Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de Merlin...

Le blog de Merlin...

OVNI et toute l'actualité extraterrestre, terrestre, et intraterrestre, toutes les infos cachées et secrètes...


En route pour la liberté, ou la déroute de la liberté...?

Publié par MERLIN sur 31 Mai 2008, 07:01am

Catégories : #Documentaire - Reportage...

                                    La déroute de la liberté...Liberty Bound -

"Liberty Bound" pose un regard sur la lutte perpétuelle que livre l'Amérique pour garder un équilibre confortable entre la démocratie, le capitalisme et le fascisme.



C'est un film sur les événements qui font l'histoire, un film sur le courage et la crainte ; l'ignorance et la connaissance ; la propagande et la rhétorique.


Dans son voyage à travers les USA, la réalisatrice s'est mise en quête de répondre à ces questions :



* Qu'est ce que le fascisme et pourquoi ce mot apparaît de plus en plus dans les médias alternatifs et étrangers en référence aux Etats-Unis ?


* Les USA sont-ils entrain de perdre leurs libertés civiles ?


* Leur constitution et leur déclaration des droits du citoyen sont-elles en péril ?


* Les américains savent-ils ce que fait leur gouvernement ?


* Combien de journaux s'adonnent habilement à la propagande ?



A travers des séquences originales, des séquences d'archives, et des entrevues avec des personnes comme Howard Zinn, Michael Parenti, et Michael Ruppert, "Liberty Bound" explore l'état de l'Amérique et son glissement flagrant vers le fascisme.


La réalisatrice explore également les questions sans réponse sur les attentats du 11/9, et jette un regard très attentif sur la chronologie de ce terrible jour. Elle examine les raisons invoquées par le gouvernement des USA pour faire la guerre à l'Afghanistan et à l'Irak, ainsi que les accusations portées à l'administration Bush sur sa pré-connaissance des attentats du 11/9 et sur son programme de guerre préventive centré actuellement dans les régions pétrolifères.


Pour finir, elle étudie les fondements des empires précédents et des états fascistes par rapport aux évènements récents dont les Etats-Unis sont le siège : la perte des libertés civiles, les brutalités policières, le "homeland security", etc.

"Liberty Bound" nous laisse avec cette question :

"les Etats-Unis sont-ils en route pour la liberté - ou est-ce la déroute de la liberté ?

A voir absolument ici: Sous-titré français
           

Commenter cet article

crami25 30/07/2011 15:40



Avec tout ce que je peux dire à droite ou à gauche, j'ai de quoi être enfermé à vie par les américains... Comparé aux messieurs qui ont des soucis de liberté pour des broutilles de rien
du tout. Autrement dit, moi comme vous autres, nous sommes tous cuit. On en sait trop et on en fait trop. Mais chut ! Il ne faut pas le dire trop fort, des fois que...



Merlin 13/11/2008 21:36

Cette vidéo est disponible je viens de l'essayer il faut cliquer sur le lien tout en bas.

Marc Legrand 13/11/2008 20:03

Encore une vidéo indisponible... vive la démocratie, vraiment !Ces gens n'ont que faire de la liberté d'expression...

UN chouka 02/06/2008 13:46

Ce qui est drole dans cette phrase, c'est qu' Adolf,qui etait un sèrviteur "de ces gens là",se rendait tout de meme bien compte de la situation réelle :-D

Truci 01/06/2008 23:02

Je la conaissait pas cette citation ^^ y'a pas plus simple

Merlin 01/06/2008 19:52

J'ajouterai pour conclure la phrase de la fin de ce reportage :" Quelle chance pour les dirigeants, que les hommes ne pensent pas "Qui a écrit cela ?A.Hitler !

Merlin 01/06/2008 19:42

@ lee,Bonjour, désolé ca ressemble peut etre à du Moore, mais ca n'en est pas.Vous n'avez pas du regarder tout le repôrtage, c'est pas possible autrement d'avoir votre réaction.Surtout à partir de la 40e minute c'est assez parlant pourtant,ca n'est pas du tout un reportage anti Amérique, mais bien un reportage, anti Bush, sur le pouvoir de la famille Bush et des corporations qui l'entourent, qui les dirigent, et qui gouvernent ce monde ...le "POUVOIR"  Américain, ca n'est pas " l'Amérique, ni tous les Américains", et cela est d'ailleurs dit dans ce reportage.Je vous cite :   " Lorque des démocraties sont attaquées , il faut se défendre face à la barbarie qui souhaite les détruires ou accepter la dhimmitude et le retour à l'obscurantisme."C'est exactement ce que dénonce ce reportage, car c'est ce que G BUSH est en train de faire justement !!

lee 01/06/2008 17:34

Celà ressemble à du Moore dont on connait "l'objectivité" , intox , désinfo partisanne pro marxiste , ayant vécu aux USA je vous assure que cet article est dirigé , anti Amérique comme tout Français adore . Bien sur , nous sommes les meilleurs , mes amis des states ( simples techniciens , ouvriers ) ont découvert une citée Toulousaine en période de " calme" pour deux jours , et en sont partis effrayés .Celà me rappelle l'affaire " Al Dura " jugée semaine dernière dont aucun média Français n'as jugé utile de faire état.Ceci dit trouver un article comme celui ci chez Merlin que j'adore me laisse dubitatif ! Lorque des démocraties sont attaquées , il faut se défendre face à la barbarie qui souhaite les détruires ou accepter la dhimmitude et le retour à l'obscurantisme.Restons dans les étoiles et faites nous encore rêver sans sombrer dan ce genre d'article ou il y a fort à polémiques.

UN chouka 31/05/2008 11:50

Ben oui, meme pas la peine d'aller au bout de la vidéo:-)Courage ,ce sera un combat a mort ou vous plierais les genoux devant les trous d'UKs auto proclamés :-DY a t'il un "humains "supèrieur a un homme ou une femme ?"Vivre libre ou mourrir", comme d'hab :-DPour moi, c'est un bel exemple de karma ! :-)Bon, ça devient lourd :-(Accèptez vous vos fautes ?Accèptez vous vos trompries a répétition ?N'avez vous pas honte de dire "tous ensemble" "aimez vous les uns les autres", lorsqu'on sait que c'est pour asujétir  les ignorants  et vous gaver dans leurs dos ? :-DDonnez, vous!

Merlin 31/05/2008 11:28

Merlin,Merci El Sinsé,Ce film est déja sur mon blog ici :Zeitgeist, le monde sous influence... Il est bien, mais celui ci est encore plus parlant je trouve.

El Sinsé 31/05/2008 09:59

bonjour
Un autre film que je vous conseille fortement dansla même ligné, surtout la 3 eme partie Zeitgeist finale éditionSoustitré françaishttp://video.google.com/videoplay?docid=3767487358149440770Site de l'auteur, bourré dereferenceshttp://zeitgeistmovie.com/Bon filmCré-@ctivement votreSinsé

UN chouka 31/05/2008 09:51

Je viens juste de lir ta note qui porte de tres bons sujets graves :-(Dans ce sujet,il est quèstion de combat mortels ,de violence sans compremis,de choix et de "courage ...............................Sur ce sujet, j'ai peur de ne pouvoir m'exprimer librement :-(Le blog Eva propose une vidéo diffusée sur" la 3" ,que je n'ai pu finir  a temps pour le moment mais comme" ça" , je crains qu'il soit conforme a mes idées.Je rajouterais bien a la fin,un comm désagréable a l'adresse des gens bien pensants.................Donc le citoyen devra surement choisir entre afronter méchament les tueurs en sachant qu'il risque lui aussi d'y laiser sa vie dans un combat sans merci ou accèpter sa géole et pas là meme accèpter l'infame tortionaire qui encore une fois le brisera pour longtemps  .C'est un choix que les "petits enfants" ne pourront cèrtainement pas faire serainement ,ce qui laisse supposer que les canibales ont beaucoup de chances de gagner hélas ?Lexclusion bien sentie,est un puissant motif qui risque de balayer l'ordre établi et la gentille soumition ..............!Que le meilleur gagne?;-)