Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de Merlin...

Le blog de Merlin...

OVNI et toute l'actualité extraterrestre, terrestre, et intraterrestre, toutes les infos cachées et secrètes...


La Terre aspirée par un trou noir ...?

Publié par MERLIN sur 26 Mai 2008, 07:00am

Catégories : #Notre Terre...

Deux Américains ont assigné le Centre européen pour la recherche nucléaire (Cern) devant la Cour fédérale de Hawaï.

Ils prétendent que le LHC, l'accélérateur de particules que le Cern veut mettre en route cet été, pourrait créer un trou noir et faire disparaître la Terre...



Une plainte farfelue qui pourrait retarder l'inauguration de ce gigantesque outil scientifique.


Walter L. Wagner, titulaire d'un doctorat en droit et qui a étudié la physique, et Luis Sancho, écrivain et chercheur en Espagne, ont assigné le Cern (Centre européen pour la recherche nucléaire), le DOE (Department of Energy) américain et la NSF (National Science Foundation) devant la Cour fédérale de Hawaï pour un motif pour le moins inhabituel: ils pensent, comme l'explique le New York Times, que le LHC (Large Hadron Collider), un accélérateur de particules qui devait être mis en service près de Genève cet été, pourrait provoquer un trou noir et détruire la Terre, voire l’univers -hypothèse jugée farfelue par les scientifiques.



Le "grand collisionneur de hadrons", qui aura coûté 8 milliards de dollars et nécessité 14 ans de travaux, va permettre aux physiciens d’étudier les plus petites particules connues, les composants fondamentaux de la matière, en recréant les conditions qui existaient juste après le Big Bang.



Mais Wagner et Sancho croient savoir que les scientifiques ont sous-évalué la possibilité que l’accélérateur de particules produise, entre autres catastrophes, un petit trou noir qui pourrait aspirer la Terre. Ils considèrent également que le Cern n’a pas réussi à évaluer l’impact sur l’environnement du LHC, comme le requiert le National Environmental Policy Act. Tout aussi étrange que cela paraisse, les deux hommes touchent ici un point qui taraude depuis des années les scientifiques: comment évaluer les risques d’une expérience qui n’a jamais été tentée et quelle instance a la légitimité de décider de la faire ou pas?



A cause de cette plainte, le Cern pourrait être contraint de produire un rapport attestant de la sécurité de cette expérience et évaluant ses conséquences environnementales avant de mettre en activité le LHC. James Gillies, porte parole du Cern, a toutefois considéré que la juridiction de Hawaï n’avait aucune légitimité pour juger une organisation intergouvernementale située en Europe et ajouté que de nombreux rapports avaient déjà confirmé la sécurité du LHC.

Source: l'express.

Voir ici l'article original du New York Times.

http://www.nytimes.com/2008/03/29/science/29collider.html?_r=2&ref=science&oref=slogin&oref=slogin

Commenter cet article

lasorciererouge 04/05/2012 21:33


http://www.wikistrike.com/article-la-nasa-aimerait-poursuivre-la-lumiere-video-104563241.html

crami25 08/05/2011 03:24



"sont" en droit... (correction)



crami25 08/05/2011 03:22



Face à l'inconnu, certaines personnes bien placées pour connaitre le danger, et en droit de sonner l'alerte. Ca parait normal.


 


Mais est-ce le cas pour cette fois-ci ? Je soupçonne des motivations différentes...


 


En tout cas, on est toujours là. Il n'y a pas eu de trou noir. Ca se saurait.



UN chouka 27/05/2008 19:20

Les OVNIs, sont comme bien d'autres sujets......................et de mon point de vue, chacun doit se faire une idée sur chaque sujet ?

Merlin 27/05/2008 16:30

@ Truci,tout à fait d'accord avec toi !Si je voyais vraiment un jour un Ovni, on ne me croirait pas de plus, car j'y crois à la base, donc ce serait suspect également...Je ne serais donc pas crédible.

Truci 27/05/2008 16:14

J'tiens à pérciser que les séries comme Stargate:SG1 sont grandement inspirées de la réalité...D'ailleurs ça contribue grandement a l'abrutissement général:type1: j'ai vu un ovni !! j'te jure !type2: oh, tu r'garde trop stargate SG1...o/

Ewile [vanille-caramel] 26/05/2008 23:14

HellO c ava? en tout cas si on est juste aspiré et changé de galaxie et que l'on vit encore je pense uqe ca va! je dec.  mais il ne faut pas quand meme faire ca a la légere laors qu'ils y réflechissent ils ont encore du temps devant eux!!gros bizouxxx

RIRIE PRINCESSE :0010: 26/05/2008 20:22

mouah ah ahnan mais alors là c'est vraiment n'importe quoizont trop regardé Stargate SG1

UN chouka 26/05/2008 19:58

A voir les petits entonoires que des explosions nucléaires soutérraines génèrent a des profondeurs surement tres importantes ,cela donne une petite idée des pressions que dévelopent ces engins et leurs puissances .Pour le rèste, nous vérons sans payer s'ils se plantent ?Ce procés est peut etre là,pour rendre compte ce qui habituellement se fait en toutes discrétions ?Les effets sur la santé des gens ,n'est jamais abordée jusque là,il me semble?Génial !

mom 26/05/2008 15:32

merci pour le com a+