que la théorie du Big Bang était la plus "raisonnable" des explications sur la création de l'univers. Et pourtant", je continue de croire que Dieu est le créateur de l'univers et que nous ne sommes pas le résultat du hasard".

 

Avant d'exhorter l'Eglise et la communauté scientifique à oublier les divisions issues du temps de Galilée, jugé pour hérésie pour avoir expliqué que la Terre tournait autour du soleil, alors que l'enseignement de l'Eglise mettait à l'époque la Terre au centre de l'univers.

 

L'Observatoire du Vatican, fondé en 1891 et basé à Castel Gandolfo, résidence d'été du pape, a été le fer de lance des efforts visant à réconcilier science et religion, ses chercheurs étant très considérés par la communauté scientifique.

 

Voir également ici une vidéo du Directeur de l’observatoire du Vatican : le Père George Coyne…

 

Le Vatican et les Extra Terrestres…


Que se passe t'il donc, ont ils vue des choses qui les fasses parler ainsi, pourquoi ce revirement de l'église, que savent ils que nous ignorons ??

Commenter cet article

crami25 14/10/2010 09:26



Ca se précise un peu, mais ça reste timide.



sumeria 15/05/2008 09:52

Carrèment ..... !!

hapa 15/05/2008 09:28

Ah le Vatican !Ils doivent en posséder des richesses historiques génantes et autres dans leurs sous-sols...

philippe 26/06/2016 19:13

jamais ces secrets ne seront divulges ,car imaginez si jesus etait prouve fils de dieu la revolution que cela provoquerai dans la religion juive et islamique