Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de Merlin...

Le blog de Merlin...

OVNI et toute l'actualité extraterrestre, terrestre, et intraterrestre, toutes les infos cachées et secrètes...


L'ordinateur le plus rapide du monde...Pourquoi faire ?

Publié par MERLIN sur 13 Juin 2008, 06:08am

Catégories : #Découvertes Scientifiques...

                     Roadrunner, l'ordinateur le plus rapide du monde...

La barrière du pétaflop vient d’être franchie par l’ordinateur « Roadrunner » du laboratoire de Los Alamos. C’est désormais l’ordinateur le plus rapide de la planète, capable d’effectuer près d’un million de milliards d’opérations par seconde.

 

Partout dans le monde c’est la course aux supercalculateurs, notamment au sein des laboratoires militaires, très gourmands en calcul lorsqu’il s’agit de simuler en détails des explosions nucléaires et surtout thermonucléaires.

C’est encore un tel laboratoire qui vient d’établir un nouveau record, celui de Los Alamos, où la première bombe atomique est née.

En s’associant avec IBM et Sony, l’ordinateur « Roadrunner », du nom d’un oiseau de l’Etat du Nouveau-Mexique immortalisé par un célèbre dessin animé (Bip bip et le coyote), calcule en effet plus de deux fois plus rapidement que son prédécesseur d’IBM, Blue Gene/L. L'ordinateur peut ainsi effectuer près de 1015 opérations par seconde, c'est-à-dire 1 pétaflop (flop pour flotting operations per second).


Pour rivaliser avec des calculateurs humains le travail que réalise Roadrunner en une journée, il faudrait mobiliser l'humanité entière jour et nuit pendant 46 ans...


La machine elle-même a coûté près de cent millions de dollars et il s’agit en fait de clusters de microprocesseurs, un grand nombre d'entre eux travaillant simultanément. Ces processeurs sont tous identiques. Il s'agit du Cell, un circuit réalisé par Sony, Toshiba et IBM et qui équipe la Playstation 3. Capable de tourner à 4GHz, cette puce multicœur embarque 8 unités de calcul vectoriel.


Initialement conçue pour simuler le comportement des armes nucléaires américaines, la machine sera tout de même utilisée quelques mois pour des simulations plus pacifiques.


Avec une telle puissance de calcul, bon nombre de questions en physique des particules élémentaires, en climatologie et en astrophysique bénéficieraient certainement d’un nouvel éclairage. Les excellents résultats obtenus avec certaines simulations en cosmologie augurent de belles avancées scientifiques pour ce supercalculateur.
Source: Futura sciences.


On nous précise tout de même, pour nous rassurer, que ce "Roadrunner" ne servirat que quelques mois pour les civils, il ne faut pas déconner tout de même, c'est vrai quoi, il vaut mieux " simuler en détails des explosions nucléaires et surtout thermonucléaires. " C'est tout de même beaucoup plus important pour toute l'humanité !!

Connaitre le nombre, et au centimètre près, combien de crétins comme nous peuvent mourrir irradiés, ou brulés, dans un rayon bien définit est tout de même promordial pour l'évolution, et le le développement humain, faut pas abuser !

Merci Messieurs les militaires débiles, et merci à nos dirigeants inconscient, d' être si soucieux du petit peuple.

Pendant ce temps des millions d'hommes, de femmes, et d'enfants, meurent de faim chaques années. ( 6 millions  en 2007) , il vaut mieux investir " cent millions de dollars " dans ce Roadrunner, tout le monde l'aura bien compris n'est ce pas ?


Commenter cet article

crami25 05/11/2010 01:41



D'une manière ou d'une autre, la science nous permet d'évoluer. Même avec tout un tas de "si" et même en étant le dernier maillon à pouvoir en profiter, sans technologie, on ne serait pas
grand chose.


 


Donc, la méthode n'est pas excusable, mais il en faut.



ange 19/06/2008 01:59

je suis tout a fait d'accord , quand on regarde l'argent qui est dépensé , pour des chose qui ne sont pas indispensable , alors qu'il y a des millions de gens qui meurent de faim...!!!!!Ainsi vat le monde , il n'y a que le  pouvoir et l'argent , qui intérésse ceux qui sont au sommet..( gouvernement )!!!!!

Truci 13/06/2008 16:32

Le Cell existe depuis pas mal de temps... mais c'est comme les energies alternatives: on epuise d'abord l'ancienne technologie jusqu'a plus soif...

wizzil 13/06/2008 15:12

hum.. encore une affaire très.. "petaflop", vraiment  ;o)

poker sur seine 13/06/2008 14:03

les ordinateur ne tiennent vraiment pas !! au bout de 2 ans ils rament !!!

UN chouka 13/06/2008 09:00

Depuis le temps que je te dis que c'est chacun pour soi ,enfin! :-(