Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de Merlin...

Le blog de Merlin...

OVNI et toute l'actualité extraterrestre, terrestre, et intraterrestre, toutes les infos cachées et secrètes...


Phoenix, la nouvelle sonde qui va explorer Mars…

Publié par MERLIN sur 25 Mai 2008, 08:02am

Catégories : #Découvertes Scientifiques...

                           Phoenix, la nouvelle sonde qui va explorer Mars… 

Dans la nuit du dimanche 25 mai au lundi 26, la sonde Phoenix plongera dans l'atmosphère martienne. Si tout va bien, elle commencera alors une longue exploration minutieuse de la Planète rouge.


 

 

Plus complexe que ses cousins Spirit et Opportunity, vaillants explorateurs robotisés qui crapahutent sur Mars depuis janvier 2004, Phoenix Mars Lander est un laboratoire sur pattes. Météorologue, chimiste  et géologue, il est aussi biologiste avec plusieurs expériences pour détecter la présence de molécules organiques.

 

Toute la mission, du choix du site d'atterrissage aux instruments embarqués, résulte de la longue expérience des missions martiennes, qui ont débuté il y a plus de quarante ans avec le rase-motte (moins de dix mille kilomètres !) de la sonde Mariner 4 en 1965. 

Il est à peu près impossible de bien comprendre l'ambitieuse mission Phoenix sans se pencher sur les précieux apports des Mariner, des Viking et des autres programmes d'exploration de la planète Mars, et sans prendre en compte aussi la longue série d'échecs. La technique touche ici à ses limites et le succès n'est jamais garanti.


Pour vous donner les clés des événements qui vont se succéder à partir du moment où Phoenix atteindra l'atmosphère martienne, lundi 26 mai vers 0 heure 30, Futura-Sciences a mis en ligne un dossier complet sur Phoenix Mars Lander, en images et en vidéos.

 

Vous y trouverez également l'historique des missions américaines vers la Planète rouge, les pionnières (comme Mariner 4), celles qui sont passées inaperçues (comme Mariner 6, arrivée près de Mars... quand Armstrong et Aldrin focalisaient les regards de l'humanité entière), celles qui ont lamentablement échoué (comme Mars Climate Orbiter, qui a tenté de se mettre en orbite dans le sous-sol martien à cause d'un problème de conversion entre pieds et mètres) et celles qui ont brillamment réussi, comme Mars Pathfinder, Spirit et Opportunity.
Source Futura Sciences.

 

Phoénix, est plus qu'une nouvelle sonde, c'est une nouvelle famille d'atterrisseurs et de robots que la Nasa entreprend d'envoyer vers la Planète rouge. Avec, en ligne de mire, une réponse possible à la plus grande question que s'est posée l'humanité :  

la vie existe-t-elle ailleurs…? 



En ce qui me concerne, j’ajouterai :

Quand vont ils enfin nous avouer cette évidence, qu’ils connaissent depuis longtemps pourtant ( et nous aussi d’ailleurs)  !

Pour voir tout le dossier complet sur Phoenix Mars Lander, en images et en vidéos.

Voir ICI :
http://www.futura-sciences.com/fr/comprendre/dossiers/doc/t/astronautique-1/d/phoenix-loiseau-de-feu-arrive-sur-mars_822/c3/221/p1/
Commenter cet article

crami25 03/11/2010 02:10



Je suis confiant, tout ceci changera. Patience les enfants.


 


Cette mission n'est qu'une façade, comme d'hab...



UN chouka 26/05/2008 10:20

Facile a comprendre lorsque l'on a travaillé pour des enflures :-D 

Merlin 25/05/2008 19:25

Pour ce qui est de la recherche dans l'espace, rien n'est impossible pour nos dirigeants, mais des qu'il s'agit de sauver des milliards de vie de la famine, de la misere, de la maladie, etc...La tout devient insurmontable, difficile, impossible ! !Comme quoi ils ont leurs priorités, dont l'évolution de l'etre humain, ne fait pas partie, mise a part bien sur, leur groupe qui profite de toutes les découvertes, et innovations possibles et innimaginable, mais pas nous les petits, le commun des mortels.2 poids 2 mesures, mais cela ne date pas d'aujourd'hui, comme nous le rappel souvent Un Chouka ( qui n'a pas tort).

UN chouka 25/05/2008 18:57

C'est normal Morice,Il n'y a pas par endroit assez de place pour tout le monde pour s'isoler ?A ce train, il vat faloir monter tout autour de son terrier et de son jardin , des remards entourés de douves,lesquelles parsemées de mine et surveillées par des tours crènelées ?Normal tout ça ?Non ?   

morice 25/05/2008 18:24

belle prouesse et quel idiotie aller voir sur mars s il i a de la vieet nous dans tous cela a oui l etre humain n est plus interessentpeut etre que les virus sur mars vont nous apprendre plus sur notre humanitee qui devient decadente

UN chouka 25/05/2008 16:13

L'adresse est bonne .

UN chouka 25/05/2008 15:55

L'adresse en rouge est inopérante ?