Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de Merlin...

Le blog de Merlin...

OVNI et toute l'actualité extraterrestre, terrestre, et intraterrestre, toutes les infos cachées et secrètes...


Les Dauphins Ambassadeurs et Missionnaires ...?

Publié par MERLIN sur 3 Juin 2008, 05:50am

Catégories : #Insolite

Les Dauphins Ambassadeurs et missionnaires ...

Les dauphins ambassadeurs actuellement actifs en Europe et plus particulièrement, cette étrange colonie de Tursiops amicaux, qui réside aujourd'hui dans les eaux irlandaises, à savoir : Fungie, Dusty, Dony et Sandy, laisse perplexe la communauté scientifique...


Si l'on en juge par les seuls exploits de Fungie, entré en scène dès 1983, cette nouvelle génération de "dauphins solitaires amicaux" a déjà réalisé un formidable travail de relations publiques et réussi à convaincre des centaines de milliers de personnes que non, décidément, les cétacés n'étaient pas tout à fait des "animaux" comme les autres mais bien des créatures intelligentes, aimables et pleines d'humour !

Peut-être tentent-ils même, au-delà de ce premier message, de nous faire comprendre que cette planète va droit dans le mur et qu'il est plus que temps de changer d'attitude à propos des espèces non-humaines, des océans et de la Nature entière.

Sans vouloir heurter quelque sensibilité religieuse que ce soit, on ne peut bien évidemment s'empêcher de comparer ces courageux Irlandais à nageoires aux missionnaires du Moyen-age issus de cette même île celtique.

 

Ce ne sont certes pas les Evangiles ni quelque autre forme de pensée humaine que nous apportent ces dauphins d'Irlande, mais peut-être tout bêtement, le simple message de leur présence pacifique sur une trop petite planète qu'ils partagent avec nous et dont ils ont tout lieu de s'inquiéter de l'état.

 

 

Pourquoi des dauphins amicaux ?

Si elle résonne de manière fantaisiste, voir choquante, aux oreilles de certains, cette assertion en vaut pourtant une autre :

rappelons qu'à ce jour, aucune explication vraiment satisfaisante n'a encore pu être donné en termes scientifiques " durs " - c'est-à-dire anthropocentristes - au comportement de ces dauphins amicaux.

Il est clair que tant qu'on persistera à considérer les grands dauphins comme des "poissons qui respirent", comme des "bêtes sauvages" poussés à l'acte par leurs instincts seuls et inconscients d'eux-mêmes, pas mal de leurs agissements resteront encore longtemps inexpliqués...

Il est désormais essentiel de reconnaître que les cétacés sont assez complexes pour avoir des expériences mentales, et que celles-ci ont en retour des effets importants sur leur comportement. Une estimation moins généreuse rend difficile à apprécier, et impossible à comprendre, quelques uns de leurs étonnants comportements, particulièrement en liberté.

 source : dauphinweb.com.

En 1984, un jeune dauphin a commencé à apparaître à l'embouchure du port de Dingle en Irlande. Le célèbre dauphins est resté à Dingle depuis, et est devenu un ami de la population locale et une grande attraction pour les visiteurs.

Baptisé "Fungie" par les pêcheurs locaux, le dauphin vit et joue au sein d'une petite zone à l'embouchure du port de Dingle. Une petite grotte sous la falaise à Burnham est semble-t-il son domicile.

Curieux et sympathique cet animal et a été photographiée apportant à des plongeurs du poisson. Mais pour montrer sa liberté, Fungie n’accepte jamais les poissons lancées par l’homme.

Fungie ne va jamais loin du port , ce qui déconcerte les scientifiques et les spécialistes.

Une simple explication donnée est que, au moment de son arrivée, le corps d'une jeune femelle a été retrouvé échoué non loin. Peut être sa mère...

 

Mais il n'est pas le seul !

En effet comme cité en début d'article il y a aussi Dusty, Dony et Sandy...

 

 Et que dire alors des dauphins cueilleurs de vie…

Sur la côte sud du Brésil, a Santa Catarina, une communauté de pêcheurs perpétue une tradition millénaire : hommes et dauphins y vivent dans une symbiose unique au monde !

Le téléspectateur pénètre dans un monde étonnant, où les cétacés sont de véritables patrons de pêche !

Le dauphin rabat tout d'abord les mulets dans le lagon et appelle le pêcheur, par un signe de tête, un coup de caudale ou bien un saut bref.

Ce dernier n'a plus qu'à se positionner pour récupérer les poissons, en jetant à l'eau son épervier.

Sans l'intervention des cétacés, les hommes n'auraient aucune chance de capturer le moindre poisson, le chenal étant très profond et les courants violents.

Mais attention, le pêcheur doit pouvoir rapidement interpréter les signes que lui envoie le dauphin, sinon celui-ci s'énerve et pousse le poisson vers un autre !

Cette coopération fertile et mystérieuse, transmise de générations en générations, est aujourd'hui menacée...

Voir ici ce reportage incroyable : les dauphins cueilleurs de vie :
http://video.google.ca/videoplay?docid=-7669587345713248767

Commenter cet article

crami25 01/03/2010 21:14


Ils ont des rapports similaire à des animaux domestiques.

Attendons quelques millions d'années, que la nature se fasse, et on sera peut être devant un nouvel être de forme intelligente. LOL


Truci 03/06/2008 17:22

So long and thanks for all the fish ;)(pour ceux qui auraient lu "hitchhiker's guide to the galaxy".. ou plus recement, vu le film...)Cart> qu'est-ce qui nous prouve le contraire ? faut pas se voiler la face, on n'en sait rien.

Pilou 03/06/2008 16:58

c'est vrai anunackien?et t'avais jamais vu le journal avant?tout les soirs a 20h

anunackien 03/06/2008 16:01

Cette nuit j'ai un révélation, un flash qui m 'a permis de voir l avenir. J'ai vu le chaos s'abattre sur nos villes. Nos terres etaient envahis et nos enfants pleuraient de misère.

wizzil 03/06/2008 13:54

@ CART : il faut de tout pour faire un monde ;o)

CART 03/06/2008 13:09

qu est ce qu il ne faut pas entendre pffffffff

wizzil 03/06/2008 10:26

les dauphins sont des créatures fabuleuses.. Sans rire, je crois qu'ils sont d'origine extra-terrestre...