Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de Merlin...

Le blog de Merlin...

OVNI et toute l'actualité extraterrestre, terrestre, et intraterrestre, toutes les infos cachées et secrètes...


Une nouvelle alliance contre le chaos …

Publié par MERLIN sur 25 Mai 2008, 06:46am

Catégories : #Société

                    Russie-Chine-Inde : nouvelle alliance contre le chaos … 

Lors d’un sommet entre les chefs des diplomaties russe, chinoise et indienne à Iekaterinbourg en Russie, le 15 mai, les trois puissances eurasiatiques ont noué une alliance stratégique sans précédent face aux menaces asymétriques instiguées par les jeux géopolitiques de Londres.




 
Dans un communiqué conjoint, Russie, Inde et Chine (RIC) ont établi pour la première fois une politique étrangère commune sur le Kosovo, l’Iran, l’Afghanistan et la Corée du Nord, quatre des principaux foyers attisés par le Foreign Office pour empêcher ces 3 grandes nations d’accéder au statut de méga-puissance dans un monde multipolaire. 


Déjà réunies dans l’Organisation de Coopération de Shanghaï (OCS) visant à assurer la stabilité régionale, la Russie et la Chine ont positivement accueilli ce nouveau pas de New Delhi pour rejoindre le groupe auquel participent aussi le Kazakhstan, le Kirghizstan, le Tadjikistan, l’Ouzbékistan et, à titre d’observateur, l’Iran.



Le communiqué réaffirme que la déclaration unilatérale d’indépendance du Kosovo est contraire à la résolution 1244 des Nations unies et appelle à régler la question conformément aux normes de la loi internationale et sur la base d’un accord et de négociations entre Belgrade et Pristina.

  

Sur le programme nucléaire iranien, ils appellent à un règlement diplomatique et politique par le biais de négociations. Le ministre indien des Affaires étrangères, Pranab Mukherjee, est même allé plus loin en affirmant le droit de l’Iran à l’énergie nucléaire, dans le respect de ses obligations internationales, et que tout différend doit être réglé à l’AIEA, afin d’éviter une confrontation dont les effets seraient néfastes.

 

Les trois ministres ont aussi abordé la question de l’Afghanistan, redevenu le premier producteur mondial d’opium et dans lequel la résurgence des Talibans et d’Al-Qaida est un facteur de déstabilisation régionale. Si le communiqué ne donne pas plus de détail, un collaborateur du magazine EIR dans la région a souligné qu’un tel foyer était utilisé pour activer des opérations terroristes contre les trois grands. 

 

Lyndon LaRouche a souligné que cette nouvelle alliance stratégique était une réponse de l’OCS contre les Britanniques et que ces derniers essayeront par de multiples moyens de contrer cela, mais en vain puisque l’OCS ne reculera pas.

 
Dans ce cadre, la RIC a également abordé la sécurité alimentaire, alors que les trois ont déjà pris des mesures régulatrices pour assurer leur autosuffisance. La réalité de cette nouvelle alliance pourrait bien avoir son poids dans les semaines et les mois qui viennent, face à la volonté de certains d’accélérer la crise alimentaire et ses effets, en dépossédant toujours plus les nations de leurs moyens.

Source : Nouvelle Solidarité.

Commenter cet article

lasorciererouge 17/11/2015 22:00

http://reseauinternational.net/officiel-le-crash-de-la321-russe-cause-par-un-attentat/

Voilà leur réponse......

crami25 30/05/2011 19:38



Une motivation de plus pour tenter de faire la guerre. Ce n'est pas le nerf, il faut viser ailleurs...



Truci 25/05/2008 19:29

hmmm bonne nouvelle ? au moins ça evolue...