http://www.freemoviestheatre.com/media/images/nostradamus.jpg

 

 

Un documentaire sur Nostradamus et 2012, produit par The History Channel...

 

Un livre d’illustrations, est découvert en 1994 à la Bibliothèque nationale de Rome, il est attribué à Nostradamus, il semble  révéler l’avenir de notre monde, et en particulier la période actuelle et ce, jusqu'en... 2012 !


Voir ce reportage, qui peut sembler risible dans les premieres images, mais cela ne dure pas...!


Il ne faut pas non plus prendre comme argent comptant tout ce qui est dit dans ce reportage, car il comporte quelques incohérences, et quelques erreurs selon moi, et c'est aussi un peu trop porté sur le catastrophisme.


 

Mais comme toujours c'est à vous de juger...

 

Le livre perdu de Nostradamus :

 




Par MERLIN
Mardi 6 avril 2 06 /04 /Avr 21:38
Retour à l'accueil

Commentaires

Comme toute personne passionnée de l’étrange avec des preuves individuelles, si non nous ne serions pas là, accessible par moments et, surtout concernant  « Nostradamus » qui en provençal veut dire « Notre Dame »…

 

… « Là » Mon Merlin tu me fait un cadeau de Ouf !

 

Eh ! Oui… J’étais à l’affût du moindre article sur ton blog ! Ce « Grand Fou » s’est permis d’écrire des prévisions sur 4 siècles ! 400 ans … C’est rien ça ? … Je réitère, 4 siècles, 400 ans.

 

C’était un juif, à la base, malgré lui, reconverti en catholique par son « Grand père » qui l’a fait baptiser en France et qui a fait franciser son nom de famille. Un de nos écrivains médiévaux qui usaient de latin ainsi que d’intelligence excessive pour écrire 4 phrases, rebondissantes en 2 vers, à déchiffrer dans un quatrain, sur des décennies… J’adore ! … ce genre de fous qui nous ressemblent !

 

Un homme fiable ! Qui a faillit être brûlé, … Mais non ! Un homme décalé qui selon les traductions parle de retour au cannibalisme en 2036, ça fait peur !

 

Attention, je connais mon sujet !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

De toutes façons, j’ai prévu de me couper les membres dont je me sert le moins pour alimenter les plus nécessiteux !

 

Ah ! Comme ça … vous vous étiez imaginer que Mr Merlin fut qu’un « Internaute » ?

 

J’m marre !!!

Commentaire n°1 posté par elisabeth RUIS le 07/04/2010 à 01h05
Commentaire n°2 posté par J. Heska le 07/04/2010 à 10h11

très objective cette critique, merci pour le lien J.Heska.

Commentaire n°3 posté par Ayudar le 07/04/2010 à 21h07

Sacré Michel, il nous fera toujours bien rire.

À noter qu'il n'a jamais pu sauver sa famille et que toutes les prédictions faites de son vivant à ses contemporains sont à côté de la plaque. (après dans le tas, on doit bien en trouver quelques unes de justes...on ne peut pas se tromper tout le temps)...

400 ans après, c'est une gloire posthume pour le Michel et un sujet toujours fascinant pour les amateurs d'ésotérisme, de mystique et de fantastique, si ils font abstraction de la morne réalité et banalité du personnage historique. Mais surtout c'est une petite manne financière pour beaucoup d'auteurs d'ésotérisme (mystique et occultisme joints) en manque d'inspiration.

Michel, c'est peut être un mauvais devin d'ici, mais de l'au delà il peut se réjouir d'être un poète mystérieux.

Allez Michel...

 

Vae Victis

Commentaire n°4 posté par Leynx le 08/04/2010 à 16h01

Ton commentaire est d’un sens géométrique comme entre quatre barreaux/quatre barreaux !

 

Plus réaliste que toi ? Je ne sais pas ? Comme un animal dans un « Zoo » !!!!

 

C’est presque rayé de la carte tout être vivant/humain… Comme quoi les cimetières alphabétiques  ne servent à rien, selon toi,

 

La mémoire archaïque du passage sur « Terre » (de tout être), …laisse tomber nos anciens, laisse tomber nos aïeux, laisse nous tomber, puisque ça le fait comme cela dans tes yeux…

 

D’un sentiment humain, nous savons tous que les cimetières sont vides, tu croyais nous apprendre quelque chose (?) ! Les livres parlent encore !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Si on t’écoutait, on subirait ton euthanasie perso (Ensemble des méthodes qui procurent une mort sans souffrance, afin d’abréger une longue agonie, ou maladie très douloureuse à l’issue fatale),

 

Ça représente que ça pour toi, « « l’Écriture » » de « « l’Homme » », sur des siècles ?

 

Je n’ai jamais fait philo, car c’est loin d’être un remède pour moi, mais, delà à me moquer d’un ancêtre atypique,… jamais ! ! !

 

Laisse mon « Nostradamus » tranquille dans les rayons du Soleil du Sud, Hé, tu sais quoi, laisse béton ta philo de ouf, va chercher bonheur dans un virtuel surdimensionné, puisque tu es en avance sur nous tous.

 

Vole, vole… petite âme !

 

Et, encore, je reste humaine/polie en te parlant ainsi !

 

Bon, je m’éclipse car je suis trop en retard sur les éventualités de notre passé/avenir … 

 

Tchaoooooo !

 

Commentaire n°5 posté par elisabeth le 19/04/2010 à 22h17

ta poésie, ton lyrisme, le mystère du sens de tes phrases,te raprochent de la vérité, car de tout temps les hommes savent que la schizophrénie est une conséquence de la rupture de l'harmonie cosmique et des blocages des flux énergétiques du corps, et prendre en considération le fait avéré que la voyance est un des états métapsychiques relevant d'un surréel issu des forces cosmiques en présence.

C'est ainsi que je déclare que hors de ce point de vue particularisé, le reste n'existe qu'à travers la virtualité de l'existence d'autres machines autopoïétiques au sein d'autres biomécanosphères saupoudrées dans le cosmos, en ce sens je peux donner raison a leynx, car le mauvais devin est toujours un poète mystèrieux.

Commentaire n°6 posté par strato le 20/04/2010 à 10h27

Pardonne-moi, si j’ai usé d’un verbe bien assaisonné dans mon commentaire ci-dessus qui ne représente aucun mépris à l’égard de qui que ce soit !

 

Permets-moi également de te donner mon avis sur les personnes qui présentent des manifestations de schizophrénie (Environ 1% de la population, de no jours). Cette pathologie ne touche aucunement à l’intelligence et j’ai quelques doutes sur le fait qu’elle puisse engendrer une dissociation de la personnalité.

 

J’ai bien compris ton message car je n’ai pas de lacunes en français ! Crois-tu que certains passionnés pourraient souffrir de psychose délirante ?

 

J’aime bien «  tes » joutes verbales !... En contraste,  avec les écrits énigmatiques de Nostradamus !

 

Sache qu’il est impossible de prédire l’avenir car celui-ci est en évolution constante ! On peut y faire allusion uniquement ! Les voyants usent de parapsychologie dans leurs prédictions, d’ailleurs les plus doués/passionnés d’entre eux affirment ouvertement qu’ils sont incapables de pousser leur vision trop loin et avec précision… Au-delà de 2012, les plus grands voyants du monde disent qu’ils ne voient « rien », comme s’il y avait un bouclier devant leurs yeux. Alors, tu vois ?

 

Quant à Nostradamus, passionné d’astrologie/astronomie et d’écriture (entre autres), un peu voyant, mais surtout un grand visionnaire pour son époque et à sa façon… Avec les moyens du bord, une plume, de l’encre, du papier et des mots.

À mon avis, il s’est perdu dans ses passions !

Mais, les passions peuvent nous amener à faire de grandes choses ! Lui, c’était d’écrire des prédictions sur les 4 siècles à venir !...  Quatrains à déchiffrer via notre inspiration ! Voilà tout !

 

Tu imagines, Nostradamus et l’outil informatique, Internet, droits de l’homme et liberté d’expression ?

 

Merci pour ton enthousiasme !

Commentaire n°7 posté par elisabeth le 21/04/2010 à 19h23
Je trouve ce genre de commentaires aussi abscons que les vers de notre ami Michel mais beaucoup moins jolis. Mais après tout, l'écriture est une aide ou une thérapie douce comme une autre. @ Strato (spéciale dédicace old time favorite) Je préfère un vers du devin d'ici que l'au-delà Ps: Où est Madvin? In vino veritas, in aqua sanitas
Commentaire n°8 posté par Leynx le 21/04/2010 à 19h37

@ Elisabeth

En fait, Michel a surement écrit son almanach dans un but commercial. Les astrologues étaient monnaies courantes à l'époque où astronomie et astrologie étaient associées dans une seule et même discipline (un peu comme la chimie, et la médecine étaient associées à l'alchimie et à la magie).

Le coup d'éclat du Michel, un homme malin et sain d'esprit (d'ailleurs je l'appelle souvent "Mon sain Michel" avec affection) c'est de faire un recueil de ces prédictions (dont l'exactitude et la véracité reste à prouver) écrit en vers: idée géniale qui séduit le public "people" et "coach set" de l'époque.

Ensuite, on connait le reste de l'histoire. Les écrits du Michel tombés dans l'oubli hors du cercle de passionnés est remis au goût du jour à l'époque "New Age".

Son oeuvre prémonitoire a subi au cours du temps bon nombres de remaniements pour coller à l'actualité.

N'empêche, le gars Michel est un poète que ses prémonitions se vérifient ou non.

Veni Vidi Vici

Commentaire n°9 posté par Leynx le 21/04/2010 à 19h58

Désolée d’avoir mis à l’écart mon pouvoir de séduction…

Salut !

Commentaire n°10 posté par elisabeth le 22/04/2010 à 03h32

Même si ma personne te révèlera parfois ses côtés abscons, elle s'évertuera à  stimuler ton alacrité !

 

Si j’avais du talent, ça ferait longtemps que j’aurais écrit, au moins « un » quatrain des plus alliciants !... en réponse à notre ami Nostradamus. Après plus de 4 siècles passés, je n’aurais qu’une question le concernant, ancrée dans un gros point d’interrogation… Pourquoi 400 ans?

 

Tu disais, « l’Écriture », une thérapie douce (de ce que j’ai bien voulu retenir de ta pensée) ? D’une abstraction commerciale, tu as peut-être raison ?! Mais sache que nous n’avons pas tous la même perception de la réalité !

 

Cela m’étonnerait bien que l’on puisse encore manipuler les esprits avec ou sans argent ! Pas de nos jours !!!

 

J'aurais tant à dire à ce sujet et pas assez de temps pour cela. Ça viendra à un moment ou à un autre, t'en fais pas.

 

Commentaire n°11 posté par elisabeth le 23/04/2010 à 04h00

@ Elisabeth

J'ai répondu trop vite à un de tes commentaires précédents. Le ton que j'ai employé était assez agressif. J'avais pas trop aimé ce commentaire avec des attaques dirigées contre moi pour avoir osé dire que Nostradamus, bien qu'un mystérieux poète dont l'oeuvre traverse les siècles malgré lui. n'était nullement un devin crédible dans le sens où peu voir aucune de ses prédictions se sont réalisées. Le pire c'est qu'il y a des traces historiques des ses échecs divinatoires.

Si le personnage historique est intéressant sans plus, le personnage de légende lui, a la classe. C'est qu'l en fait couler de l'encre, de la salive et des pixels, l'ami Michel. Et puis comme toi, j'aime beaucoup les talents poétiques de Nostradamus. C'était un malin...

Je m'excuse pour ma réponse un tantinet agressive

À ta question sur les 400 ans, je ne peux que répondre que je me demande où bien d'où vient cette information que les centuries s'etalent sur 400 ans seulement ou s'arrêtent en 2012, date devinée par Nostradamus comme la fin du monde dans un amalgame complet. Après 2012, on va nous dire que c'est une autre date...

Dans ton précédent commentaire, je pense que tu te trompes: aujourd'hui comme hier. il est toujours aussi facile de manipuler les gens, leur esprit, leurs gestes à travers des media éprouvés (religion, nationalisme, etc.) ou des media plus récent mais tout aussi efficace (Internet, superstitions, etc.). C'est juste une différence dans les méthodes, l'emballage, les approches, etc.

Merci Elisabeth, grâce à toi, j'ai appris 2 nouveaux mots...

Quis custodiet ipsos custodes?

Commentaire n°12 posté par Leynx le 23/04/2010 à 19h58

Vidéo documentaire intéressante pour rentrer en la matière, mais rien d'extraordinaire ici, sauf, chercher du sensationnel.

J'aurai même envie de la cataloguer, à titre de comparaison, pour son esprit et sa contenance identique à ce qui se diffuse sur le chaine Tv : planète choc.

Une chaine à sensation forte à tout prix, au détriment d'une objectivivité et d'une réalité...

Je m'excuse d'avance si je suis un peu rude dans mes paroles. Je parle souvent sans ménagement. Ce qui n'est pas forcément plus mal parfois...

Commentaire n°13 posté par crami25 le 23/04/2010 à 23h45

Pfffffff ! N’importe quoi… tu sais très bien que je suis d’accord avec toi depuis le début, d’ailleurs tu en sais beaucoup plus que moi sur Michel !!! ………………..J’apprécie !

 

J’ai toujours raison ! (Any way)

 

Ni le Nostrapapier, ni rien emballera nos amis, aussi non, je pète un siècle, à coup sûr !

 

Au moins, ça ira beaucoup plus vite, avec moi, aucunement besoin de poésie. . .

 

La tendance économique est absurde, et dire que, je sais à peine pêcher, chasser reste à découvrir pour moi, cultiver est tout un mystère et les magasins sont à proximité !

 

J’ai honte, ça m’empêche de dormir.

 

À l’an qui vient, si nous ne sommes pas plus, ne soyons pas moins !...  J’aurais pu l’écrire en provençal, mais. . .

Commentaire n°14 posté par elisabeth le 24/04/2010 à 05h39

Mon cher , je reste sceptique sur Monsieur de Nostredame . Beaucoup de " specialistes" disent , sur chaque quatrain une verite et son contraire . Donc , deduction simple , je ne prend pas , MAIS............ , et le serpent se mord la queue ! Par contre je suis d'accord avec la fin , le Livre est a ecrire par nous ! Donc : AVENIR   ,     si nous le decidons ! 

A bientot                                          pierre 

Commentaire n°15 posté par porthault pierre le 28/04/2010 à 11h47

Difficile de se faire une idée subjective sur ce personnage historique, n’en déplaise au précédent post…

Michel de Nostredame, avant de se spécialiser dans les oracles, était un médecin reconnu au point d’être appelé à Aix, sur la demande du parlement de Provence, pour aider à l’éradication de la grande peste qui sévissait en 1546. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il s’est montré fort utile à l’aide de remèdes révolutionnaires pour l’époque.

 

Il avait commencé à exercer la médecine dès l’âge de 22 ans, reçut le diplôme de docteur à 26 et occupé   une chaire professorale à Montpellier, avant de s’adonner à l’astrologie judiciaire.

Ce grand érudit maitrisait les langues mortes et toutes les branches de la littérature ancienne lui étaient familières.

Nostredame écrivit ses centuries selon les règles de la syntaxe latine, avec toutes les inversions de mots et de phrases qu’elle permet (elles furent probablement écrites en latin

De plus son vocabulaire

Se complique de mots celtiques, romans, espagnols, italiens, grecs et hébreux (si ça ce n’est pas un éventail alors…du vent ?)

Ses quatrains sont remplis d’anagrammes telles que : Rapis pour Paris, Nersaf pour France, Loin pour Lion, Norlaris pour lorrains, Mendosus pour Vendosme, Eiouanas pour Savoie, Chiren pour Henri (qui s’écrivait autrefois Henric, du latin Henricus), Cappe pour Capet etc.

Il fut en outre le favori et le conseiller intime de trois rois :Henri II, François II, et Charles IX.

Catherine de Médicis (femme du premier et mère des deux autres) fut sa grande protectrice

A cause de la grande influence qu’il avait sur elle et la politique qu’elle menait.

En 1605, Henri IV reçut un fragment inédit de ses œuvres dont une partie le concernait quant à l’avènement du rameau protestant des ducs de Vendosme sur le trône des lis, suite à l’extinction totale de la dynastie Valésienne qui comptait (du vivant de Nostredame) 5 princes mâles dans la fleur de l’âge, dont 3 portèrent successivement après la mort de leur père (Henri II), avant de mourir sans laisser de postérité dans un court laps de temps de 30 ans ! (1559-1589).

IL avait d’ailleurs prédit la mort d’Henri II au cours d’un tournoi…et hop ! Une lance en plein dans le mille…l’œil !

Evidemment son œuvre fut disséquée (dans tous les sens du terme) par la suite par d’innombrables faussaires et diseurs de bonne aventure tels que Fontbrune et son rejeton, qui voyaient du rouge et du jaune partout (les russes et les chinois communistes avaient bon dos…). Foutaises !

 

Il est dommage (logique ?) que ce documentaire ne fasse aucune allusion au personnage central des centuries, c'est-à-dire le Grand Monarque destiné à rétablir l’ordre précaire sur terre, car il s’agit sans aucun doute du véritable but final de toute son œuvre.

Commentaire n°16 posté par Arsène Loup1 le 05/05/2010 à 18h01
Ne serait-ce pas plutôt qu'il est difficile de se faire une idée objective du personnage historique? Le gars Michel a effectivement étudier à la faculté de Montpellier, il est peut être même diplomé de cette faculté. mais il semblerait que seule les dates de son inscription et de sa radiation soient connues. (radiation qui semble assez injuste d'ailleurs) Il semblerait aussi que selon les dates Michel ait été diplomé de medecine seulement à son inscription à la faculté de Montpellier soit em 1529 (26 ans). Bon maintenant, il ne faut pas oublier que la médecine de l'époque n'avait rien à voir avec celle d'aujourd'hui (on n'était plus près de la magie que de l'esprit scientifique) donc le gars Michel c'est pas Docteur Doogie. Mais on ne peut lui enlever son érudition en langues classiques (un must have pour les érudits de l'époque surtout le grec, latin, hébreux). Érudition qu'il a mis à contribution lorsqu'il a écrit son fameux Almanach de prédiction dans un langage super stylé (reconnaissons aussi le génie commercial de l'homme qui a utilisé une technique du marketing ciblé)qui a fait son succès auprés de la "coach set" de l'époque. Quant à ses succès contre la peste, il faut juste rappeler que Michel n'était pas le seul médecin connu et réputé à tort ou à raison pour être capable d'endiguer le mal (on ne parle pas de soigner ici). L'histoire de la médecine donnera plus de crédit au fait que les mesures prophylactiques étaient le nerf de la guerre contre la peste avant la découverte des antibiotiques et des vaccins. Il semblearit aussi qu'une partie de sa famille se soit faite décimée par la maladie sans qu'il n'ait rien pu y faire, D'où les doutes sur l'efficacité de sa pharmacopée (mais il y a quelques problèmes de dates avec ces faits...donc à prendre à la pincette). Mais ce fut le cas pour beaucoup de ses confrères contemporains. Si nous parlons du devin et de l'astrologue, l'histoire assène un coup fatal au crédit à porter à ses prédictions. Tant par les preuves écrites par Michel lui-même qui démontre son manque de talent en tant que devin que l'histoire elle-même. Le fameux quatrain auquel on fait souvent référence sur la prédiction de la mort d'Henri II, n'a pourtant jamais été lié par les contemporains de Nostradamus (ni par Michel lui-même d'ailleurs) à la mort d'Henri II. De plus des analyses des quatrains tendent plus à prouver la théorie selon laquelle Michel faisait référence à des événements passés selon le principe des cycles universelles mélangés avec ses propres connaissances astronomiques et des copies de poésies et de textes classiques et antiques. Qu'il fût le conseiller privé de la Médicis, de Henri II et autres n'apporte pas plus de crédit à ses prédictions mais sûrement à son talent de conseiller privé (j'ai honte pour celle-là). L'histoire a des tonnes d'exemples de gens puissants et superstitieux et complétement à côté de la plaque (quelqu'un a dit Hitler?) Pourtant le gars Michel, il a la classe. Et aujourd'hui encore son Almanach de prédiction est un succès auprès des fans d'ésotérisme et de mysticisme. Et puis les quatrains, c'est pas pour les Mickey. En effet avec toutes ces références classiques et ces anagrammes (sont-ils toujours volontaires?). Mais Michel voulait peut-être noyer le poisson en écrivant un truc super chiadé, super complexe, avec beaucoup de référence aux classiques dans un style plein la gueule mais ... qui reste qu'une simple oeuvre poétique (ici par simple, je mets seulement en doute les pouvoirs divinatoires de Michel pas son talent). La question est: Est-ce que Michel y croyait vraiment? Et qui est donc ce ce personnage évoqué dans les Centuries dont parle Arsène Loup1? Ce message est encore une preuve comme quoi Michel, il est balèze... Dura Leynx sed Leynx
Commentaire n°17 posté par Leynx le 06/05/2010 à 22h42

Bien d’accord avec toi, très cher Leynx !

 

Mais, je poserai la même question que toi… « Qui est ce personnage évoqué dans les centuries dont parle Arsène Loup1 » ?

Commentaire n°18 posté par elisabeth le 07/05/2010 à 03h26

Bien ce documentaire... certe le début est un peu farfelue mais la fin est bien, personnellement j'attend de voir se qu'il va se passer mais je suis sur que quelque chose va se produire.

"Qui vivra, verra"


Commentaire n°19 posté par Volvof le 10/07/2010 à 20h16

Et sur ses entrefaictes naistra la pestilence si grande , que des trois parts du monde plus que les deux defaudront...

Extrait de la lettre au roi Henri II

Tous les exégètes de Nostradamus s'accordent à dire que la clé des prophéties de Nostradamus réside dans cette lettre.

Il me semble donc préférable, avant de disserter sur l'exactitude des prophéties réalisées ou à venir, de se donner la peine de lire cette lettre même si elle apparaîtra hermétique à beaucoup. Ecrite en ancien français, elle n'est  en effet pas très accessible, et assez hard sur certains points (notamment les références aux dates).

J'ai cependant sorti de cette lettre ce passage, car c'est le seul qui donne la mesure d'une catastrophe planétaire apocalyptique telle qu'elle pourrait se produire en 2012.

Peu avant cette information, figurent d'après moi deux indications qui permettraient de relier ce passage à un futur proche :

1/ la guerre en Irak et la fin du régime de Sadaam Hussein

Et estant proche d'une autre désolation, par lors qu'elle sera à sa plus haute et sublime dignité, se dresseront de potentats et mains militaires, et lui seront ostez les deux glaives (armes qui figurent sur le drapeau irakien)...dans une autre et exigue Mesopotamie. Et sera le chef iecté du milieu, et mis au lieu de l'air (Sadaam Hussein a été pendu).

2/ La persécution des écclésiastiques

...Alors sera faite plus de presécution aux Eglise que ne fut jamais.

Voilà pour moi quel serait le signe avant-coureur de l'Apocalypse, si elle doit avoir lieu. Celle-ci pourrait ne pas intervenir le 21 décembre 2012, mais plutôt une bonne dizaine d'années après le début de la persécution des religieux, comme l'indique un peu plus loin dans sa lettre Nostradamus :

...Et celle persécution durera onze ans, quelque peu moins, que par lors defaillira le principal Roy Aquillonaire, lesquels ans accomplis surviendra son uny Meridional, qui perséutera encore plus fort par l'espace de trois ans les gens d'Eglise...

Un peu de patience...

 

Commentaire n°20 posté par PAITA le 13/12/2010 à 22h22

actuellement  sur les sites d'informations, circule cette nouvelle, un chien surdoué a été capable d'apprendre et reconnaitre, 1022 noms d'objets. et ceci ,bien sur dans l'indifference  totale. alors je reviens a mon dada, nostradamus,que je frequente depuis plus de 50 ans    centurie....III....quatrain ....XLIV....quand l'animal a l'homme domestique, apres grandes peines et sauts viendra  parler  ,de foudre a vierge  sera si maléfique,de terre prinse et  suspendue en l'air...quand l'animal  domestiqué  par l'homme ,chien ,chat ,etc, apres avoir souffert ,animaux de laboratoire ,et saut ,le cirque, l'espace ,avec  leika  , en vierge ,le mois d'aout ou septembre,la guerre sera  si terrible ,explosions  atomiques   ,nuages de terre, et autre joyeuseusté . a méditer.........le corbeau

Commentaire n°21 posté par francisco cuervo le 17/01/2011 à 09h59

a la lecture plus détaillée de vos commentaires,je suis tres amusé,car grace a vous le site de merlin,vire a meetic, site de drague,mais pourquoi pas,mais revenons a nostradamus,devant ses centuries,vous etes comme des enfants apeurés ,exactement comme moi devant ce clavier d'ordinateur qui me pose des tas de problèmes a faire fonctionner,ayant eu toute ma vie,nombres de secretaires,devant ND je me laisse aller a mon intuition ,le lisant depuis plus de 50 ans,il s'ouvre de jours en jours,exemple=dans la lettre a césar,il nous dit,la loi commune durera 70 ans,exactement la durée du communisme dans les pays de l'est,dans ce site plus loin ,repondant a pierre,je cite le quatrain sur la destruction des twins towers a new york, sur le quatrain sur le sida,sur la rencontre des humains avec les extra-terrestres,(bientot les dieux feront aux hommes humaines  apparence),sur une foultitude de sujets,car il y a une facon de le lire,le plus simplement du monde,actuellement celui-ci me préoccupe... centurieIII...quatrain...LXXIII...quand dans le règne parviendra le boiteux,competiteur aura proche bastard, luy et le regne viendront si fort roigneux,qu'ains qu'il guerrisse son faict sera bien tard....quand au pouvoir il y aura un  boiteux,vous connaissez un homme politique aux pieds plats, qui marche comme un pingoin en se dandinant malges ses  talonnettes,il sera competiteur dans une election importante en 2012,une ancienne maitresse a lui ,avouera que son bastard est de lui,immense scandale et le regne devient roigneux,de rogne,la colere du scandale,il ne pourra controler et calmer le jeu ,et il perdra les  elections  .je vous demande par prudence de ne mettre aucun nom  sur les personnages de ce mimodrame.....le corbeau

Commentaire n°22 posté par francisco cuervo le 21/01/2011 à 10h10

En ce moment

    13  CONNECTE(S) 


  Vous souhaitez discuter
de ces sujets alors
rejoignez nous 
sur le forum  ICI <- clic

...Visiteurs...


Merci pour votre visite

outils webmaster
 

...Rechercher...

Présentation

  • Le blog de MERLIN
  • : Le blog de MERLIN
  • : 15/11/2007
  • : Connaissons nous vraiment notre planète ? Histoire inconnue des hommes... Actualités : terrestre, extraterrestre, et intraterrestre

Me contacter...

Partenaire du magasine


      TOP SECRET...

 

 

 

 



 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés