Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de Merlin...

Le blog de Merlin...

OVNI et toute l'actualité extraterrestre, terrestre, et intraterrestre, toutes les infos cachées et secrètes...


Embryon avec ADN Humain et Animal autorisés…

Publié par MERLIN sur 22 Mai 2008, 06:00am

Catégories : #Découvertes Scientifiques...

                    Les députés britanniques autorisent les «chimères» 

Les parlementaires ont donné leur feu vert aux recherches menées sur ces embryons issues de l'intégration d'ADN humain dans des ovules d'animaux.


 

Aucune législation au monde ne va aussi loin sur ce point…

L'Autorité britannique pour la fertilité humaine et l'embryologie avait déjà accordé un feu vert à deux équipes scientifiques, mais la recherche sur les embryons hybrides est désormais autorisée par principe en Grande-Bretagne. 
 

Lundi soir, les députés britanniques ont en effet rejeté à une écrasante majorité (336 pour, 176 contre) un amendement visant à interdire totalement ces « chimères », du nom donné aux organismes dotés de deux patrimoines génétiques distincts.

 

On trouve quelques chimères naturelles, et des recherches sur chimères génétiques créées par l'homme ont été menées de longue date. Mais il s'agit ici d'embryons hybrides issus d'ovules animaux dans lesquelles les chercheurs intègrent de l'ADN humain.

 

Objectif :

faciliter les recherches sur certaines maladies dont Alzheimer, Parkinson ou la mucoviscidose, dont souffre le fils cadet du premier ministre Gordon Brown. Ce dernier soutenait personnellement ce texte sensible pour lequel, comme le veut la tradition parlementaire britannique, les députés bénéficiaient d'une totale liberté de vote.  

Le chef de file des conservateurs, David Cameron, avait également défendu les embryons hybrides, face aux opposants, au premier rang desquels les catholiques, qui dénoncent des « expériences à la Frankenstein ». 

 

Bébés donneurs et figure paternelle… 

Ce feu vert parlementaire pose néanmoins des limites : Les hybrides seront réservés à des fins exclusivement scientifiques. Ils doivent être détruits au plus tard au bout de 14 jours de développement et il est interdit de les implanter dans l'utérus d'une femme ou d'un animal. 

Un autre amendement, qui devait interdire les « vrais hybrides » (ovule animal fécondé par du sperme humain et vice-versa, et non par l'intégration directe d'ADN dans le noyau), a été rejeté, mais avec une moindre marge (286 contre 223).

 

Ce texte était une des mesures phares du projet de loi dit «Fécondation humaine et l'embryologie», déjà approuvé par les Lords, qui remet à jour des lois de bioéthique datant de 1990.  

Il prévoit également la possibilité de donner naissance par fécondation in vitro (FIV) à des « saviour siblings », des « bébés donneurs » censés sauver la vie de leurs frères ou sœurs malades. 
 

Un amendement pour les interdire a été rejeté quelques heures plus tard par 342 voix contre 163.  

Source : Figaro, AFP, BBC, Guardian.
Commenter cet article

crami25 01/11/2010 16:34



Il fait bon savoir que les autorisations existent, car il y aura débordement et développement, si ce n'est pas déjà fait. Ainsi, on ne sera plus surpris de voir de futur spécimen
anatomiquement marginaux, avec d'étrange aptitude, tel que nous pourrions le décrire, par exemple, pour un extraterrestre. Quelle belle aubaine pour nous embrouiller.


 


Ceci engendrera toute une psychose imaginative et confuse sur notre approche des vivants. Ce qui est sans doute une future évolution préméditée. On trouve "un jeu" que l'on peut
qualifier, de domination suggestive. Et comme toujours, on tend à nous doctriner de fausse piste, sur une potentielle quête de la vérité.  



hapa 22/05/2008 13:52

Cela me fait froid dans le dos !!

UN chouka 22/05/2008 08:29

Il suffit de voir ce que peut compter de morale la course au fric,et aux tèchnique adictives , pour voir sans peine ni contour que ce sujet ,comme bien d'autres ,n'est que fric et combines pour friqués.De toute façon tout cela doit se faire clandèstinement de par le monde depuis tres tres longtemps ?La "bonne morale "pour pigeons ne couvre plus depuis bien longtemps l'appat du gain !(pudibonderies)