Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de Merlin...

Le blog de Merlin...

OVNI et toute l'actualité extraterrestre, terrestre, et intraterrestre, toutes les infos cachées et secrètes...


Création du 1er embryon humain génétiquement modifié…

Publié par MERLIN sur 17 Mai 2008, 07:00am

Catégories : #Infos cachées


                    Création du 1er embryon humain génétiquement modifié…  

Des scientifiques américains ont créé, pour la première fois dans l'histoire, un embryon humain génétiquement modifié, informe dimanche le Sunday Times. Ils n'ont toutefois pas été autorisés à le laisser se développer.


 

 Cette expérience très controversée avait pour but d'étudier la façon dont les cellules et les maladies se forment dès la conception de l'être humain. 

La technologie des chercheurs de l'université de Cornell à New York peut en principe être utilisée pour corriger les gènes qui provoquent des maladies comme la mucoviscidose, l'hémophilie et même le cancer. En effet, chaque gène identifié peut en théorie être ajouté à un embryon, ce qui engendrerait alors des modifications définitives de l'embryon, car des gènes ajoutés peuvent se transmettre d'une génération à l'autre.

 

Concrètement, l'équipe universitaire, sous la direction de Nikica Zaninovic, a utilisé un virus pour ajouter un gène, une protéine fluorescente, à un embryon qui était issu d'un traitement à l'éprouvette. Cela s'est fait l'an dernier mais n'a été rendu public qu'aujourd'hui.

 

Nikica Zaninovic a estimé que, pour être certain que le nouveau gène soit retenu et que l'embryon soit bien génétiquement modifié, l'embryon devait avoir l'opportunité de se développer. Mais les chercheurs n'ont pas obtenu d'autorisation sur ce point et ont été contraints de détruire l'embryon après cinq jours.

 

Cela illustre une nouvelle fois combien ce sujet reste délicat. Certains critiques considèrent qu'en suivant cette voie, des gènes pourront également être ajoutés pour des motifs populaires et non plus pour des manipulations médicalement importantes. Ils songent notamment à la couleur de cheveux, la taille ou même l'intelligence de l'être humain qui naîtra de cet embryon.

 

Les partisans de cette recherche, comme M. Zaninovic, estiment quant à eux que cette méthode permettrait d'examiner comment les maladies se développent à partir d'un stade très précoce. Ils pensent également que la manipulation génétique de l'embryon peut être très efficace pour le développement des cellules souches.

Source : belga/7sur7

 

Je retiens la phrase suivante : 
‘’ Cela s'est fait l'an dernier mais n'a été rendu public qu'aujourd'hui. ‘’  


On sait très bien que d’ autres cachoteries de ce genre ne nous sont jamais révélées, et ne nous serons jamais révélées.

Jusqu’ou sont ils déjà allez, sans doute à un point que nous ne pouvons même pas imaginer, et pas seulement dans ce domaine, mais dans bien d’ autres encore.

 

Ils ne nous annoncent que quelques miettes de leur découvertes, et de leur manipulations, génétiques ou autres.
Commenter cet article

Stéphanie 30/07/2010 23:06



bah dans son histoire,l'humain a déja été manipulé génétiquement,histoire de nous enlever certaines capacités,alors bon qu'est ce qu'ils veulent de plus?nos gènes ont déja été selectionnés
pour qu'on soit de gentils moutons.behhhhhh, lol



crami25 30/07/2010 02:51



Je rejoins tout à fait la conclusion de cette article.



lory 18/05/2008 09:24

bonjour,ces manipulations me font très peur, et suis convainque que des expériences se font sans que nous le sachions (la preuve dans la phrase que tu a retenu)..qu'est ce que nous allons découvrir prochainement?

UN chouka 17/05/2008 21:12

Comme le sexe, la daube ,l'avortement,les armes ,etc......................................et................le clonage,la modification génétique doit de mon point de vue avoir toutes les chances d'etre intèrdite par la LOI (poil au doigt ),vu le pognon au noir que cela vat raporter clandèstinement aux boite friquées de par le monde caché ?UNe mane secrète de plus pour les malins :-D

hapa 17/05/2008 18:18

Et ils en sont certainement beaucoup plus loin qu'on ne le pense...

wizzil 17/05/2008 17:55

Et rien ne nous prouve qu'ils ont réellement "détruit" le (ou les) embryons...

Truci 17/05/2008 17:32

..................comme Tietie007 ._.

Tietie007 17/05/2008 10:04

Vers Le meilleur des mondes ...

syboule 17/05/2008 09:43

mon dieu quelle horreur !!! comment peut on jouer impunément avec la vie sans risquer un jour ou l'autre qu'il y aie un retour grave !!pourquoi vouloir a tout pris être plus sorcier que le sorcier ??bonne journée et merci pour cette infodésolée je te donne mes sentiment , tu n'es peu être pa d'accord... re-bisssssssss